+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Présentations

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8

Présentations

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je remercie pour son accueil ; tout en parcourant les annonces importantes afin de me familiariser avec le fonctionnement de ce forum, je vois que tout nouveau membre est invité à se présenter ici.

Mon prénom est Philippe, je suis co-administrateur du forum de musique classique http://musique.mqcd.fr/forum/index.php
    Il existe trois forums MQCD et nous possédons trois licences vBulletin, mais aucune n'est à mon nom.

Je me suis inscrit sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à certaines questions que je me pose sur le développement du forum Musique Classique MQCD. Les administrateurs n'ont pas toujours le temps de répondre aux questions que je leur pose, raison pour laquelle je leur ai proposé de venir m'inscrire ici et de tenter de trouver moi-même certaines réponses à certaines questions.
    J'aurai donc, en effet, parfois besoin de m'adresser à la communauté pour diverses questions ; d'avance, je m'excuse si certaines d'entre elles vous paraîtront naïves : je ne suis pas du tout développeur.
    J'aurais donc voulu savoir si je peux, sans risquer de déranger, poser une première question (sur la manière d'adjoindre un module externe à vBulletin) et surtout, où (dans le sous-forum Dépannage et problèmes, peut-être ?)
    Je vous en remercie d'avance.

Merci de votre attention
    Philippe
    http://www.mqcd-musique-classique.com/

Forum MQCD Musique Classique

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    47
    Bienvenue à toi, Philippe, merci de t'être présenté, ça devient de plus en plus rare, malheureusement... et j'adore la musique classique ! pas mélomane avertie mais j'aime beaucoup quand même, tout au moins la musique de chambre, car je n'aime pas l'art lyrique.

Pose tes questions, on est là pour y répondre.

Dans quelle section ? si tu veux savoir comment on fait quelque chose, c'est dans Support > Comment puis-je ; par contre, si tu rencontres un problème avec telle ou telle fonction de vBulletin, c'est dans Support > Dépannage et problèmes. Et je suis la modératrice de la section Support.

Par contre, si tu rencontres un problème avec une modification traduite par nos soins, c'est dans le sujet même de la modification qu'il faut poser ses questions.

Quant à être développeur, je ne le suis pas non plus, et pourtant je gère mon propre forum sans aucun problème. Bon, mieux vaut s'y connaître un peu en html et en css (ça, ça me connaît), mais pour le php, je laisse cela à vBulletin, il sait très bien le faire...

Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Merci Eva_Ra

Une fois de plus, c'est très sympa de me recevoir ici.

Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Dans quelle section ? si tu veux savoir comment on fait quelque chose, c'est dans Support > Comment puis-je ; par contre, si tu rencontres un problème avec telle ou telle fonction de vBulletin, c'est dans Support > Dépannage et problèmes. Et je suis la modératrice de la section Support.
    Parfait ! je vais préparer ma question que je posterai sans doute ce soir, car il s'agit de savoir s'il est possible d'ajouter un module externe à cette version de vB.

Et en effet, vive la musique de chambre ! c'est également le genre que je préfère, je l'avoue

À bientôt,
    Ph.

Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    25
    C'est cool ton forum, surtout l'étiquette en haut à droite pour gagner un iPod suffle, c'est chouette

Bienvenue !

A+
    - vBulletin (.com/.org)

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    47
    Ah oui, je n'avais pas remarqué... joli effet !

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Citation Envoyé par Alt Voir le message
    C'est cool ton forum, surtout l'étiquette en haut à droite pour gagner un iPod suffle, c'est chouette

Bienvenue !
    Merci !

Oui, comme j'en parle en peu dans le premier post, il y a, outre le forum MQCD Musique Classique, deux autre forums MQCD, dont l'un est consacré à Apple

Et aussi : Eve_Ra, désolé d'avoir quelque peu "écorché" ton pseudo...

Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    25
    Ah oki,

Donc en gros le MQCD est bien un forum de détente consacré au musique classique

A+
    - vBulletin (.com/.org)

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    47
    Plutôt un forum de musique classique et de détente... si tu prends les lettres dans l'ordre !

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Bien essayé mais non, rien à voir

En fait, M, Q, C et D sont les initiales d'un jeu que nous avions lancé sur le forum MQCD Détente première version, les initiales de l'expression Mais Qu'est-Ce Donc ?
    En quoi cela consistait-il ? Pour l'essentiel, d'un jeu d'observation et de déduction où il s'agissait, à partir d'un petit morceau, d'un petit "extrait" d'image, de tenter de deviner ce que représente cette image.

Le MQCD Détente existe toujours, mais depuis la famille MQCD s'est agrandie puisqu'aujourd'hui il existe trois forums MQCD, indépendants les uns des autres : le MQCD Détente, le MQCD Apple Forum, et le MQCD Musique Classique dont j'ai demandé la création après la fermeture (pour cause de guerre civile) du forum Abeille Musique.

Le forum Abeille - dont j'étais un simple membre - n'était pas du tout modéré ; à la fin c'était devenu, pardonnez l'expression mais c'est celle qui correspond le mieux à la réalité, un vrai foutoir , - ce qui précipité sa fermeture. L'occasion s'est ainsi présentée grâce aux forums MQCD de "récupérer" une partie des membres du forum Abeille et de créer un nouveau forum, cette fois sur vB et surtout, correctement modéré.
    Nous avons gardé la "marque" MQCD et c'est ainsi qu'est né, le 23 otobre 2007, Musique Classique MQCD.

Voilà toute l'histoire !

Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Serveurs PRIMERGY
    Pouvoir de réputation
    25
    Eh ben, "Mais Qu'est-Ce Donc ?", il faut bien trouver cette expression

A+
    - vBulletin (.com/.org)

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Oui, surtout que pour l'instant c'est pas grand chose

Mais on ne sait jamais... gardons espoir

Phil

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Re-bonjour à tous

Précédemment lors de mon inscription je vous avais informé que

Citation Envoyé par Philippe MQCD Voir le message
    (...) je suis co-administrateur du forum de musique classique http://musique.mqcd.fr/forum/index.php
    Il y a eu depuis quelques modifications au sein de l'équipe, et je suis maintenant administrateur !

J'ai donc accès au panneau de configuration et... je trouve que c'est assez compliqué

Donc ces quelques mots pour vous informer que je viendrai peut-être ici, de temps en temps, pour demander l'une ou l'autre info. J'espère qu'il n'y aura pas de dérangement, car je ne souhaite pas passer pour un "profiteur" ; hélas, je suis complètement ignare dans ce domaine, et j'aurai beaucoup plus de questions à poser que de réponses à proposer...

Comme je suis également novice sur ce forum, n'hésitez pas à me dire si ma démarche est "hors-propos" dans le cas où elle le serait. Mais auparavant, je vous parle d'un autre sujet, c'est ici.

Merci de votre attention
    Phil

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    47
    Pose autant de questions que tu veux ! c'est vrai que le cp d'administration est assez touffu et plein d'options...

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    C'est vraiment sympa, merci d'avance

Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Réseau Inter-Système
    Pouvoir de réputation
    8
    Bonjour à tous

Je vais profiter de la généreuse proposition d'Eve_Ra en posant ici, en tant qu'administrateur de MQCD Musique Classique, ma première question sur le maniement du panneau de configuration.

J'ai en effet remarqué une anomalie, j'ignore si elle est liée à un défaut de configuration ou à autre chose.

Cette "bizarrerie" est liée à la comptabilisation du nombre de posts par membre.
    Voici, par exemple, un extrait du profil d'un de nos membres :

qui nous informe que ce membre est l'auteur de 49 posts.
    (Et si je vais dans le Gestionnaire d'utilisateurs, le compteur de messages indique aussi 49.)

Or, lorsque je clique sur Trouver tous les messages de nico, j'ai ceci :

où je me rends compte que ce membre est l'auteur de 208 posts !

Je n'ai pas vérifié tous les membres, mais il semble bien que ce problème affecte tous les profils, à des degrés divers.
    Comme je suppose qu'il s'agit d'un problème de réglage (???) j'aurais voulu vous demander si vous aviez déjà rencontré ce problème et, le cas échéant, comment le résoudre.

Merci d'avance,
    Phil

PS.
    Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau sujet ? (genre : questions basiques d'un administrateur novice... )
    Si oui merci de me le dire, je le ferai

PPS.
    Je viens de voir ce message :
    Philippe MQCD, nous vous recommandons de mettre à jour votre profil si votre version de vBulletin et votre hébergeur ne sont pas corrects. Si ces informations ne sont pas correctes, le support ne vous sera pas fourni.
    Pourtant il me semble que mon profil est à jour

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Presentations
    Par kassem dans le forum Salon
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2005, 00h45
  2. Présentations
    Par Mopheus dans le forum Salon
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2004, 11h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages