PDA

Voir la version complète : FlashBB pour vBulletin

ptruffaz
04/02/2006, 17h32
Bonjour

je suis en train d'étudier la mise en route d'un forum pro, Vbulletin à l'air de tenir la charge.

Je suis intéressé par un template que j'ai testé sur PHPBB et qui fonctionnerait également avec Vbulletin
http://www.tufat.com/phpBB2/flashbb/index.html

Flasfhbb semble bien fonctionner sous les versions anglaises de phpbb, mais les accents français ont du mal à passer dans la traduction.

Y aurait un utilisateur de Vbulletin qui utiliserait flashbb? et surtout avec sa traduction française ?

J'ai une deuxième question : quelle a été votre motivation pour acheter Vbulletin ?

Cordialement

Ptruffaz

OlivierJ
10/02/2006, 17h59
Bonjour,

Je ne peux te répondre sur Flashbb que je ne connais pas.
Pour ta 2° question, je dirais :
- les multiples possibilités de paramétrages et d'administration de vBulletin (mm si ça fait vite "usine à gaz")
- les possibilités de modifier les templates à loisir sans ouvrir un éditeur html/php... et de manière poussée quand on s'y connait un peu.
- son évolution constante
- la communauté francophone bien active, notamment au niveau de la traduc.
(j'utilise peu de hacks/mods, donc je peux pas dire de ce côté là).

cassis2k
14/02/2006, 10h35
bonjour ptruffaz,

Je viens répondre à ta deuxième question n'ayant pas de réponse à la première.

Pourquoi vbulletin ?

- car l'application tient très bien la charge. Il est beaucoup mieux codé que phpbb [je ne connais pas ipb]. La preuve en lecture sur les sites d'exploits. Trop de failles importantes dans les autres forums. Une chose qu'on ne retrouve pas chez vbulletin.

- Pour les hacks que l'on trouve facilement et souvent en fr. Mais aussi pour le travail effectué dessus au niveau de l'intégration. Je reprend toujours l'exemple de phpbb qui une fois modifier avec un tas de MOD se transforme en usine à gaz

- Pour l'aspect pro

- pour ne pas faire comme tout le monde

Pour les moins, laisse moi ton mail par MP et je te donnerai mon avis ;)

Pour conclure, le pas n'est pas évident à franchir mais tu ne le regrettera pas surtout pour un forum pro