Voir la version complète : Enorme problème : windows
Mystic Matt
10/01/2006, 11h07
Bonjour,
J'ai ce message d'erreur, suite à la manip de sista sur mon ordinateur.
Windows n'a pas été démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façonj inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
J'ai essayé les 4 derniers points, et cela revient toujours à cette page!
Que dois-je faire ?
Merci de m'aider, sinon, je n'ai plus d'ordinateur, merci
Démarrer Windows normalement
Necroweb
10/01/2006, 11h42
Désinstalle les derniers programmes et / ou logiciels installés en premier lieu, et regarde ce que ça donne.
Si ça ne marche toujours pas, fait une restauration système.
Si toujours pas, utilise ton CD de windows pour faire une réparation.
En dernier recours ... formatage du PC.
Ah oui .. supprime Windaube et mets Linux (Debian, Ubuntu ou Knoppix :p)
Pitchoune
10/01/2006, 11h56
Ah oui .. supprime Windaube et mets Linux (Debian, Ubuntu ou Knoppix :p)
FEDORA (http://fedora.redhat.com/) :(( :mdr:
Necroweb
10/01/2006, 11h57
Nan Débian Rox s'tout ! :p
Ubuntu pour la facilité sinon gentoo powaaaa
C'est clair qu'un Linux ça vous change un pc ^^
kubuntu, je dirai meme pour l'interface KDE :p.
Et si on répondait à son problème au lieu de débattre sur Linux :)
Essaie de faire ce que t'a dit Necroweb
Mystic Matt
10/01/2006, 12h46
Comment désintaller des programmes, alors que je n'ai aucun chargement windows! L'ordinateur s'allume, arrive le logo xp, puis cette page!
Je n'ose pas encore utiliser ma disquette de restauration, puisque j'ai d'importants fichiers, que j'aimerai ne pas perdre!
Merci pour vos réponses ;)
Necroweb
10/01/2006, 12h49
Si tu ne veux pas perdre tes fichiers ça va être plus dur.
Qu'est ce qui a été installé en dernier su ton ordinateur ?
Necroweb
10/01/2006, 12h52
Essaye de charger windows en mode sans échec avec prise en charge réseau .... F8 avant la fenêtre de chargement windaube. A partir de là tu auras accès à ton ordinateur. Si tu peux créer un réseau avec un autre ordinateur chez toi, fait le et transfert les fichiers.
Ensuite la meilleure solution restera un bon vieux format. Ca fait du bien de temps en temps de toute manière.
Mystic Matt
10/01/2006, 13h22
Non non! Des 4 modes de connexion, aucun ne marche (même le mode sans echec en charge réseau). Je choisis le mode, ça recharge la page logo d'XP, et ça rallume l'ordinateur, deux secondes plus tard, la page d'erreur revient =X
Tu peux pas installer xp sur un autre DD et booter dessus, ensuite récupère déjà tes données ?
Mystic Matt
10/01/2006, 13h39
Booter dessus ?
Je suis sur un portable là...
Mais j'ai beau essayer de toucher à tout, mais ça reste tjrs à la même page d'erreur
non booter sur un autre DD le temps de reprendre tes données
Si tu a un deuxième pc, démonte le disque dur du portable (si il est récent, c'est facile), en branche le en esclave sur un autre pc, mis a part, ca, démarrer sur une os Unix comme citer plus haut.
Bonne idée Allan, l'inconvénient, certains constructeurs annulent la garantie si tu ouvre le portable. De plus c'est un disque dur 2.5" et la connectique n'est pas compatible avec les disque durs interne des pc de bureau. Je sais j'ai essayé moi même car windows m'avait tout supprimé :s. Une solution, formater le C, réinstaller windows et utiliser un logiciel de récupération de données. Attention, pas certain que cela fonctionne, donc à utiliser en dernier recours.
finereader
10/01/2006, 15h36
Je ne crois pas qu il y a it de problemes au niveau du retrait du HDD, ca dépend ensuite de la marque et du modele selon sa simplicité
le disque tu peux le changer en y mettant un plus gros, ta garantie ne sautera pas
mais par contre commande sur internet un adaptateur IDE/portable
ca ma couté 7 euros a surcouf moi et j ai pu mettre des disques de portables directement sur ma nappe IDE standard et meme booter dessus
Pour la garantie, dans la plupart des cas, cela ne pose aucun prob car il y a 2-3 vis a enlever et il n'y a pas d'étiquette de garantie vis a vis de cela.
Pour la connectique, oui, tu a raison, elle est différente sur certain modèle. Si t'es données sont importantes, tu peut aller voir un monteur qui te vendra l'adaptateur pour le DD ou carrément te proposera de récupérer t'es données (si il est sympa, cela sera juste un service non payant, je le fais avec certain client ^^)
Par contre, pour ce qui est du logiciel de récupération de données, si elles te sont très importantes, je te le déconseille car il arrive rarement que l'on récupère la totalité des données.
Mystic Matt
10/01/2006, 17h34
Quelqu'un saurait til où est il possible de restaurer le système de démarrage, après avoir fait F2 :
- Standard cmos features
- Advanced bios features
- Advanced chipset features
- Integrated peripherals
- Power managment setup
- Pnp/pci configurations
- Pc health status
- Load default setting
- Load optimized defaults
- Set supervisor
Une amie avait fait ça, en ayant eu un pb équivalent, mais je ne trouve rien de tel :(
Merci pour toutes vos réponses ;)
Ne touche pas au bios pour l'instant.
Quel est la marque de ton portable ?
Mystic Matt
10/01/2006, 18h25
Ce n'est pas un portable! C'est un pc athlon xp 1800+!
Je poste a partir d'un portable!
Pitchoune
10/01/2006, 19h18
Ne touche pas au bios pour l'instant.
Quel est la marque de ton portable ?
C'est l'ordinateur fixe qui a un soucis, et il vient ici avec un deuxième ordi qui est en fait un ordi portable :)
PS : KDE est aussi sur Fedora :p
Necroweb
10/01/2006, 19h51
Tu peux faire une restauration système mais pas à partir du BIOS ... et uniquement si tu as fait un point de restauration auparavant.
C'est tout de même étrange que le Mode sans échec ne fonctionne pas. Dans ce cas le problème serait générer par un matériel nouvellement installer ou en panne peut-être ...
Mystic Matt
10/01/2006, 20h16
Je n'ai rien installer comme matériel récent, & j'ai vérifier que toutes les prises étaient bien mises!
Ta pas un ami ou de la famille qui puisse récupérer les données, comme il s'agit d'un DD "normal", si la personne y connait un tentiner, c'est tous a fais fesable.
Ou alors, tu descend dans le Sud Ouest, et je te le fais :p
ce que j'ai deja fait c'est tu met ton cd de windows xp dans ton lecteur et tu boot sur le cd jusqu'a l'installation et pendant qu'il charge les driver tu appuye sans arrêt sur la touche "R" de ton clavier jusqu'a ce que sa rentrer dans la console de reparation tu suit alors les instruction et c'est repartit ;) c'est ce que je fait lorsque j'ai de gros probleme et que je devrais être "obliger" de formater normallement et grace a sa j'ai pas formater depuis 3
ans donc c'est que cette méthode marche et pour n'importe quelle problème sans endommagé les fichiers :)
Pitchoune
10/01/2006, 23h25
Juste un HS : avec la console de récupération, on peut définir un C: d'un ordinateur en C: sur un autre ordinateur avec la commande "map" si je m'en rappelle bien :)
Mystic Matt
11/01/2006, 17h16
ce que j'ai deja fait c'est tu met ton cd de windows xp dans ton lecteur et tu boot sur le cd jusqu'a l'installation et pendant qu'il charge les driver tu appuye sans arrêt sur la touche "R" de ton clavier jusqu'a ce que sa rentrer dans la console de reparation tu suit alors les instruction et c'est repartit ;) c'est ce que je fait lorsque j'ai de gros probleme et que je devrais être "obliger" de formater normallement et grace a sa j'ai pas formater depuis 3
ans donc c'est que cette méthode marche et pour n'importe quelle problème sans endommagé les fichiers :)
Je n'ai plus le cd, mais à la place, le cd xp de mon portable! Cependant, quand je l'insère, rien ne se passe! Même en rallumant l'ordi :(
@Allan: non personne! Par contre, toi si tu veux monter :mdr:
Formate et puis voila !
Perso mes données importante sur sur ma deuxième partition au cas ou.
Pitchoune
11/01/2006, 21h02
Cependant, quand je l'insère, rien ne se passe! Même en rallumant l'ordi :(
Il faut aller dans ton bios pour modifier les options de démarrage. As-tu la marque de ton bios ? Cela nous permettrait de t'indiquer où aller dedans pour pouvoir amorcer sur le CD avant le disque dur :)
PS : dommage que je suis plus dans le 62, j'aurais pu venir te dépanner sur place...
Installe Xp sur un autre DD et met celui avec tes données en exclave.
Simple pour récupérer tes données
Necroweb
12/01/2006, 11h55
Oui un second disc dur serait salutaire, quelle que soit la quantité de mémoire.
Le réparage de windows ne fontcionne pas avec un autre CD. Il faut que ce soit avec le Windaube qui a la clé CD originale de l'installation.
Mystic Matt
12/01/2006, 17h32
Et comment mets-on ça en exclave ?
Oui dans je ne pourrais le réinstaller, n'ayant plus le cd!
Oui dommage Pitchoune :s
EDIT : lors du chargement, j'ai appuyé sur F9 (je crois), et j'ai la page bleue qui se charge et disparait (j'ai eu la page de restauration de windows, et elle est apparue)
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'érreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logicviel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec
Informations techniques :
**** STOP: 0x000000ED (0x812cc638, 0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)
Je ne peux désintaller aucun logiciel, car l'ordinateur ne se charge pas! En mode sans échec, ça ne marche pas. Lesoptions de mémoire du bios, je ne sais pas....
Pitchoune
12/01/2006, 20h36
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME : ton disque dur C: ne peut pas être monté.
Essaye de rechercher cette erreur sur Google et regarde si une solution existe :)
Mystic Matt
12/01/2006, 21h09
Merci Pitchoune!
J'ai trouvé ça :
- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.)
Mais je n'ai pas mon cd xp d'installation, et comme Necroweb le dit, ça ne marche qu'avec le cd original :'(
Pitchoune
12/01/2006, 21h17
Tu connaitrais pas quelqu'un dans ton voisinage qui aurait un cd de Windows XP afin de pouvoir faire cette manipulation ? Ce n'est qu'un prêt de cd pour pouvoir faire démarrer une installation précédente, pas pour pirater...
Ca ne sert à rien, la console de récupération ne peut être lancée que si elle a été installée precédemment. Sinon ça lance une installation simple de windows.
pendant l'installation de windows lors du chargement des driver l'on sais aller dans la console de reparation ;) c'est ce que je fait ;)
Ca dépend ;), tout le monde n'y a pas forcément accès, j'ai essayé pour ma part, pas réussi.
Mystic Matt
13/01/2006, 18h34
Problème réglé :D
Merci à tous pour votre aide ;)
Merde, moi qui par grand miracle passait par là ! J'aurais pu emettre quelques suggestions ! :p
Tant pis. Au fait salut tout le monde. ;)
Hello Gizmo !
ça fait plaisir de te voir ^^ :D
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org