PDA

Voir la version complète : Migration depuis phpBB

carolyn6
30/12/2005, 16h34
Salut,

Je n'ai pas trouvé de post avec ce qui me pose problème... J'ai bien trouvé des posts parlant de cette migration, mais impossible de le faire fonctionner...

Voici mon problème... J'ai acheté la license il y a 3 jours, et depuis c'est prise de tête and Co....
J'ai un forum sur phpBB, qui tourne bien, et ce depuis le mois de mars 2005, mais j'avais envie d'un forum plus professionnel pour les membres de mon site. J'ai installé VBulletin, ça s'est bien passé... Et depuis, je m'arrache les cheveux pour la migration.
Je récupère bien mes utilisateurs, je récupère également la liste des forums... Tout ça est accessible depuis mon site... Le problème c'est la suite... L'importation remplit bien les tables post, thread, ... mais IMPOSSIBLE de les voir ces fameux posts via mon site... Et je n'ai aucune idée d'où vient mon erreur...
Juste une précision, vBulletin et phpBB sont hébergés sur le même serveur, et ils ont chacun leur propre base de données...
Help !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que vBulletin me plaît vraiment, mais je n'ai pas envie de perdre l'historique de mon forum phpBB...

Merci d'avance,
Caro.

Gaël Donat
30/12/2005, 17h53
Bonjour,

Sur un forum tu as une liste déroulante en bas dans la partie option d'affichage, par défaut tu as "30 jours", selectionne "depuis le début" et fais "Afficher".

Si tu vois bien tes posts, c'est juste un probleme de date, il faut synchroniser tes tables via les options "Maintenance"/"Mettre à jour les compteurs" :
"Régénérer les informations relatives aux discussions"
et
"Régénérer les informations des forums"

à partir du panneau d'admin.

Maintenant, il te faut savoir que j'ai corrigé de gros bugs dans Impex concernant PhpBB2 qui n'ont pas encore été inclus dans la prochaine release de ImPex par l'équipe de developpement.

Notemment un gros bug dans la gestion d'import des MP.

Pitchoune
30/12/2005, 18h18
La solution donnée de mettre à jour les compteurs est juste :)

Gaël, seul Jerry du forum officiel code ImpEx, et il prévient pas lorsqu'une nouvelle version de l'importeur est disponible. Pour s'en rendre compte, il suffit de le télécharger et de voir le changelog :)

Gaël Donat
30/12/2005, 18h26
Gaël, seul Jerry du forum officiel code ImpEx, et il prévient pas lorsqu'une nouvelle version de l'importeur est disponible. Pour s'en rendre compte, il suffit de le télécharger et de voir le changelog :)

Je suis en contact avec Jerry, il m'a dit qu'il corrigerais avec les codes que je lui ai donné dès qu'il aurait le temps ;-)

Pitchoune
30/12/2005, 18h42
Ok, je te disais ça car je sais qu'il dit pas quand une nouvelle version est disponible :)

carolyn6
30/12/2005, 23h53
Salut,

1 000 mercis, Gaël... Ca marche !!!!!!!!!!!

Bon, ben maintenant il ne me reste plus qu'à regarder de plus près ce petit "joujou" ;)
En tous cas, c'est bien agréable d'avoir un forum d'entraide comme celui-là ! Bravo et merci à toute l'équipe.

Caro.

Gaël Donat
30/12/2005, 23h56
N'hesites pas, on est là pour ça ;)