PDA

Voir la version complète : « Bigdump » pour importer toutes les bases de données sans rien découper !

Paulo
28/12/2005, 15h28
Après avoir essayé beaucoup de logiciel pour découper et importer les bases de données mysql, j'ai enfin trouvé un outil simple et efficace qui importe même les grosses bases sans aucune manipulation et le tout en http.

Téléchargez le script Bigdump

http://www.ozerov.de/bigdump.php

1- Sauvegardez votre base de donnée actuel avec phpmyadmin en format Gzip.

2- Editez bigdump.php

// Database configuration

$db_server = "localhost";
$db_name = "";
$db_username = "";
$db_password = "";

Remplire vos données :
$db_server = "localhost"; (à laisser en général)
$db_name = ""; le nom de la base où vous allez importer
$db_username = ""; votre nom d'accès à la base
$db_password = ""; Votre mot de passe

Ensuite dans cette partie:

// Other Settings

$filename = ""; // Specify the dump filename to suppress the file selection dialog
$linespersession = 3000; // Lines to be executed per one import session
$delaypersession = 0; // You can specify a sleep time in milliseconds after each session
// Works only if JavaScript is activated. Use to reduce server overrun

$linespersession = 3000; c'est le nombre de requete qu'il va effectuer en une fois , moi je fais 4000 et en général ça passe.

$delaypersession = 0; c'est le temps de pause entre chaque session, j'ai mis 10 pour 10msec. Ca permet de faire une pause pour le serveur

3- Sauver votre fichier dans un répertoire de votre ftp ( en htaccess évidement ! )

4- Mettre dans ce meme reprtoire, votre base de donnée gzip à importer

5- Lancez par votre navigateur l'adresse du fichier http://www.xxx.com/repertoire/bigdump.php

Si vos données d'accès à la base sont bien faites, vous allez voir votre fichier Gzip, cliquez sur:
"Start Import" into base_base at localhost

Et voila regardez le miracle se produire, il va importer automatiquement en découpant par session votre base jusqu'au bout :crazy:

Il fonctionne aussi avec une base déjà découpée. Il faudra importer fichier par fichier.
par contre le système en automatique, je n'arrive pas à le faire tourner en local easyphp.
Si quelqu'un trouve la solution ;)

Genschi
28/12/2005, 15h35
Merci de ton aide Paulo ! Ca pourra servire à pas mal de monde ! Moi j'utilise(ais) un logiciel que Mushu m'avais donné, mais je me souvient plus de son nom ^^ !

cclaerhout
28/12/2005, 18h04
En tant qu'utilisateur de ce script, je confirme qu'il est génial : hyper simple et fonctionnel. Merci à toi Paulo pour ce tuto !

Paulo
28/12/2005, 18h11
cclaerhout, est-ce que t'as déjà réussi à importer un gzip entier en local?
je vois pas pourquoi il veut pas en local et sur l'hebergement oui.

cclaerhout
28/12/2005, 22h54
Jamais essayé en local, mais uniquement avec l'hébergement. J'avais essayé longtemps de tester un forum en local avec easyphp, mais y'avait trop d'erreurs et de contraintes. En revanche si t'es sous un système à base Unix je donne ma langue au chat ;)

Paulo
28/12/2005, 23h27
non je suis sous xp avec easyphp lol

GuN
04/01/2006, 18h20
Merci pour le soft et l'explication paulo ;), je vais tester ça ! :)
Par contre je ne peux t'aider pour le local...sorry :(.

cypersnap
22/01/2006, 12h54
jessaierai ça ce soir , merci par avance

HiDeo
22/01/2006, 13h02
Merci pour ce tuto

moods
02/02/2006, 07h09
3- Sauver votre fichier dans un répertoire de votre ftp ( en htaccess évidement ! )

Bonjour Paulo,

Dis moi Paulo cela veut dire quoi ( en htaccess évidement ! ) et pourquoi stp.

Merci beaucoup pour la réponse.:o

Bonne journée

Paulo
02/02/2006, 09h34
En htaccess ça veut dire mettre le repertoire en protection avec un mot de passe de façon a ce que personne puisse entrer dans ce repertoire à part toi et y faire des dégats

moods
02/02/2006, 10h45
En htaccess ça veut dire mettre le repertoire en protection avec un mot de passe de façon a ce que personne puisse entrer dans ce repertoire à part toi et y faire des dégats

Ok merci beaucoup.:cool: