PDA

Voir la version complète : Anim en flash qui veut pas se rafraichir..

finereader
19/12/2005, 09h59
Bijour les gens !

voila j ai une colle...

d'un coté on a donc un site web avec une petite animation flash.

De l'autre un visiteur avec un navigateur internet explorer 6, windows xp pro et le lecteur flash intégré.

Le visiteur voit parfaitement le flash ca c est bon.

MAIS la ou ca pose probleme, c est quand moi je modifie le flash, et que je supprime l autre pour mettre la derniere version, le visiteur voit TOUJOURS l ancienne version.

Il a beau avoir :

- Vidé ses cookies, temporary internet files et "temp" directement dans documents and settings/profil/local settings/
- Rebooté la machine
- Forcé le rafraichissement via MAJ_Refresh

ca ne change RIEN...

est ce que par hasard le flash se mettrait dans la mémoire cache du serveur..? paske la j avoue je suis perdu..

sur ma machine j ai la derniere version donc forcement je la vois sur le site en tant que derniere version, donc il doit surement mettre en cache dans le pc, mais OU ?

Si qq un a la solution je le couvrirai de.. euh... c est a négocier! !!

Yuke
19/12/2005, 13h49
C'est assez bizard comme problème ! Normalement avec un flash, au pire on ferme ie et c'est bon il est à jour.
Je pense que pas qu'il se mette dans la mémoire cache, je t'en dis un peu plus tout à l'heure aprés quelques recherches ;)

finereader
19/12/2005, 14h46
Ben non pas forcement Yuke ;-)

ca ne se met pas dans le cache uniquement si tu l a spécifié dans ton header avec une balise META de type "nocache".

Sinon ca se met dans ton cache internet, voire celui de macromedia flash player dans \local settings\

Malgré cela ca pose qd meme probleme et je seche la...

Ps je complete en disant que la balise meta n a aucun effet sur les FLASH

Allan
19/12/2005, 16h53
Avec firefox et IE, c'est idem ?

Si oui, ca vient du navigateur, sinon, du pc de la personne.

TOUS les membres voit l'ancien ou certain ?

finereader
19/12/2005, 17h53
c est booooooooooooooon !!

ca venait du serveur, plus précisement d'un module CGI chargé justement de gérer les animations swf et flv qui autogère les paramètres flash.

Merci qd meme de vous etre décarcassés !!!