PDA

Voir la version complète : Changement de serveur

Kust
17/12/2005, 22h57
Bonjour,

Voila j'ai l'intention de m'approprié une license Vbulletin pour mon asso, mais je voudrer savoir une chose
Le forum sera installer sur une machine dédier qui sera chez moi.

Mais ci mon site à baucoup de visite, je peut changer mon vbulletin de serveur sans pour autent racheter une license ?

Merci pour votre aide :)

Pitchoune
17/12/2005, 23h05
Tout à fait :)

Kust
18/12/2005, 09h54
Et une 2e petite question, la license comment sa marche ? Ces enregistrer via un le nom de domaine ?

Pitchoune
18/12/2005, 09h57
Quand tu achètes une licence, tu dois renseigner l'adresse URL de ton forum afin de mettre ton forum à l'écart des listes de forum utilisant vBulletin illégalement :)

Kust
18/12/2005, 11h50
Vbulletin illégalement ... Autent mettre phpbb ;)

Kust
23/12/2005, 08h43
Sinon je voudrait savoir si dans le tarif da license les mise a jour du forum son comprise ?

merci

Alt
25/12/2005, 15h50
Les mises à jours sont compris avec le prix d'une license, sauf que ça dure juste 1 an et après cette année là, tu peux renouveller ta license en payant juste $30 dollars je crois pour que tu puisse télécharger et faire les mises à jours.

A+

Kust
26/12/2005, 17h14
Ok je te remercie, mais par contre si je prend une license définitif les mise a jour sont gratuite et sans limite

Pitchoune
26/12/2005, 20h48
Les mises à jour sont payantes au bout d'un an d'achat, 30$ USD (environ 23€) pour pouvoir continuer à télécharger.

PtitLu
01/02/2007, 22h58
Je rebondis sur cette question de migration de serveur pour avoir une précision :
En ayant installé vBulletin sur un serveur A, sur le domaine toto.com (renseigné dans l'espace membres sur le n° de licence), est-il possible par la suite de le migrer totalement (voire le réinstaller) sur un serveur B, sur un domaine pouetpouet.com si l'on modifie en conséquence les champs dans la licence ? :crazy:

De manière plus claire et plus précise : je voudrais installer vBulletin sur un serveur perso, pour tester deux trois choses, puis tout effacer afin de réinstaller proprement sur un serveur pro qui est en cours de livraison. Je ne voudrais pas me retrouver bloqué lors de l'installation sur le serveur pro par un vBulletin me disant que je suis en train de le pirater.

Merci d'avance.

Bec à Fuel
01/02/2007, 23h03
Tu as le droit de l'installer deux fois (dans deux endroits différents) sous certaines conditions, pour tester des trucs, justement.
Je ne sais plus trop où c'est indiqué, peut-être sur vBulletin.com ou dans la licence d'utilisation, voire la doc.
Je me souviens vaguement que le répertoire destination doit porter un nom bien précis et ne pas être accessible sans mot de passe, que toi seul doit connaitre.

Ceci dit, j'ai trois install "en local" sur plusieurs serveurs et je n'ai pas (encore ?) eu de réclamations. Ce qui me parait normal car ce sont des serveurs inaccessibles depuis l'extérieur.