Voir la version complète : Fusion phpBB et vBulletin
Bonjour,
Petit soucis du jour, ou plutôt simple question car je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire dans les tutos impex malheureusement...
En gros voilà mon soucis, je possède un forum Vbulletin en co-admin avec un ami depuis longtemps, il compte pas mal de membres et quelques miliers de messages. L'ami avec qui je le coadministre, possède également un autre forum mais sous PHPbb qui commence à devenir assez lourd, genre 500 membres et 15000 messages en gros...
Alors en discutant on s'est dit qu'il serait certainement judicieux de fuisonner nos forums car vbulletin est beaucoup plus agréable et stable que phpbb donc dans ce sens on a choisi de passer son forum phpbb dans vbulletin mais on se retrouve confronté à un soucis de taille, c'est qu'on a l'impression à lire les différentes infos sur Impex, que l'importation phpbb ==> vbulletin va écraser toutes les données contenues dans la base de données de vbulletin !!!
Et ça on ne veut surtout pas !! On aimerait garder notre forum vbulletin en l'état et seulement "insérer" le contenu du forum phpbb dedans...
D'où ma question, est-ce possible de réaliser ça avec impex ? Ou bien nos craintes sont-elles fondées et l'importation va effectivement tout virer le contenu actuel du forum vbulletin ?
Voilà donc si qqn a la réponse à ces questions ça serait très sympa, merci d'avance :)
Pitchoune
13/12/2005, 01h10
ImpEx n'écrase rien, il fait qu'importer sans écraser.
Quand tu importes, tu peux demander à ce que les utilisateurs identiques aux 2 forums soient réunis en un seul avec le système des userid, mais sinon ImpEx n'écrase rien :)
Au cas où, fais une sauvegarde des 2 bases de données avant de te lancer dans l'aventure :)
Alors j'ai de nouveau tout compris de travers :mdr:
Merci beaucoup :)
Merci aussi d'avoir anticipé ma prochaine question qui était justement concernant les utilisateurs identiques car c'est le cas, y'en a un très grand nombre :D
Mais j'aurais une autre petite question, concernant les noms des forums, certains sont les mêmes, par exemple il y a "le bar" et "les jeux du forum" dans les deux sites, si j'ai bien compris alors étant donné qu'impex n'écrase rien du tout, il va simplement insérer le contenu de ces forums dans leurs équivalents sous vbulletin ? C'est ça ? Ou vaudrait-il mieux par prudence renommer ces forums sur un ou l'autre des sites et après une fois l'importation terminée faire un simple déplacement ?
Encore merci pour ton aide :)
Pitchoune
13/12/2005, 11h22
Normalement, pour tout ce qsui est importé, il met un complément de nom (comme 'imported users') pour savoir qui est d'origine d'où :)
Fais une sauvegarde avant et teste directement, je ne sais pas trop comment ça marche pour l'importation des forums :)
Ok ça marche, merci beaucoup pour ton aide :)
Ben voilà j'ai fait mon importation et tout s'est déroulé sans soucis à part juste un problème au niveau des accents et autres caractères typiques de la langue française, ils ont littéralement été tous ôtés ce qui fait que les posts sont assez laids maintenant sur le forum vb :mdr:
Ai-je fait une erreur pendant l'importation pour que ça fasse ça ou est-ce normal ?
Bon sinon je ne suis là pour poser cette question bien que ça m'intrigue ^^
Ce que j'aimerais savoir c'est quoi faire du dossier impex que j'ai uploadé sur mon forum, maintenant que tout est ok et que je n'en ai plus besoin, je dois l'effacer, le laisser ?? Je ne sais pas trop :mdr:
Merci d'avance pour toute future aide :)
Gaël Donat
19/12/2005, 16h54
Une fois que tu es certain que tout est correcte tu as une choses à faire :
Vider les colonnes et tables temporaires créés par Impex avec l'option "Database cleanup & restart" -> Choisir : "To delete the importids in the database, click here, also removes the session. This will allow you to do consecutive imports"
Je traduit : "Pour effacer les importsid de la base de données, cliquez ici retire également la session (d'import), cela vous permettra de faire des imports consécutifs"
Effacer le répertoire Impex ( et les fichiers qui vont avec dans Include) n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.
Merci, je viens de faire ces étapes et tout fonctionne parfaitement :)
Gaël Donat
13/01/2006, 10h09
As tu eu des trucs bizzares avec les messages privés ?
Genre les messages envoyés qui sont réapparu en grosse quantité ?
Bonjour,
[mon forum] commence à devenir assez lourd, genre 500 membres et 15000 messages en gros...
Hé ben, qu'est ce que je devrais dire avec 13.000 membres et 250.000 messages
finereader
13/01/2006, 13h03
Phifou, tu utilises le système de suppression automatique des membres inactifs..?
Ca allegerait peut-être ta base efficacement ;-)
As tu eu des trucs bizzares avec les messages privés ?
Genre les messages envoyés qui sont réapparu en grosse quantité ?
Non absolument pas, du moins aucun membre ne me l'a signalé et les miens sont restés identiques...
Hé ben, qu'est ce que je devrais dire avec 13.000 membres et 250.000 messages
Ben sous vbulletin c'est très bien géré mais sous phpbb sur un serveur en prime qui n'était pas dédié ça devient vite une sacrée usine à gaz sans compter la complexité des mises à jour et autres joyeusetés, maintenant on gagne environ 2-3h par semaine à ne pas faire de la maintenance donc vraiment c'était nécessaire de changer...
Phifou, tu utilises le système de suppression automatique des membres inactifs..?
Ca allegerait peut-être ta base efficacement ;-)
Ca m'intéresse ça, cest un hack ou bien c'est intégré à vb ? Car j'avoue que je ne suis jamais tombé dessus lol
finereader
13/01/2006, 13h14
vi vi c est un hack disponible pour vb 3.5.x
http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=94041
Ah ouais merci je l'avais vu celui-là, comme il était en beta et pour la RC2 seulement j'avais pas trop eu envie de l'installer...
Tu l'as installé sur ta 3.5.2 avec succès et il fonctionne bien ?
finereader
13/01/2006, 13h37
Voui il est sur la 3.5.2 et il tourne absolument parfaitement !
Ok alors je m'en vais le tester ça sera très utile, merci :)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org