PDA

Voir la version complète : Hebergement Infomaniak

MrBlue
11/12/2005, 17h47
Bonjour

Voila j'aurais une petite question a vous posez, je compte me procurer vbulletin ces jours ci et donc je voulais savoir si en prenant un hebergement chez infomaniak.ch est ce que le référencement sur google france posera problème. Car on ma prévenu que si je prenais un hébergement se trouvant par exemple aux états unis et bien le site et le forum se trouverai non référencé sur google en francais.

Merci à tous pour vos réponses.

Akex
11/12/2005, 18h06
Je doute que google puisse identifié le lieu d'hébergement ;). Donc je peux clairement te dire que le référencement n'a aucun rapport avec la nationalité de l'hébergeur ;).

Yuke
11/12/2005, 18h10
Hello,

Je pense que ça devrait pas poser de problème, sur google fr il y a de nombreux site en .ch .

Donc j'pense que c'est bon ;)

@+

Edit : Oups dsl Akex t'as répondu pendant que je tapais le reply

MrBlue
11/12/2005, 18h16
Merci pour vos messages et la rapidité à laquelle vous avez répondu. :)

Il ne me reste plus qu'a sortir ma CB ;)

Akex
11/12/2005, 18h17
Hello,

Je pense que ça devrait pas poser de problème, sur google fr il y a de nombreux site en .ch .

Donc j'pense que c'est bon ;)

@+

Edit : Oups dsl Akex t'as répondu pendant que je tapais le reply

On me surnomme flash :p

Yuke
11/12/2005, 18h18
C'est toujours ce qui fait le plus mal dans un site web :D

Lol Akex c'est clair la t'as été supra rapide ! ;)

esf
11/12/2005, 18h53
Bonjour

...un hebergement chez infomaniak.ch est ce que le référencement sur google france posera problème.

Oui ca va causer problème.

Jusqu'à maintenant, le référencement effectué par Google se base sur la localisation des serveurs et l'extension du nom de domaine.

Il y a des moyens pour réduire ce problème en créant des backlinks dans les annuaires français...

Est-ce que ce référencement est important ? Tout dépend de la clientèle de ton site web. Si tu vises une clientèle exclusivement francaise, vaut mieux être bien référencé sur Google France. Pour une clientèle internationale, c'est une autre hiastoire.

Akex
11/12/2005, 19h09
D'accord avec toi, mais ce forum (vbulletin-fr) a été hébergé à une époque aux USA nom de domaine en .com et .org, et jamais eu aucun problème de référencement (google france entre autre).

Yuke
11/12/2005, 19h12
Je serais plutôt de l'avis de Akex ! J'avais un site en .net et .com qui étaient google fr sans problème et tout comme Akex, ils étaient hebergés aux USA.

Donc si le site est hébergé en Suisse, il ne devrait pas y avoir de problème !

esf
11/12/2005, 19h18
D'accord avec toi, mais ce forum (vbulletin-fr) a été hébergé à une époque aux USA nom de domaine en .com et .org, et jamais eu aucun problème de référencement (google france entre autre).
Je sais pas trop ce qui s'est passé avec ton site. Mais en général (à ma connaissance), l'URL primaire d'un .com, .org. net. hébergé aux USA n'apparaît pas dans Google France mais apparaît plutôt sur Google USA. Les backlinks créés sur des serveurs francais apparaîtront sur Google France.

Le mien n'apparaît pas sur Google France.

esf
11/12/2005, 19h27
Je serais plutôt de l'avis de Akex ! J'avais un site en .net et .com qui étaient google fr sans problème et tout comme Akex, ils étaient hebergés aux USA.

Tout dépend de ce que tu entends par référencement.

Mais au sens large, vous avez tort.

esf
11/12/2005, 19h41
Bonjour

Voila j'aurais une petite question a vous posez, je compte me procurer vbulletin ces jours ci et donc je voulais savoir si en prenant un hebergement chez infomaniak.ch est ce que le référencement sur google france posera problème. Car on ma prévenu que si je prenais un hébergement se trouvant par exemple aux états unis et bien le site et le forum se trouverai non référencé sur google en francais.

Merci à tous pour vos réponses.
Pour être plus précis, tu n'auras pas de problème si ton nom de domaine est un .fr.

A la condition que infomaniac gère les .fr. Certains hébergeurs US les gère.

MrBlue
11/12/2005, 20h04
Bonjour

Mon nom de domaine sera en .com et la clientèle du site est surtout francaises, et particulièrement un pourcentage assez élevé de belges, canadiens (québec;) ) Donc la clientèle est composé d'une grande majorité de francophones.

Une petite question je viens de voir sur google que infomaniak possède également un site en FR infomaniak.fr, donc si je prends l'hébergement à partir de ce site est ce qu'il se pourrai que sa soit bon pour le référencement?

esf
11/12/2005, 20h19
Je ne sais pas. C'est trop pointu. Le mieux est de leur poser la question.

Paulo
11/12/2005, 20h19
infomaniak.fr ou infomaniak.com c'est la meme boite en suisse ;)
Les serveurs sont en suisse de toute façon.

MrBlue
11/12/2005, 20h34
Ok ke me doutais bien lol, j'ai également demandé de l'aide sur un forum de référencement bien connu ;) ils m'ont répondu que sur google FR c'est mort, mais que pour google pages francophones;Web c'est du tout bon. Donc je suis un peu rassuré :mdr:

Merci à tout le monde pour vos messages.

@+