Voir la version complète : Ptit débat
J'ai remarqué pas mal de chose ces derniers temps.
Je veux bien que beaucoup écrive très mal, beaucoup demande de l'aide sans prendre la peine de faire une recherche.
Mais, je me pose une question cela vaut t il le fait d'être désagréable dans vos réponses à chaque fois ?
Ou si ces les années qui commence a faire long avec ce comportement ?
Pour ma part, je ne pense pas être désagréable.
En ce qui concerne les autres, je ne me prononcerais pas à leur place.
Néanmoins, ce que je peux dire, c'est qu'il y a une recrudescence de personnes qui écrivent très mal, et il ne faut pas prendre un forum comme un bloc note.
Il y a un minimum d'effort à faire quand on poste sur un forum.
Tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais il y a une nuance entre faire des fautes, et écrire que quelques mots correctements.
De plus, le style sms est horrible à lire sur un forum.
J'ai remarqué pas mal de chose ces derniers temps.
Je veux bien que beaucoup écrive très mal, beaucoup demande de l'aide sans prendre la peine de faire une recherche.
Mais, je me pose une question cela vaut t il le fait d'être désagréable dans vos réponses à chaque fois ?
Ou si ces les années qui commence a faire long avec ce comportement ?
J'ai remarquer cela également.
Il y a différentes manière de transmettre des messages, a voir si celui employer est le bon.
En effet, j'aime pas trop parfois la façon dont certains répondent, mais j'en ai marre de faire cette meme remarque régulièrement. Tu remarqueras que sur de nombreux forums où ce genre de messages (bourrés de fautes, impolitesse etc ...) pullule, les modos pètent un plomb.
Tu as eu raison, Kano, de le faire remarquer. Ca va surement se calmer un petit moment, mais ça reviendra ensuite comme d'habitude.
@Allan : no comment.
Moi je suis désagréable et je m'en fout, car ca me tape royalement sur les nerfs de voir des gens qui se disent "bon je prend des hacks sans remercier, je pose une question sans me présenter et salut" ! Donc Kano ce sont les accumulations de ce genre de comportement qui font que je ne cherche même plus à réfléchire avant de parler à des gens qui se comportent de cette manière.
En revanche je pense me calmer car c'est vrai que je deviens de plus en plus dur ! Merci de me l'avoir fait remarquer car c'est vrai que je pete trop un cable !
Sinon pour allan..
Edit : Hé ho tu me crames la place Akex ^^
@Allan : no comment.
Sinon pour allan..
Je vous écoute messieurs :rolleyes:
Dragon Company
27/10/2005, 21h37
Puis je donner un avis extérieur au risque de me faire bannir ?
Si tu restes poli et courtois, il n'y a pas de soucis :)
Pitchoune
27/10/2005, 23h00
L'exclusion n'est pas prévu à ce jour pour les remarques. Si des remarques doivent être dites, autant les dire, ça permet de nous corriger et d'éviter tout malentendu :)
Sinon, pour revenir sur le fait des messages sms, j'ai envie de modifier un modification rapide chaque message qui en me plait pas côté orthographe.....
j'ai envie de modifier un modification rapide
EUh moi pas comprendre :crazy:
pS: je sors
Pas compris aussi, mais je sors pas, vais me coucher :p.
Pitchoune
28/10/2005, 00h29
J'aimerais bien utiliser le quick edit pour mettre une orthographe correct... :p
Dragon Company
28/10/2005, 00h39
Bon je me lance ...
Alors bizarrement, lors de mon arrivée, j'ai trouvé un peu froid l'ambiance ... Pas l'accueil non loin de ça mais un peu froid.
Je pense que c'est en effet du à quelques froideurs dans le ton ou dans les remarques qui sont un peu ambigue ... On ne sait pas si c'est un "ban va falloir faire un petit effort :rolleyes:" ou un "qu'est ce que tu fiches là :(("
J'ai lu aujourd'hui une présentation (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=9258) et Albibak autant tu sais que je t'apprécies ... tu as répondu très très sec ... "J'ai eu peur, j'ai cru que tu cherchais à bien écrire ..."
Pas de smileys donc soit on le prends bien sur le ton de la rigolade ... soit on le prends pour une agresssion ... le problème est qu'on a pas l'intonation sur le web mais seulement les smileys et ça peut braquer ... je lis ces remarques et forte heureusement elles ne sont pas pour moi... Mais ça casse un peu quand même je trouve le charme ..
Parce que depuis la migration 3.5, je vous lit beaucoup plus et derrière ce ton, je vois une véritable ambiance et en plus des gens formidables ... Mais ce n'était pas ma première impression.
D'un autre coté, je suis admin sur mon forum et modo ailleurs et c'est clair qu'il y a des jours, je les bannirai à grand coup de pied dans le derrière ..... Et en tant que modo, j'ai (je l'avoue) effacé quelques messages pour cause de ... 'jèmepatonstyletexto'
Alors ... On extériorise .... on essaye un traitement thérapeutique avec un topic en section privé appellé 'des humains' ...
Dessus c'est le défouloir du staff ... avec avalanche de smileys en tout genre, des blagues sur les pseudos choisis très élégamment par des membres 'petitechiuredemouette' 'megacrotte' 'C.Morgane' etc. Ou alors ce que l'on ne peut pas dire car la politesse l'impose de sujet genre 'HHEELP MMEEEEE CA MARCHE PAS' ... 'RECHERCHE VERSION CRACKE'
Ca défoule, au final on en rigole et je pense que c'est un méthode comme un autre de pouvoir rester zen et guider le membre ... Je comprends que si le membre ne fait aucun effort, on le dégage proprement ... Mais avant d'arriver là il ne faut pas le braquer au premier message je pense ....
N'oublions pas que pour vous ce sont des erreurs répétés et lassante... pour le membre qui débarque c'est sa première bourde ...
Bon courage, bonne continuation et voilà pour mon avis plein de franchise ... Et cela n'empeche pas que je vous suis extrêment reconnaissant de tout ce que vous apportez.
Ma réponse au topic en question n'a rien d'ironique, c'était bien un obus :)
Mais il est vrai que les membres d'une équipe se doivent être poli et de montrer l'exemple, mais à force ...
Il est écrit dans les regles, que les membres doivent se présenter. On pourrait être encore plus stricte.
Il est tout de même vrai que parfois on s'emballe un peu vite, et je m'en excuse auprès de ceux que j'aurais pu blesser.
Néanmoins, je trouve que quand on s'emporte un peu, les topics ne ressemblent à rien et sont incompréhensible.
Pas con l'idée de ton topic en priver pour défouler le staff :)
Faudra que je test tien un jour, j'avais déjà un truc pour me calmer au volant :p
Dragon Company
28/10/2005, 01h03
ha ça .. rien que le fait de le coucher sur un sujet .. ça soulage ^^
Pitchoune
28/10/2005, 02h24
Et tu vois bien que tu as pas été exclu pour ton message ;)
Quand j'applique la procédure d'exclusion sur un membre, c'est qu'il l'a mérité à se "foutre de la gueule" du monde (on en a du des personnes comme ça, qu'on a qualifié de "boulet"...), c'est pas sur un membre qui arrive et qui pose une question.
Bien sûr qu'on aimerait bien une petite présentation pour connaitre la personne, voir "à qui on a affaire" (mon ancien chef à mon job fait pareil : pour quelqu'un qui commence à travailler dans la manutention, le chef lui demande de faire certaines choses, de voir comment il travaile, etc.... Puis, quelques temps après, il laisse les employés concernés tranquille à travailler comme à l'habitude). On voudrait faire un système similaire : en une simple présentation détaillée, on pourrait savoir comment la personne écrit, ce qu'elle aime faire dans la vie, etc... c'est similaire je trouve :)
Après, les membres compréhensifs à ça, il en existe pas des masses malheureusement...
Bonne idée le défouloir en privé, mais bon, je préfère m'énervé directe sur les gens quand on sent qu'ils se foutent grave de notre gueule !!
M'enfin c'est sur qu'en continuant comme je le fais, ca attire pas forcément les membres à participer !
Dragon Company
28/10/2005, 10h26
Et non je suis content de ne pas être banni :)
Je vous comprend .... Pithoune tu as raison ... Je vois aussi que les profils sont déjà une bataille pour être rempli ... Que ce soit ici ou ailleurs les topics de présentation sont dur à poster ... Quoiqu'ici malgré ce que vous pensez, je trouve que c'est vraiment pas mal ratio Inscrit / Topic Présentation.
Après, vous avez une pression supplémentaire, vous êtes LA Communauté VB Francophone ... Et c'est sur que les boulets viendront forcémment ici car il n'y a pas de choix autres ..
Je vous souhaite une bonne continuation ... Au pire, sur la version phpbb de mon ancienne version, on avait mis un hack télétubbies ... Le ridicule ne tue pas mais il calme :) ... Il y a le hack miserable user pour vb 2 si je me souvient bien ... mais celui là est vraiment sadique ...
Je suis content que certain, remarque qu'ils ont tendance a s'emporter trop vite.
Mais si je peux te rassurer, on s'en rend compte nous même.
Ceci dit, le débat est bien, cela permet aux membres de savoir que l'on peut discuter de tout :)
Pitchoune
28/10/2005, 14h17
Il y a le hack miserable user pour vb 2 si je me souvient bien ... mais celui là est vraiment sadique ...
Il a existé sous vB3 mais jamais mis ici car c'était un hack développé par KuraFire qui est quelque peu dans les mèches de Floris...
Floris :p c'est pas le mec qu'on doit bruler ce soir sur le bucher ? :p
J'ai rien dit pas frapper :p
Cette discussion est bien fondé, elle montre bien pourquoi et comment ... Mais quand on vois des membres enfin des boulays qui viennent nous pourrir le forum pour des questions à deux balles, certes y'en a quelque uns qui sont marrant ( le cas surren beaucoup doivent s'en souvenir :D)
mais cela n'empeche pas que le forum est envahi et que nous les modos admin nous sommes en croisade pour voir un forum propre et nickel ( ce qui est impossible car un forum propre et nickel est vide ^^ )
J'ai essayé moi meme de faire de l'effort sur l'orthographe car j'avoue je suis l'un qui fait de plus de fautes sur terres ... meme si j'ai deja trouvé pire ... ;)
mais pour ce qui est de comment parler à un membre j'essai de rester poli meme si j'ai tendrance à arriver apres la bataille et donc ne pas agir sur le forum ...
Bref, nous somme un peu dans un cercle vicieux vous trouvez pas ? meme si on fais des efforts il y aura toujours quelqu un pour pour les casser et donc reprendre a zéro le travail accompli.
Voila j'ai tout dis je crois ^^
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org