Voir la version complète : vBridge pour Joomla!
Dragon Company
12/10/2005, 16h58
Bonjour,
J'avais déjà fait une info pour mambull mais ayant eu beaucoup de mouvement sur Mambo, je vais simplifier à l'extrême en disant que Mambo est mort pour laisser place à Joomla!
Bref un très bon CMS (une gestion des droits un peu juste pour être honnête) une tite recherche avec www.mozbot.fr pour plus d'infos ;)
Predator, membre de la communauté a développé un vBridge permettant de lier les infos utilisateurs de VBulletin à Joomla! afin d'éviter une double inscription.
Deux versions du bridge sont dispos :
- VB 3.5.x
- VB 3.0.x
A noter que contrairement à d'autres bridges comme SimpleMachine ou phpbb ... Vous n'êtes pas obligé d'installer les tables Joomla! dans la même base de données que VB (par contre, cela doit être sur le même hébergement) : option multidatabase possible donc. Cela permet aux deux usines de bien fonctionner sans surcharger MySQL
Des modules additionnels sont dispo pour afficher sur le portail les derniers messages, etc.
Je suis sur le projet d'ajouter à www.forumsig.org un www.portailsig.org lié. Je procéderai sur octobre - novembre à la traduction des instructions / composants / modules et je vous informerai rapidement du lieu où les télécharger.
En attendant, je vous colle les liens utiles en anglais pour le moment :
- le support anglais officiel (http://forum.joomla.org/index.php/board,174.0.html) (je suis surtout sur la partie FR)
- le site de l'auteur (http://www.wh-solution.com/)
A très bientôt :)
@+++
Je souhaiterais aider pour la traduction, peut-on en parler en privé ?
Dragon Company
12/10/2005, 17h19
Mais aucun problème, le temps que je rassemble les documents et vérifier si tout les modules ont des fichiers langues ... Sinon ce sera en "dur" dans le code ce qui est plus contraignant.
Dès ce week end tu peux me contacter via ICQ ou MSN :)
Merci pour ta proposition
je viens d'installer Joomla, j'avoue que c'est superbe et très simple et la partie admin et l'une voir la plus belle que j'ai pu voir
Je souhaiterai participer a ce projet de traduction
tu veux traduire le CMS lui même ou ces modules ?
Pour vBridge, a traduire également ?
dis nous en plus stp, si tu veut de l'aide, envoie moi un MP, je te filerai mon msn :)
File ton msn en mp alors ;)
Bonne chance dans votre projet :)
Dragon Company
12/10/2005, 23h56
Salut, un grand merci pour les participants.
Alors dans l'ordre :
Je suis un membre actif coté Joomla ( d'où ma participation quasi nulle en VB ) donc je suis pas trop mal au courant de ce qui s'y passe :
Pour le moment Joomla est traduit en FR coté site (Frontend) seulement en attendant que la langue coté admin (Backend) soit dans un fichier langue aussi et non codé en dur dans de multiple fichier ... (selon roadmap début 2006)
Néanmoins vous trouverez une astuce sur Joomlafrance.org pour cela (le webmaster est un de mes meileurs potes, alors n'hésitez pas à vous tenir au courant là bas, j'y dépose d'ailleurs quelques news, astuces de temps à autre)
Donc la traduction ne concerne que le bridge VB de Predator et les modules permettant d'associer par exemple les derniers messages du forum sur la page d'accueil du CMS.
On ne s'occupe donc que du bridge qui fait le lien entre VB et Joomla puisque le reste est de l'équipe de trad de Joomla (plus d'info sur espace french de forum.joomla.org)
Mon msn a été rajouté à mon prodil, vous me joindrez donc facilement :)
Ce week end je fais la maj de mon forum en VB 3.5 puisque AlienSector m'a mis à jour le style.... Je vais donc me pencher sur le bridge rapidement
Sans garantie car je n'ai pas encore trop de planning, pour ceux qui débute dans Joomla et qui veulent en faire le portail d'un forum sous VB, je veux bien aider à l'adaptation de votre template VB en template Joomla (puisque c'est mon dada :) d'ailleurs... )
NB - un style VB = un template Joomla!
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, cela fait 2 ans que je suis le projet et donc de ce coté, je peux faire du support avec plaisir pour ceux qui se lance dans l'aventure.
Je trouve le vbridge plus facile d'emploi que mambull ,c'est vrai mais mon php étant limiter je me vois dans un sac d'embrouille pour passer on forum vbulletin en 3.5 et mon site vers joomla depuis cette installation ,j'ai testé recemment en locale et ca ne marche pas. j'ai vu que un certain phil taylor avait cree un bridge aussi pour interfacer joomla mais je ne l'ai as trouve .
Quand a vbulletin mon probleme est le suivant j'ai rajoute le hack arcade ,who's onlne today et d'autres petits hack mais le gros flop apres install de la version 3.5 plus rien ne fonctionne comment resortir d'une base sql certaines infos pour repartir sur une version vbulletin seinne je m'explique ,sortir juste les posts les utilisateurs ,les groupes ,les forums tous saufs les templates et toutes modifs ...
merci d'avandce je suis perdu .
Dragon Company
15/10/2005, 13h34
Salut,
Je ne peux pas t'aider pour VB 3.5 désolé, j'y connais rien, je te conseil de poster dans les parties 3.5 pour te faire aider par pus compétent.
Par contre pour les vbridge, celui de phil taylor était pour VB 3.0.x ... et il a stoppé le dev. Celui de Markus (Predator) est excellent. (que ce soit pour vb 3.0.x et vb 3.5.x)
Par contre pour la migration de mambo vers joomla c'est très simple, si tu veux de l'aide :)
Ciao et bon courage
Dragon Company
15/10/2005, 17h29
Re,
Je vous laisse en pièces jointes les fichiers ... C'est le fichier langue anglais et français.
Si vous avez des corrections n'hésitez pas ... Je dois procéder avant tout à la mise a jour de mon forum avec réinstallation complète du template donc pas le temps de m'occuper entièrement de cela aujourd'hui.
Je m'y recolle demain soir (si d'ici là vous avez fini, je m'occuperai des autres fichiers langues des plugins additionnels)
@+++ et merci de votre aide.
NB - encore une fois ce n'est pas à la minute, je pourrais m'y recoller le week end prochain
EDIT - ceci est la trad du composant, j'ai pour ma part fini la traduction du module permettant d'afficher les derniers messages du forum VB sur n'importe quelle page de votre chois sur Joomla!
Merci pour le travail accompli dragon :).
Dragon Company
24/10/2005, 19h11
Bon j'en suis à 2 modules et 2 bots de traduit .. Le composant est à un peu plus de la moitié que j'ai passé à albibak ..
Me reste un domaine complétement méconnue. Evidemment, il y a une install a faire coté VB pour que cela fonctionne ..
j'ai un fichier TXT + un fichier XML .... j'y connais rien, je laisse faire les experts, ya a t'il quelque chose à traduire directement dans le XML ... un simple XML suffit il pour installer un module VB ou manques t'il quelque chose ?
Merci de votre soutient
Voila Dragon, n'hésite pas si il y a autre chose :)
Dragon Company
08/11/2005, 00h28
Merci beaucoup Allan, je matte ça cette semaine :) Ca va donner ^^ je vais voir si predator a eu besoin de faire une mise a jour avec la 3.5.1 :)
ladeclercq
01/12/2005, 08h39
Bonjour à tous ;
Je voulais simplement savoir si j'avais le droit de traduire le manuel de vBridge en Français et de mettre cette traduction sur ce forum. J'aimerais en effet faire une traduction genre : manuel pour les nuls concernant ce hack.
Je ne sais pas si predator et autre personne ayant participé au projet seraient d'accord donc, si quequ'un le(s) connait, je lui serais reconnaissant d'obtenir les droits pour moi.
A titre personnel, j'ai déjà traduit la première partie, celle qui concerne :
- L'activation du plugin/hook,
- l'installation du composant vBridge,
- L'installation du module de login vBridge, outre de sa publication,
- la syncronization des tables d'utilisateurs Joomla/vBulletin,
- l'upload des fichiers modifié de Joomla.
Enfin voilà.
Dans l'attente d'un réponse claire et précise et surtout sans équivoque:rolleyes: :rolleyes:
ladeclercq
01/12/2005, 08h51
Pour le moment Joomla est traduit en FR coté site (Frontend) seulement en attendant que la langue coté admin (Backend) soit dans un fichier langue aussi et non codé en dur dans de multiple fichier ... (selon roadmap début 2006) .
Bonjour ;
Je suis moi aussi un utilisateur de Joomla et très franchement, je ne comprend pas pourquoi la version de Joomla 1.1.0 alpha n'est pas "homologuée" d'une manière ferme.
En effet, mis à part quelques petits bugs que j'ai corriger à l'aide d'autre fichiers (tirer de la version 1.0.4 qui elle est stable), je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser hors cadre de teste.
Au surplus, convient-il de préciser que si dans les versions stables, la partie backend n'est pas traduite, dans la version alpha elle l'est belle et bien. Alors, pourquoi sans priver ??? Parcequ'elle n'est pas officielle ???
Dans l'attende d'être éclairé sur cette incompréhension.;)
Je pense que tu dois voir ça avec dragon company. Il pourra contacter predator et lui demander son autorisation.
Dragon Company
01/12/2005, 11h37
Salut ladeclercq (http://forum.vbulletin-fr.org/member.php?u=9746)
Quel dommage que tu n'ais pas vu l'annonce que j'ai faite sur le forum officiel international Joomla!
Comme tu peux le voir avec cette discussion (Merci akex pour la fusion), le projet était en court, mais suite à quelques déboirs avec mon FAI j'ai pris du retard.
Le Bridge est publié sous GPL avec une "surveillance" de Joomla!.
Tu as le droit de traduire les fichiers sans le moindre problèmes, idem pour la documentation.
Tu trouveras ici même des fichiers de traduction ... Je vais uploadé ici ce soir les modules et les bots que j'ai traduits.
Predator ainsi que la core pour le moment ne demande pas une démarche spécifique sur les docs ormis leurs transmettre les traductions afin qu'ils puissent faire des packages multilangues. Seul la trad de joomla! en lui même est soumis à un protocole bien précis par l'équipe de traduction. En France c'est JoomlaFacile qui est agréée pour la traduction. En effet le front et backend sont pres en fr depuis un bon moment.
En combinant tout cela, je pense que nous aurons une traduction terminée dans peu de temps.
Une fois tout cela fini, je pense qu'il serait bon de diffuser tout cela via lexel de joomlafrance que je connais plutôt bien et sur la bibliothèque de joomla : http://forum.joomla.org/index.php/board,160.0.html
Concernant la version Alpha, je ne peux pas t'en dire trop mais il reste encore quelques bugs et problèmes de sécurité (lors de mes tests j'ai eu quelques soucis assez genant), n'utilise pas cette version sur un site en production ... attendons la RC au moins voir la final qui arrivera d'ici peu de temps patience.
@+++
Il ne reste en fait que la partie Admin brut à traduire ?
Dragon Company
01/12/2005, 13h47
ouais juste ca :) le composant a moitié traduit qui est joint précédemment ...
pour la doc j'ai rien fait
ladeclercq
02/12/2005, 08h31
Bonjour ;
Ce message pour dire que j'ai decelé un bug dans vbridge pour vBulletin 3.5.
Détail de l'installation :
En local avec easy php,
com_vbridge pour vBulletin 3.5 et dernier module login vbridge proposé par prédator.
Pas de module supplémentaire installé.
Joomla 1.0.4 avec vBulletin 3.5.1
Définition du bug :
Lors d'ajout d'utilisateurs via le panel d'administration de Joomla, ceux ci n'apparaissent pas sous vBulletin dans la partie bienvenue à notre nouveau membre. Seul une vergule apparaît.
Merci de faire remonter l'information dans le Bug tracker de predator.
Par ailleurs, je voulais savoir si il était normale que lorsqu'on se connecte sous joomla, on ne l'est pas directement sous vBulletin.
P.S si quelqu'un à la solution pour le bug, merci de m'indiquer le fichier et code d'ajout ou de remplacement.
Très cordialement à vous.
Dragon Company
02/12/2005, 09h37
Tout dépends de ce que la config que vous avez choisi
Gestion utilisateur coté Joomla ou Vb ?
Si vous gérer les utilisateurs avec Joomla, il faut installer Community Builder.
ladeclercq
02/12/2005, 18h02
Tout dépends de ce que la config que vous avez choisi
Gestion utilisateur coté Joomla ou Vb ?
Si vous gérer les utilisateurs avec Joomla, il faut installer Community Builder.
J'ai testé les deux.. (dans configuration du composant vbridge)
Gestion des droits avec joomla (option par défaut)
Et gestion des droits avec vBulletin.
Dragon Company
02/12/2005, 22h55
alors reportes cela sur l'espace developper de joomla ... Pour la traduction comment veux tu que l'on s'organise ?
ladeclercq
05/12/2005, 19h58
alors reportes cela sur l'espace developper de joomla ... Pour la traduction comment veux tu que l'on s'organise ?
Bonsoir ;
Je te remercie de ta réponse.
Bien, dans la mesure ou tu es à l'initiative de ce projet, je me plirais à tes directives.
Très cordialement ;
Dragon Company
05/12/2005, 23h15
Et bien je joins ici les modules joomla en fr login et pour afficher les derniers messages ...
Comme je l'ai dit allan a traduit le plugin xml de VB et il ne reste que le composant FR, si tu as l'aimabilité de comparer ta version et la mienne, peut etre y arriverons nous ;)
Cf ce message : http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=75397&postcount=10
Envoie le composant, je vais y jeter un oeil.
Bonjour,
Ou trouve-t-on le mode d emploi pour l installation de vbridge???
Merci
fatburner
05/01/2006, 13h56
Bonjour Patrick,
Tu as également cette version qui fonctionne plutôt bien.
http://developer.joomla.org/sf/frs/do/viewSummary/projects.vbridge/frs;jsessionid=41BBFFA29D27F1D6309759EAA810261A
Ce bridge est développé par un dénommé Prédator.
Bonne chance
Dragon Company
05/01/2006, 21h17
Bonjour Patrick,
Tu as également cette version qui fonctionne plutôt bien.
http://developer.joomla.org/sf/frs/do/viewSummary/projects.vbridge/frs;jsessionid=41BBFFA29D27F1D6309759EAA810261A
Ce bridge est développé par un dénommé Prédator.
Bonne chance
C'est celui là dont nous parlons, Predator fait partie du Core Joomla :)
fatburner
08/01/2006, 00h11
C'est cool alors !
Bon courage à vous en tous cas et bravo pour votre travail !! ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org