Voir la version complète : vBulletin 3.6.x Comment supprimer le menu déroulant pour choisir le langage du forum ?
Bonjour, au fur et à mesure que j'explore vb et bien je dois avouer que je le préfère à invision.
Cependant j'ai encore des tas de choses à apprendre sur les templates.
Je souhaiterai supprimer les listes déroulantes ce qui permettrai d'empêcher les membres de choisir le skin et la langue du forum. Et ca allègerai la page d'accueil.
Je pense que ca doit s'enlever dans les templates mais si quelqu'un sait comment je peux faire, je le remercie d'avance :)
Non, il ne s'agit pas de templates dans ce que tu veux faire.
En fait, il suffit de mettre dans les options de vbulletin, que les membres ne peuvent pas choisir le style. Ainsi, tu n'auras pas le menu déroulant ;)
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Justement je crois qu'on peut empécher les membres de choisir le skin mais pas la langue c'est pour ca que je veux toucher au template.
Mais de toute façon je suis nul, lol, je viens a peine de remarquer que les templates étaient classer par ordre alphabétiques, ce qui est super pratique !!!
EDIT: j'ai supprimé ce morceau de code dans le template "footer":
<if condition="$show['languagechooser']">
<td class="tfoot">
<select name="langid" onchange="switch_id(this, 'lang')">
<optgroup label="$vbphrase[quick_language_chooser]">
$languagechooserbits
</optgroup>
</select>
</td>
</if>
Et ca marche :D
Va dans le template footer, tu trouveras ton bonheur ;)
<if condition="$show['quickchooser']">
<td class="tfoot">
<select name="styleid" onchange="switch_id(this, 'style')">
<optgroup label="$vbphrase[quick_style_chooser]">
$quickchooserbits
</optgroup>
</select>
</td>
</if>
<td class="tfoot">
$languagechooserbits
</optgroup>
</select>
</td>
</if>
STYLE : Sinon, pour ne pas avoir à toucher au template, tu as une option dans l'AdminCP => Options vBulletin -> Styles et langues -> Permettre aux utilisateurs de changer de style. Tu mets l'options sur non, et tu n'auras plus la barre de style.
LANGUE : Il te faut aller dans l'ACP toujours => Langues & Expressions -> Gestionnaire de langues, et tu fais modifier sur les langues que tu ne veux plus dans la liste, et tu as le paramètre : Permettre la sélection par les utilisateurs, que tu mets à non. SI tu ne laisses comme cela que le français, tu n'auras plus de menu déroulant.
Je te conseille cela plutôt que de toucher aux templates pour rien ;)
Va dans le template footer, tu trouveras ton bonheur ;)
<if condition="$show['quickchooser']">
<td class="tfoot">
<select name="styleid" onchange="switch_id(this, 'style')">
<optgroup label="$vbphrase[quick_style_chooser]">
$quickchooserbits
</optgroup>
</select>
</td>
</if>
<td class="tfoot">
$languagechooserbits
</optgroup>
</select>
</td>
</if>
STYLE : Sinon, pour ne pas avoir à toucher au template, tu as une option dans l'AdminCP => Options vBulletin -> Styles et langues -> Permettre aux utilisateurs de changer de style. Tu mets l'options sur non, et tu n'auras plus la barre de style.
LANGUE : Il te faut aller dans l'ACP toujours => Langues & Expressions -> Gestionnaire de langues, et tu fais modifier sur les langues que tu ne veux plus dans la liste, et tu as le paramètre : Permettre la sélection par les utilisateurs, que tu mets à non. SI tu ne laisses comme cela que le français, tu n'auras plus de menu déroulant.
Je te conseille cela plutôt que de toucher aux templates pour rien ;)
Merci pour ton aide. Ton astuce est plus judicieuse ;)
Il n'y a pas de quoi.
Pense à remettre ton template "footer" par défaut ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org