Voir la version complète : Membres transférés (Impex)
Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté il ya peu la license VB et j'ai fait un IMPEX sur les membres de mon précédent forum (phpBB)
Tous les membres sont là : ils savent s'enregistrer mais ils ne peuvent pas poster.
De même on les voit par leur id mais on peut pas les voir dans la liste de membres!
Est-ce que j'ai zappé une étape?!
Je suppose que je dois les faire passer en registered users!
Mais comment faire la totalité en une fois?!
:crazy:
Dans l'ordre
1) Le mettre dans Registered Users
2) Mettre les droits de post dans Registered Users
Euh oui ça j'avais deviné mais comment mettre 1800 membres dans Registered Users (en évitant de le faire 1 à 1) :confused:
Tu va dans : Supprimer des utilisateurs
Et en fait, la tu peux soit supprimer soit déplacer.
Voilà pourquoi je trouvais pas!
Pour les "modifier" il faut aller dans supprimer
:mdr: :crazy:
En tout cas un GRAAAAND merci :o
De rien !!
C'est vrai que la traduction ne doit pas être correct faudrais que je regarde en anglais ce qu'il est mis.
Encore une question qui peut paraître bizarre mais le impex pose apparement quelques problèmes!
J'ai transféré tous mes membres mais ils ont par défaut des options pas top!
Ils ont pas l'interface WYSIWYG, ils ont pas l'affichage linéaire, ...
Comment puis-je modifier leurs options à tous en 1 fois?
J'ai essayé de chercher dans les options de groupe pas moyen!
:(
C'est option, sont a changer par eux même.
Tu ne peux obligé les membres de ton forum a utiliser le linéaire ou le wysiwyg
Tu ne peux obligé les membres de ton forum a utiliser le linéaire ou le wysiwyg
Même problème pour moi. En fait je me suis rendu compte APRES la migration Impex, que le réglage par défaut des nouveaux utilisateurs était positionné sur "Editeur de base".
En mettant les réglage par défaut sur "Editeur avancé" ou "Editeur WIZIWIG" AVANT l'import, ça devrait gazer.
Je vais vérifier ce soir, mais je le sens bien
Gaël Donat
21/10/2005, 15h10
Bonjour,
J'ai également le meme soucis, nous venons d'acheter la licence VBulletin, nous utilisions PhpBB.
Je souhaite transferer mes modérateurs (dans le custom group "modérateur") vers le group "modérateur" par défaut de Vbulletin.
Le probleme c'est que l'outil de supression/déplacement ne me trouve pas les utilisteurs de mon groupe qui sont dans la catégorie "Utilisateurs supplémentaires"
Ya t'il une astuce ?
Smirnoff
22/10/2005, 15h35
pour les courageux, pourquoi ne pas modifier cela directement dans la table User grace a une commande SQL?
un truc du style
update vb_user set usergroupid='2' where userid > '1'
mettra tout les membres a "user registered" sauf pour le super modo
puis apres cette commande, essaye simplement d'avoir le nom de tout tes modo et fait
update vb_user set usergroupid='5' where usename = 'nomdusupermodo1' OR username='nomdusupermodo2' OR .. OR ... OR ...
pour les passer super modo
et de meem avec les autres
ca te prendras 10 minutes, c'est barbare mais cela ne m'as jamais fait defaut :)
Gaël Donat
22/10/2005, 17h21
Merci pour ta réponse, en faite je souhaitais eviter de requeter sur la base, mais vu les défauts de migration que j'ai eu lors de la première tentative, j'ai déjà préparer un gros jeu de requete à lancer, donc je vais faire de meme pour ce problème là.
Et puis les tables de VBulletin sont bien organiser, et compréhensible, la prise en main sera rapide.
merci et à bientot !
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org