Voir la version complète : Question à propos des sous-forums
Bonjour
Je compte m'acheter prochainement la license VBulletin pour mon site.
Néanmoins j'ai besoin d'une fonctionnalité un peu spéciale!
J'ai besoin de sous-forum qui agissent comme des filtres.
Je m'explique :
Vous avez ici :
Support
Sous-forums: Support vBulletin 3.5, Support vBulletin 3.0, Support vBulletin 2.x
Lorsque l'on clique sur SUPPORT, on ne voit que les 3 sous-forums et il faut cliquer sur 1 de ceux-ci pour voir les messages (contenus dans le sous-forum)
Ce que j'ai besoin :
La même présentation MAIS lorsque je clique sur SUPPORT, les membres peuvent voir TOUS LES MESSAGES de ce forum + des sous-forums! Les sous-forums ne sont là que pour filtrer!
Donc j'aimerais que lorsque qqun veut poster dans un forum style SUPPORT, il a le choix de mettre aussi dans le sous-forum X!
Est-ce possible avec vBulletin?
Merci à tous et bon week-end
D'après mes souvenirs je ne pensent pas que cette fonctionalité soit incluse dans vb mais je pense qu'avec un petite modif cela soit possible.
Il faudrait quand meme confirmer que cette fonctionnalité ne soit pas incluse dans vb.
Quel interet de creer des sous forums alors ?
COmprends pas trop sur ce coup la ...
De plus tu peux creer autant de sous forums que tu veux (avec une profondeur infinie), tu imagines si tu as 3 sous forums d'un forum, 5 sous-sous-forums de ce sous-forum et 3 sous-sous-sous-forum de chacun de ces 5 sous-sous-forums tous les sujets a afficher pour ce forum pere ?
L'utilité est toujours là où on l'a besoin :crazy:
En fait, je gère un forum (pour le moment sous phpBB) qui propose tous les concours de Belgiques!
Pour l'instant mon "board" a plusieurs forums : concours pour les belges, concours flash, concours sans questions, ...
Ce que j'ai besoin c'est mettre des sous-forums pour que certains membres filtrent suivant leurs besoins mais que si on a envie de tout voir c'est possible aussi!
Je m'explique :
Dans le forum Concours pour les belges se trouvent TOUS les concours où les belges peuvent participer!
On m'a demandé (et je trouve logique) de séparer les concours Français et Belges.
Pourquoi logique
Car la Belgique compte 10 millions d'habitants et la France bcp plus! Donc pour les questions subsidiaires c'est important!
Ce que je veux c'est que si on clique sur Concours pour les belges, on voit les concours français (ouvert aux belges, les concours belges, ....) MAIS que si on clique sur le sous forum Concours Français, on ne voit que les concours Français (filtrage!)
Alors elle est pas belle mon utilité ;)
C'est même hyper utile et je trouve qu'une option telle que celle-là devrait être dispo dans tous les forums avec sous-forums (invision et vbulletin ne le font pas apparement :( ).
Si qqun connait un mod pour changer cette lacune, je suis preneur ;)
Merci
Non, cette fonctionalité n'existe pas sous vBulletin ! Mais grog avait fait un hack sous 3.0.x qui peut t'aider.
Le hack permetait à l'utilisateur de choisir, lors de la création de sa discussion, dans un menu déroulant une catégorie prédéfini par l'administrateur. Donc si l'admin permetais trois catégorie "Hack 3.5" "Hack 3.0.x" et "Hack 2.x", l'utilisateur lors de la création de sa discussion pouvait choisir une de ses trois options. Donc toutes ses discussions seront dans un même forum (imaginon Hack vBulletin) et ensuite lorsque l'utilisateur allais dans le forum "hack vBulletin" il avait un petit menu déroulant avec les trois choix, et en séléctionnant un choix (par exemple Hack 3.5), hé bien seul les discussion choisis étaient affiché (donc la seul les discussions de la catégorie Hack 3.5 auraient été affiché).
Malheureusement je ne pense pas que ce hack n'existe (pas ???) encore sous vBulletin 3.5.
À ma connaissance, les forums Mesdiscussions (http://www.mesdiscussions.net/) permettent cette fonctionnalité de base.
Pour vBulletin, ça nécessite un hack par contre.
Oui lumina c'est exactement ça que je cherche mais même si "mesdiscussions" est un des meilleurs forums, il correspond pas du tout à ce que je cherche!
Il est froid et le pire de tout on a aucune liberté! (ou alors faut être riche pour louer la license 34€/mois:chut: )
Genschi, j'aimerais voir ce que ça donne en pratique! Aurais-tu un lien ou une idée du nom du mod/hack pour que je cherche?
Essaye de voir si groginet a adapté son hack a la version 3.5 mais je ne penses pas !
A+
Bon ben voilà j'ai "acheté" vbulletin!
On verra ce que ça donne!
Vous risquez de me voir souvent errer par ici pour demander quelques petites infos ;) :D
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org