PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.5 et les hacks

grog6
23/09/2005, 22h48
Bonjour a tous, je me remets doucement a vbulletin mais c'est dur apres un an 1/2 d'arret ... :crazy:

Je vois qu'on en est a la version 3.5, je me suis arreté a la 3.0.jeséplukoi

Quels differences majeures entres ces differentes versions, j'ai regardé dans les annonces mais rien trouvés de bien interessant

J'ai un ou 2 hacks a faire au passage :confused: il vaut mieux que je les fasse sur la 3.0 ou attendre la 3.5 Gold ? Le code est-il reellement different ?

Merci d'avance de vos lumieres :)

Akex
23/09/2005, 23h02
Je te conseille d'attaquer direct à la release candidate 3. Le système de plugins, rend la compatibilité accrue entre chaque version.

Contacte moi sur msn, si tu veux de l'aide ;).

Genschi
23/09/2005, 23h34
Puis y'a le systeme AJAX ! C'est magnifisque, essaye de faire une réponse rapide, ou essaye d'éditer ton message tu verras toi même ! Aussi tu as l'administration des discussions (supression etc..) qui peut se faire directement via le forumhome (il y'a une case à cocher dans la dernière colone puis on sélécitionne l'action désiré). C'est trop fort sérieux lol :p
Mais avant, la 3.0 était une uzine à gaz, maintenant c'est une central nucléaire ^^

grog6
24/09/2005, 00h31
pitain effectivement c'est du poussé la :confused:

Ca pete l'edition des messages avec le formulaire qui arrive comme par magie sur la page

L'histoire des plugins, c'est quoi exactement, j'avais cru lire il y a quelques mois, qu'il n'y aurait plus tout le code a remodifier a chaque nouvelle MAJ du forum, c'est ca les plugins ? Ca fonctionne comment ?

simon
24/09/2005, 00h38
Au passage Salut Grog !

A+

Akex
24/09/2005, 00h43
Un genre de require dans les fichiers qui appelle du code entré dans la base de données :).

cclaerhout
24/09/2005, 11h08
Arrêtez de dire que vB devient une usine ou une centrale. Je trouve au contraire qu'il se simplifie. L'utilisateur n'a plus qu'à gérer ses templates et ses produits (en plus de son forum ;) ).

On ne touche quasiment plus au fichier php : voici les seules modifif que j'ai indiqué dans les notes d'administration :

Modifications php réalisées :
1)Icône sondage en png
functions_forumdisplay.php -> poll_posticon.gif

2)CMPS (voir fichier d'installation)

3)Souligner les URL
class_bbcode.php
return "<a href=\"$rightlink\" target=\"_blank\">$text</a>";
->
return "<a href=\"$rightlink\" target=\"_blank\"><span style=\"text-decoration:underline\">$text</span></a>";

Franchement, ça prend 5 minutes pour la mise à jour des fichiers php et un peu plus pour les templates si de nombreuses corrections sont nécessaires.

Quant on rapporte ce temps aux nombres des produits et de plug-ins installés, je trouve ça excellent :
-CMPS
-Geek Auto-Link
-Links and Downloads Manager
-Réponse rapide avec Smileys (version module :rolleyes: )
-vBShout (shoutbox)
-Yet Another Award System 3.5
-PNG Alpha Transparency with MSIE 6
-Members who have visited today
(- Geek Article and Review System )

Genschi
24/09/2005, 12h19
Ba requête comment il consomme et tu verras bien ^^

grog6
24/09/2005, 12h46
Bon je vais la tester la bestiole, ca m'intrigue :p

Akex
24/09/2005, 12h47
Oui il consomme un peu plus en terme de requetes ...

Sensei
17/10/2005, 20h26
Oui il consomme un peu plus en terme de requetes ...
c'est vrai que de temps en temps de petits ralentissement se font ressentir

Dragon Company
17/10/2005, 20h34
Pourtant je pensais qu'ajax justement économisait le nombre de requetes ? .... Arf ... il semble plus rapide chez moi .... en même temps c'est peut etre les bugs de mon skins qui l'accélère mooaarfff