PDA

Voir la version complète : Question sur les styles/templates

drlove
20/09/2005, 14h20
Bonjour!

Je crois que j'ai oublié de me présenter...
Je suis un tireur délite et je travaille comme sniper pour le gouvernement, mais je ne peux pas dire lequel parce que sinon je serais obligé de m'auto détruire dans le 10 secondes qui suivent. :chut:
Alors je garde un profil discret et je ne peux pas trop révéler mon personnage. Mais bon je peux vous dire que j'ai vécu les meilleures années de ma vie dans la musique et que maintenant je garde mon étuis à guitare pour y mettre mes quatre heures et mon joujou préféré. Donc je garde toujours en moi une partie de cette musique que j'aime... comme disait Johnny!

Maintenant je parcours Internet avec de nouveaux outils pour traquer les malfaiteurs. En attendant...
Je suis nouveau sur le forum et je cherche à connaître un peu mieux ce que Vbulletin offre de plus que les autres types de gestion de forum. En autre j'aimerais savoir si les styles comme on appelle ailleurs skins, sont aussi en français et gratuits, ou s'il sont tous en anglais et compatibles avec la langue française. Existe-t-il des exemples ou des liens pour voir ?
Aussi j'aimerais savoir si en règle générale, Vbulletin est plus facile d'utilisation que ses voisins come phpbb ou IPB...?

Voilà et merci pour votre réponse si vous en avez une!

PS Je vois que certaines personnes on peur de me répondre parcequ'ils ne savent pas si je suis un hacker ou un serviteur de Dieu.
Et bien rassurez-vous, je ne suis qu'une personne bien intentionnée qui cherche à avoir des renseignements précieux sur Vbulletin et que personne ne se soucie vouloir partager... même les admins de ce site!

Alors merci à l'admin à qui j'avais envoyé un mp et encore pour tous ceux qui passent sans répondre. Votre attitude complètement désinvolte me fais penser que ce site est fait de personnes qui ne pensent principalement qu'à leur propre intérêt. Je l'ai lu dans bien des posts, maintenant j'en suis convaincu je n'aurais pas de réponse. :crazy: A moins que ce message attire votre attention...

Necroweb
01/10/2005, 12h52
Ah mais, c'était sans compter sur le Père Necroweb qui ne passe ici que toute les une à deux semaines mais qui passe quand même !

Alors ne t'en fais pas et cesse tes errances mon ami car ton Sauveur viens pour te répondre. (outch, la Vodka d'hier soir me monte à la tête ...)

Pour te répondre franchement, il faut avouer que les avantages de vBulletin par rapport à d'autres types de forums tels qu'Invision Power Board ou PHPbb n'est pas marquante au premier coup d'oeil. En tout cas, les discours tels que "vBulletin permet une gestion d'un plus grand nombre d'utilisateurs" ou "il est plus personnalisable" comme j'ai souvent entendu, sont totalement fausses. J'ai longtemps été sous IPB et il m'a fallu un long moment pour me décider à passer sous vBulletin.

C'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment expliquer par des faits, mais plutôt par des préférences. Une administration moins anarchique que PHPbb ... etc ... sont autant de détails qui te permettent de juger, mais pour déterminer lequel est le mieux tu seras sans doute seul juge. (Bien que je n'ai jamais aimé PHPbb depuis le début en faite :p)

Disons que pour les néophytes, vBulletin intègre un peu plus d'options de base même si ces options sont facilement accessibles sous les autres forums (surtout IPB qui est très bien fournit). L'avantage d'IPB est qu'il a eu une version gratuite, même si dorénavant les nouveautés sont payantes depuis la 2.0. La vitesse de chargement est un peu meilleure sur les anciennes versions d'IPB (pas testé la 2.0) même si elle s'alourdit plus vite que vBulletin au fur et à mesure que tu rajoutes un design.

Et au final le plus gros défaut de vBulletin est sa communauté française qui n'est pas vraiment reconnue par Jelsoft et les autres communautés mondiales à cause de nombreux petits problèmes et petites accroches qu'il y a eu, erreurs venant des deux protagonistes, contrairement à un IPB ou PHPbb qui sont elles assez importantes. Et comme tu as pu le remarquer, un manque de participation de la part des gens qui viennent demander des informations et qui jamais ne reviennent une fois qu'ils ont obtenus satisfaction, ce qui est fort dommage.

Concernant les skins, certains sont payants, d'autres gratuits, en français, en anglais ou en allemand ... il n'y a pas de règles. En général, nous essayons de traduire en français sur ce forum, les skins et hacks réalisés à l'étranger pour vos besoins et à votre demande. Certains se proposent même à en faire gratuitement pour vous tant que leur nom figure sur le design ... etc etc. Bref il n'y a pas de règles de ce côté ... on fait un peu ce qu'on veut.

Bref après ce long monologue, je dois t'avouer qu'on ne peut pas t'aider à choisir, à part en te persuadant de par ma réponse que nous sommes des gens bénévoles qui font leur maximum pour vous aider et que nous sommes loin d'être parfait (sauf Moi bien sûr).

En espérant avoir satisfait à ta demande, je me ferais une joie de répondre à d'autres questions, même si la réponse risque d'être tardive, ne passant sur internet que tous les Week-end voir tous les mois parfois.

Amicalement,
Dieu (Necroweb)

HiDeo
01/10/2005, 13h49
J'aimerais juste préciser que vbulletin est multi-language donc les styles sont indépendant de la langue.

Tu peux acheter un style coréen, il marchera nikel sur ton forum et sera en français.

Necroweb
01/10/2005, 14h01
Oui pour ça oui, mais les boutons etc seront toujours dans la langue de base, s'ils ont été fait graphiquement, il y a donc toujours un peu de traduction à faire et de modification des skins suivant la langue.

Les autres forums aussi disposent de plusieurs langages !!!

drlove
03/10/2005, 23h42
Merci! Enfin quelqu'un qui a un peu de style et de compassion :)
Quoiqu'il en soit je vais regarder ce qui se passe autour de vBulletin et me décider dans la foulée. Il est vrai que IPB est mon favori pour l'instant, et même si l'admin n'est pas top, je crois que ça reste tout de même un bon outil.

gael11
04/10/2005, 17h23
Merci! Enfin quelqu'un qui a un peu de style et de compassion :)
Quoiqu'il en soit je vais regarder ce qui se passe autour de vBulletin et me décider dans la foulée. Il est vrai que IPB est mon favori pour l'instant, et même si l'admin n'est pas top, je crois que ça reste tout de même un bon outil.

Je confirme. Je possède les 2 licenses et je suis très décu par vbulletin. Il y a trop peu de skin gratuit et les bons hacks, modules ou skins sont payants et très chers.
Moi aussi je suis dégouté de certains membres des sites français ipb mais pour l'instant mon forum ne passera pas en vbulletin.

cclaerhout
04/10/2005, 17h33
Pas assez de skins gratuits ? C'est vrai, mais il suffit de faire ses propres thèmes :)

Pas assez de bons hacks gratuits ? Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Va faire un tour sur vbulletin.org et ici-même, tu verras qu'il y en a un paquet ! Je serai également curieux de connaître les bons hacks payants auxquels tu fais allusions. Mis à part ceux de vbadvanced, thevbgeek et vbportal, je ne vois pas. Or ceux de vbgeek ne sont pas chers et celui de vbportal peut être remplacé par CMPS ou bientôt le portail français.

P.S : j'oubliais dans les hacks payant celui de Zerotolerance pour le RPG.

Reste la gallerie de vbadvanced qui certe est chère.

Necroweb
15/10/2005, 11h11
L'avantage qu'a IPB par rapport à nous, c'est qu'il y a une véritable reconnaissance du travail des français chez eux, contrairement à vBulletin. Ce qui explique beaucoup de choses, notament le fait que les gens soient beaucoup plus motivés là-bas à créer des hacks qu'ici. Cela vient aussi du fait qu'à l'époque ils étaient gratuit, ils ont donc attirés une plus grosse partie de la clientèle qui aimait bidouillé et faire du design.
Mais admettons-le, cela s'essouffle depuis qu'ils sont devenus payant. Il y a très peu de nouveauté, uniquement des rééditions de ce qui a déjà été fait pour d'anciennes versions, tout comme sur vBulletin.

Des Hacks vB, il y en a des tonnes gratuits. Le souci réside dans le fait que nous n'obtenons que rarement des accords pour traduire le hack et pour les placer ici, sur vB-fr.
Pour ma part, lorsque je faisais parti d'un staff vB, j'ai pu regretter pas moins de 26 refus de traduction et de diffusion des hacks anglais et allemands. Et lorsque j'ai voulu créé mes propres hacks en français pour obtenir l'effet désiré, j'ai eu de nombreuses plaintes pour "plagia", ce qui nous a forcé à ne pas les diffuser, afin de ne pas créer plus d'embrouilles entre Jelsoft et nous.

Aujourd'hui, peut-être cela s'est amélioré un peu. Certains sont plus compréhensifs et nous permettent les traductions. Néanmoins, nous restons les parias français, ce qui est bien dommage et réduit grandement notre marge de travail, malgré tout le bénévolat qu'on peut y mettre.

Plus de hacks et de skins sur IPB ? Non.
Plus accessible ? Certes ...

maximepag
03/02/2006, 22h37
Je trouve que vbulletin est mieux, mais pourquoi ? Tout simplement car le cp admin est TRADUIT en franças alors que ce n'est pas le cas du forum IPB tout simplement car il n'ont pas l'autorization de le faire ! Et puis il y a beaucoup plus de style gratuit chez IPB que chez Vbulletin.

maximepag
03/02/2006, 22h41
Aussi, il y a des option qui sont très bien chez Vbuletin mais le problème c'est les style bon il faut bien que les personne qui les font gagne leur vie, mais bon ...

PS : il n'y a pas de suite !!

esf
04/02/2006, 18h04
J'utilise des forums depuis 1999-2000.

1999: Ezboard et autres forums hébergés
2000-2001: Snitz (forum ASP gratuit)
2002-2006: vbulletin (plusieurs licenses)

Invision a fait beaucoup de chemin depuis 18 mois. Il est devenu l'alter-ego de vbulletin. Les deux forums se valent à mon avis mais je trouve que les portails les plus avancés et les hacks majeurs sont chez vbulletin. Le 2 à 5% de fonctionnalités de base qu'un forum pourrait avoir sur l'autre, la quasi-totalité des membres d'un forum s'en fout. Ils ne les voient même pas. Alors...

Les skins: faites votre propre skin vous-même au lieu d'être le 378695ième membre à installer et utiliser le skin de XYZCie. VB est facilement personnalisable.

maximepag
04/02/2006, 23h12
Si je pouvait le faire je l'aurai déja fait mais je n'ai aucune expèrience graphique et je vien de commenccer en PHP donc il y a 85% de chance que je "bousie" le forum !

Necroweb
05/02/2006, 05h58
Un forum, ça ne se rate pas. Toute expérience est bonne à prendre quoi qu'il arrive. Un forum de test et tu peux recomencer autant que tu veux et en plus tu t'améliores. C'est la magie de l'apprentissage ;)

Pitchoune
05/02/2006, 11h09
On apprend jamais mieux que par soi-même :)

maximepag
05/02/2006, 18h37
C'est vrai sa, moi j'ai apris a utiliser le JS et le html tout seul sans personne ;). Je vais chercher après des tuto photoshop.