PDA

Voir la version complète : Divers Générateur de fichier htaccess/htpasswd

Mennen
17/09/2005, 11h02
Descriptif : fini les galères sur la conception des fichiers htaccess / .htpasswd. Ce générateur va résoudre tous vos problèmes. Il se présente comme une interface administrateur qui va vous permettre d'ajouter des utilisateurs et leurs mots de passe, de les effacer, de les modifier etc. L'interface est en plusieurs langues.

- Une fois téléchargé le fichier htaccess_cod.zip, décompressez le fichier zip.
- Celui-ci porte l'extension .txt. Vous pourrez alors travailler simplement avec le Bloc-Notes.
- Le login et le mot de passe de cette interface administrateur sont tous les deux toto. Vous pouvez les changer à la ligne :
$adminloginname = "toto"; /*admin de votre choix */
$adminloginpass = "toto"; /* password de votre choix */
- Vous pouvez changer la langue par défaut à la ligne :
$standardlanguage = 0; et remplacer le 0 par 4 pour l'avoir automatiquement en français.
- Sauvegardez ce fichier avec l'extension .php
- Transférez-le sur votre site dans le répertoire qui est à protéger.
- Le répertoire à protéger doit avoir un CHMOD 777
- Le fichier générateur de mots de passe htaccess_cod.php doit avoir un CHMOD 775
- Il ne vous reste plus qu'à l'appeler, à répondre simplement aux questions, à introduire un ou plusieurs utilisateur et les deux fichiers htaccess / .htpasswd se génèreront et s'enregistreront automatiquement sur votre serveur.

Remarques :
Pour vos essais
- Le répertoire à protéger doit avoir un CHMOD 777
- Le fichier générateur doit avoir un CHMOD 775

Après essais
- Les fichiers .htaccess et htpasswd doivent avoir un CHMOD 644. C'est fait automatiquement mais une vérification est prudente.
- Pour raison de sécurité, N'oubliez pas d'effacer htaccess_cod.php une fois les fichiers htaccess / .htpasswd générés.
- Certains hébergeurs sous UNIX (Amen, par exemple) demanderont d'ajouter une ligne supplémentaire en début de code du fichier .htaccess
Cette ligne est :
AuthPAM_Enabled off
- Renseignez-vous auprès du vôtre.

Akex
17/09/2005, 11h22
Merci pour le partage.

Une question néanmois, n'y vois rien de mal, as tu le droit de le distribuer ici ? :)

YoyoS
17/09/2005, 16h15
oui il a le droit je dis :D , c'est juste pour la securité de vbulletin , ca petu servir ^^

Akex
17/09/2005, 18h19
Je préfère savoir, nous ne voulons pas courir de risque avec les droits d'auteur :). Je passerai cela en FAQ dès que j'aurai eu ma réponse.

Mennen
17/09/2005, 19h35
Pour être honnête j'en sais rien du tout, j'ai retrouvé çà dans mes archives vbulletin et je me suis dis pourquoi pas le partager, voilà tout.

Ramses
18/09/2005, 16h59
Ca doit etre tres pratique

Attendons la validation de la piece jointe

Merci d'avance

Zypo
18/09/2005, 17h38
Je connais le scripte voila la source

http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_generateur_htaccess.htm

<!-- DEBUT DU SCRIPT GENERATEUR htaccess/htpasswd -->
<!-- Script provenant de http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/ -->
<!-- Copyright Yann d'ALAURY http://www.cyberworker-france.com/ -->
<!-- Utilisation libre de ce script uniquement pour un service gratuit -->
<!-- et à condition de laisser ces commentaires -->

@+

Ramses
18/09/2005, 18h20
Merci Zypo

YoyoS
24/09/2005, 01h17
merci bcp, rapidité , efficacité :D

Mennen
27/09/2005, 14h32
il n'y a plus qu'à le rajouter en section FAQ :)

Albibak
20/10/2005, 13h54
Je m'en suis servi, et cela marche impec, merci pour le partage.

Cybershaolin66
04/12/2006, 13h35
Hmm je ne comprend pas. Je viens de trouver cet utilitaire. Je croyais rêvé!

Maintenant, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Pourtant:

J'ai introduit mon nom d'utilisateur (changé toto pour le mien) tel que demandé dans le fichier .txt
J'ai introduit mon mot de passe (changé toto pour le mien) tel que demandé dans le fichier .txt
J'ai changé la langue pour "4" au bon endroit.
J'ai sauvegardé le fichier avec le nom: htaccess_cod.php
J'ai uploadé le fichier sur mon serveur dans le répertoire forum et fait un chmod à 775 pour le fichier ainsi qu'un chmod à 777 pour le répertoire forum.

Ensuite, je lance le fichier. Je vois bien l'écran où on voit la langue par défaut à French et on me demande d'entrer mon Login et mot de passe. Je m'exécute mais la page reloade et c'est tout. Ça ne va pas plus loin.

J'ai esssayé avec 3 navigateurs, Firefox, Opera et IE, même résultat sauf qu'avec Firefox, les infos du login et mots de passe restent là lorsque la page reloade contrairement à Opera et IE qui reloade la même page aussi, mais avec les infos du login et mot de passe en blanc.,

Quel pourrais être le problème?

Pitchoune
04/12/2006, 15h24
Soit tu as mal décrit les étapes que tu as pratiquées, soit tu as pas suivi l'application des permissions (CHMOD).

Relis bien :)

Cybershaolin66
04/12/2006, 16h13
Comme je l'ai inscrit par ma raison de modification sur mon message précédent, j'avais indiqué 775 mais c'est bien 777 que j'avais mis pour le répertoire. Mon erreur.

Par contre, je t'assure que j'ai vraiment revisé une autre fois et j'ai toujours le problème. J'avais fait toutes les étapes correctement, c'est pourquoi j'avais pris la peine de les détailler. J'ai encore tout refait à partir de zéro, juste afin de m'en assurer. Rien à faire, ça ne veut pas aller plus loin. Là je comprend pas.

Cybershaolin66
04/12/2006, 16h24
Je viens même de le réessayer avec le fichier original (sans rien changer dedans avec toto toto) mais juste renommer le fichier avec l'extension php. Toujours rien!

Une question que je me pose: pourquoi parle t'on d'un fichier zip dans le tuto? Je ne vois qu'un fichier .txt dans ce message.

Mennen
05/12/2006, 18h21
t'inquiètes pas du fait que ce soit un zip ou un txt, le fichier en pièce jointe est OK ;)

Je te conseille de réessayer cette manip sur un autre hébergeur, histoire de voir ... :)

Cybershaolin66
05/12/2006, 20h07
J'ai finalement opté pour le mode manuel...

Mennen
07/12/2006, 16h23
et cela fonctionne-t-il ?

Cybershaolin66
07/12/2006, 18h19
Oui cela fonctionne bien. Aucune idée pourquoi le générateur ne fonctionne pas pour moi car comme tu peux voir ce n'était pas mon hébergeur.

Eve_Ra
31/01/2008, 10h20
Je fais ressortir le sujet, car il est très utile.

J'ai testé le script et il fonctionne à merveille !
Le fichier .htaccess est assez basique, mais largement suffisant, puisqu'il impose un valid-user, donc personne d'autre ne peut entrer.
Le fichier .htpasswd, quant à lui, contient le login/pass crypté, que demander de plus !

Testé et approuvé !

kho91
12/03/2008, 12h52
est ce que je peux mettre le fichier dans admincp??

Eve_Ra
12/03/2008, 14h02
Tout à fait.