PDA

Voir la version complète : Comment configurer php.ini pour les mails avec SMTP Securisé

shteevy
10/09/2005, 08h46
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de FAI, je me retrouve confronté à un problème pour l'envois des mails. Ce FAI n'accepte que les envois par SMTP sécurisé, je dois donc envoyer un login et un pass pour utiliser ce SMTP.

Quelqu'un sait t'il comment il faut configurer la partie mail de php.ini pour utiliser ce type de SMTP ?

Ne me massacrez pas si c'est facile comme d'ouvrir le frigo mais j'ai pas mal cherché sur google et j'ai rien trouvé dutout.

Merciii,
Shteevy.

akiadisa
14/03/2007, 22h33
Pareil et toutes les réponses de ce forum aboutissent à des réussites non expliquées... De quoi s'arracher les cheveux.

Franchement au lieu de changer d'hébergeur comme unique réponse, je propose un tutoriel pour changer le mode :

1. smtp / mail
2. les fichiers à modifier

Tout simplement. Y'a-t-il une âme charitable sur ce forum ?

shteevy
14/03/2007, 23h08
Hello akiadisa, voici ce que je peux te dire 1 an et 8 mois après ce post.

A l'époque, j'avais finalement trouvé un smtp sans mot de passe qui était mis gracieusement à disposition par mon ancien provider.
Maintenant que je configure beaucoup de vbulletin, joomla (enfin beaucoup de produit PHP/Mysql), je remarque que de plus en plus de produits sont adaptés aux SMTP sécurisés et te permettent de configurer directement le serveur mail, login et mot de passe dans l'interface d'administration. De cette façon, le mail dans le PHP.ini n'a même plus besoin d'être configuré. En tout cas je peux t'affirmer que la dernière version de Vbulletin et aussi de Joomla le permettent.

Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Shteevy.