Voir la version complète : traduction possible ???
Bonjour..
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma demande ??? :crazy:
Serait-il possible de traduire 2 hacks..... et d'apres moi c pas des faciles....
RPG Integration Hack v3 : dispo ici http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=68440&highlight=RPG
et
uCash/uShop : aide ici
http://www.vbulletin.org/forum/forumdisplay.php?f=100
Merci a l'avance...
Les traductions pour les hacks sous vBulletin 3.0.X ont été stopé (3.5 oblige) et les traductions pour les hacks sous vBulletin 3.5 arriveront dès la gold, voir la RC !
Deplus pour traduire des hacks ils nous faut l'autorisation des auteurs.
cclaerhout
20/07/2005, 17h26
Non, il te faut l'autorisation des auteurs pour placer les hacks autre part que sur leur forum d'origine :D
Nous considérons que nous proposons déjà bcp de hacks traduits pour la version 3.0.x, et on ne peut clairement pas tous les traduire. De plus nous en proposons trop pour proposer un support suffisant quand un bug est rencontré. On peut en traduire d'avantage mais alors je devrai en supprimer d'autres qui seraient succeptibles d'intéresser d'autres membres.
Il faut savoir qu'à chaque demande de traduction, on risque de faire sauter notre licence, si l'auteur est trop zelé et se plaint plus haut. Nos demandes sont tolérées sans plus.
Nous proposerons des modules et modif de codes pour la 3.5 traduits prochainement (surement à partir de la premiere rc).
PS : meme pas la peine pour les deux là, aucun des deux n'a accepté qu'on traduise leurs hacks.
cclaerhout
21/07/2005, 11h14
Par pure curiosité, cette attitude est-elle réservée à la communauté française ou en touche-t-elle d'autres, comme celle allemande par exemple ?
D'un point de vue économique, je ne m'explique pas le raisonnement de Vbulletin... Grâce à l'Association que vous avez créé, ils doivent tout de même dégager un chiffre d'affaires pour la France... Il serait intéressant de connaître le nombre de leurs clients francophones (y'a tout de même la Belgique et une partie du Canada).
On peut comprendre que dans le passé la diversité des forums français sur Vbulletin les a agacé, mais ce temps est fini. Et à ma connaissance, il existe peu (ou pas ?) d'entreprises qui ont chance de voir des passionnés étrangers montés gratuitement une filiale dans leur pays. Imaginer des fans japonais de Peugeot promouvoir la marque française tout en s'occupant du SAV gratos.
Question bête : Vb.com a-t-il abandonné l'idée de vous agréer ? Au pire, il reste l'option de monter un syndicat après d'avoir créé une association ;-) A quand une cyber manif sur le site de Vbulletin ? :D
Cette attitude est la même vis à vis des autres communautés. Pour Jelsoft, le forum officiel des modifications est vb.org et la discussions s'arrête là. Après si on souhaite proposer des hacks traduits, il faut demander à chaque hackeur l'autorisation (nous en avons déjà bcp). Il en est de même pour les espagnols et pour les allemands (même s'ils sont aidés par vb-germany qui lui est officiel).
Si l'espace francophone constituait un potentiel suffisant, nous serions peut être déjà officiels (comme vb-china par exemple qui l'est depuis peu), malheureusement, les français n'ont pas encore compris que la qualité se paye :s. Le but de ce forum est de montrer que ça vaut le coup de payer, vu ce que l'on peut avoir en plus :).
cclaerhout
21/07/2005, 15h49
Tu es en train de me dire que les Chinois ont plus de faciliter à payer leur licence que les Français ?... Cela me semble étrange tout de même. Je ne pensais pas que l'Asie était un modèle pour la lutte contre les logiciels piratés ;-)
A ce propos, y'aurait moyen que tu nous fournisses le nombre de personnes ayant accés au téléchargement du fichier langue ? Histoire de livrer une stat plus ou moins fiable sur le taux d'utilisateurs français licenciés. (si c'est dramatiquement bas, évite... inutile de se tirer une balle dans la pied auprès de Jelsoft).
Pour le nombre de personnes autorisées actuellement à télécharger le fichier langue : 154
sachant que tous les licenciés francophones présents sur ce forum n'ont pas forcément activé le téléchargement du fichier langue.
Sinon je ne parlais pas de facilité mais de potentiel ;), avec plus d'un milliard d'habitants, la Chine représente un gros potentiel d'acheteur, même si une grande partie de la population habite en campagne.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org