Voir la version complète : Langage SMS
Allez voir ici : http://www.discretos.net/go-900-tu-as-un-skyblog--utilise-ce-traducteur-francais---%3E-sms.html
Je pense que vais utiliser ce système pour la traduction du fichier langue ^^
j'aime bien la conversion de germinal :p, mais bon je hais de plus en plus ce langage ^^
Je préfère le corbeau et le renard de Gens dela fond taine !
Pitchoune
06/07/2005, 20h18
j'aime bien la conversion de germinal :p, mais bon je hais de plus en plus ce langage ^^
Ils nous faudrait ce traducteur dans le sens inverse pour une bonne majorité des membres :mdr:
Trop marrant ce lien, mais quand même je ne sais quoi penser de ce langage, je trouve ça navrant et vraiment pas très cool de voir de plus en plus de personnes s'exprimer ainsi :(
J'ai bossé dans une école primaire, et quand je vois les résultats que ça peut donner dans ce traducteur, j'ai vraiment l'impression de lire des enfants en apprentissage de l'écriture (même eux encore font mieux !) :(
Quand je pense au temps que je met à rédiger un SMS parceque j'écris en mots entiers ^^ (on se moque de moi, mais si j'en envoi un c'est pour être comprise lol)
Ils nous faudrait ce traducteur dans le sens inverse pour une bonne majorité des membres :mdr:
Marrant ça, j'ai pensé exactement à la même chose en regardant ce traducteur :)
Malheureusement, les lacunes syntaxiques et grammaticales sont de plus en plus importantes. Je me souviens encore, de l'époque ou j'étais en primaire, collège, ou la majorité des élèves avait au dessus de 10/20.
J'ai été surpris récemment par mon cousin qui a 16 ans, et qui, quant à lui, n'arrive pas à écrire un mot sans fautes (j'exagère un peu mais on n'est pas loin de la vérité).
Plusieurs causes à mon avis, la nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture (pour ma part j'ai appris avec la méthode dite syllabique et non la méthode globale), le manque d'intérêt des enfants pour la lecture (quand j'étais plus jeune, je lisais une bd tous les soirs avant de me coucher), et enfin les téléphones portables (sous entendus les sms) qui sont donnés aux jeunes de plus en plus tôt.
Bref, ça m'inquiète un peu tout ça. Avant je tiquais à chaque fois que je voyais une faute, désormais je crois que je commence à m'habituer (pour dire que c'est de plus en plus fréquent).
Je pense aussi que la nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture y fait beaucoup (et ce que j'en pense ... pfiou je me suis battue en discutant de ça avec des enseignants lol) même pour dire quand je m'occupais d'enfants du cp/ce1 et que je voyais les fautes énormes qu'ils faisaient (ils écrivaient comme ils parlaient du genre = "ge sui a lécol") et bien quand j'allais rapporter mes inquiétudes aux enseignants, la plupart me disaient que c'était normal que ça n'est qu'après qu'ils feront de l'orthographe... m'enfin bref... ça peut être une cause je pense ! moi aussi j'ai apprit avec la vieille méthode lol (et il y a encore des orthophonistes qui l'utilisent pour les enfants en difficulté !)
Bref à moi aussi ça m'inquiète vraiment... m'enfin quand j'aurai des enfants :(
De plus, si un professeur des écoles décide d'utiliser la bonne vieille méthode, il est sanctionné. Je suis bien content en fin de compte de ne pas avoir fait l'IUFM :).
C'est quoi la nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture ?
Je ne connais qu'une méthode : on prend le bouquin et on récite à voix haute.
mouarf, il ets bien ce lien :D
mouarf vos methodes me donne pas envie d'essayer :D ... flemagite aigu du cortex cérébrale ...
Necroweb
01/10/2005, 15h30
Sympa le lien.
Pour ma part j'ai appris à bien écrire à partir du jour où j'ai lu pour la première fois le Seigneur des Anneaux, à l'âge de sept ans. J'étais tellement subjugué que j'ai voulu écrire moi aussi un livre dans le genre et je recopiais des passages de cette oeuvre pour les personnaliser à ma sauce et les faire lire à mes potes en disant que j'en étais l'auteur ! :mdr: (C'est étrange, je n'ai d'ailleurs rien garder de cette époque ... :p)
Perso, c'est grâce en parti à vb-fr que je dois le fait d'avoir amélioré mon orthographe ! Ba ouais en tant que trad je ne pouvais pas me permettre d'écrire comme un collégien lol !
Sinon pour ce qui est de l'écriture SMS, depuis mes débuts sur le net j'y suis allergique !
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org