Voir la version complète : Vbulletin face au logiciel libre
vinceslas
08/06/2005, 02h32
Salut,
J'ai récemment acquis vbulletin pour faire la transition depuis phpbb. Malheureusement certain de mes membres ont très mal pris la chose car il est vrai que j'ai un sujet sensible et qui demande une certaine étique www.oliomobile.org. Bcp sont donc fondamentalement contre les sytèmes propriétaires comme vbulletin.
Quels arguments pourrais-je sortir afin de leur faire changer d'avis? ou au moins les convaincres de l'utilité de vbulletin dans l'intérêt du développement du forum?
J'avais vu un truc comme quoi vbulletin passait mieux sur google que phpbb mais je ne trouve plus le lien, si quelqu'un l'a ce serait super.
Merci, A+
kahouett
08/06/2005, 05h50
Tout produit bien réalisé mérite salaire, c'est une question d'étique afin de récompenser le travail de la personne ayant réalisé le projet.
En l'occurrence vBulletin qui par ce jour montre bel et bien qu'il mérite d’être acheter, qu'aucun autre ou presque ne propose autant de fonctionnalité, si le choix d’un produit payant est effectuer, c'est justement parce qu'il offre ce que le produit gratuit ne peu offrir.
Enfin moi je me comprend et c'est le principale :]
En bref, suffit de dire à tes utilisateurs que c'est pour leur bien, que ça ne pollue pas :B et qui plus est permettra un meilleur entretien du forum par les multitudes ressources prévu à cet effet.
Pour ce qui est du référencement, je ne suis pas au courant.
Waouh! 4h50 et j'écrit tout ça, je devrait peu etre commencer à aller dormir moi.
Darth-sidious
08/06/2005, 10h59
il y'a aussi l'argument sécurité qui sur phpbb laisse vraiment a desirer ;)
Il est évident qu'aucun script n'est 100% sur, mais vBulletin est nettement plus sécurisé que son homologue phpbb. Je crois que tes membres doivent arrêter l'hypocrisie :), qui n'utilise pas au minimum un logiciel propriétaire ? Personne à mon humble avis ...
vBulletin surpasse phpbb en terme de fonctionnalité, performance, sécurité ... Que demander de plus. Ok pour le logiciel libre, mais est-on obligé d'utiliser des logiciels médiocres ?
N’importe quel newbie peux hacker un phpbb (la j'exagère.. mai je vois tellement de forum en phpbb se faire hack que je vais finir par croire que c'est vrai..) ... ensuite en tant qu'admin tu désire pouvoir faire évoluer ton forum comme bon te semble je suppose... et tu a beaucoup plus de possibilités quand tu est en vb, je suppose que tu a besoin aussi de fiabilité..? Alors si tu ne veux pas voir ton forum planter si trop d'user se connecte en même temps je te conseille d'opter pour du vb aussi!
Après c'est sur c'est payant... mais... quand tu travail toi ...tous les moi tu est payé non? Pour avoir un forum de cette qualité, des gens aussi ont travaillé, pour il n'aurait pas le droit d'être payé?
Ensuite si tes utilisateurs sont si borné… c'est qu'il doivent avoir de bon argument… alors il pourrait peut être me donner l'équivalent de programmes comme adobe première ou Ulead media studio pro pour la vidéo ou comme 3dsmax pour l'imagerie… et tous ça en version libre ?
Comme vient de le dire Alex il faut être hypocrite pour ne pas reconnaître que les logiciel propriétaire sont en GENERAL plus performant que les logiciel libre!
Je peux te dire que j'ai jamais vue un forum aussi stable que vBulletin ! plus aucune erreur de base de donnée, plus de mod a de con comme phpBB (que j'avais avant) là tout est complet, un panel d'administration ultra complet ! c'est un plaisir d'utiliser vBulletin ! la modération est précise,compléte,offre beaucoup de fonctions.
Oui vBulletin vaut sont prix ! le code est optimisé, le meme serveur souffre deux fois avec deux plus fois de fréquentation que phpBB
Bref aucune hésitation, jamais je reviendrai en arrière, et moi les membres préfére meme donner une cotisation pour que je continue avec vBulletin pour de partir sur un autre forum, il apprécient la rapidité,les fonctions nombreuses qu'offre vBulletin, je comprend vraiment pas les membres de ton forum.
Un produit de qualité n'est jamais gratuit, on peut pas tout avoir ;)
Il existe néanmoins de nombreux logiciels gratuits plus performants que les payants ... suffit de regarder firefox :p. Certes ie n'est pas payant (par souci de monopole et de concurrence), mais c'est tout comme pour moi ... Quand j'achète windows, ie y est aussi alors que je n'en veux pas, et je suis obligé de l'utiliser pour certaines choses (live update), donc tout comme ...
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org