Voir la version complète : A l'intention de tous les membres, venez participer
Oyé oyé,
Je ne suis surement pas le seul à le constater, vbulletin-fr stagne un peu concernant la fréquentation. La question qui me vient tout de suite à l'esprit, et que faire pour que le forum reprenne du poil de la bête.
Je demande donc vos suggestions, et je me ferais le porte parole auprès des admins pour en discuter.
/!\ Il y a quelques règles à respecter : /!\
- Ne doivent répondre à ce topic QUE les membres, et non l'équipe vbulletin-fr, ceci afin de laisser libre court aux idées de chacun, vous me comprendrez ...
- Les suggestions doivent être claires, précises et le plus détaillées possible, sinon je ne les exposerais pas à l'équipe.
- Toutes les idées sont les bienvenues, aussi farfelues puisse t-elle être.
- Ce sujet ne doit pas tourner en pugilat, chacun ses idées, et nous devons toutes les respecter.
- Il est INTERDIT de dénigrer le travail fourni, le forum actuel ...
Je vais lister ici les différentes idées proposées :
Albibak :
- Il faudrait peut être un forum bien distinct que ceux présents actuellement, afin de laisser libre cours aux diverses discussions possible (cinéma, musique, jeux videos ....) tout en gardant majoritairement l'accent sur vBulletin.
- Lancer divers concours permettant aux membres de participer (concours de hack, design ...) et il faut surtout respecter les temps impartis :p
Je suis choqué de voir que tout le monde s'en fou...
Je tiens tout de même à signaler que ce forum est la pour vous, et qu'il est tenu par des bénévoles qui mettent de leur poche pour entretenir un service de qualité.
Force est de constater que le fait de n'avoir aucune réponse dans ce sujet veut dire que vous ne vous sentez pas concerné. Je peux donc comprendre une légère démotivation de l'équipe, si toutefois c'est le cas.
Quand on voit le travail qu'ils abattent, et quand on constate un tel échec lorsque l'on vous demande votre avis, afin que ce forum soit plus proche de vous, je me demande bien pourquoi l'équipe de vbulletin-fr.org continue de s'obstiner ...
Je tiens à signaler que ces propos concerne et ne regarde que moi, simple membre.
Sur ce, bonne journée, et longue vie à vbulletin-fr.org
kahouett
08/06/2005, 14h16
Ba en fait, pour ma part,la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ce post, c'est tout simplement que je n'ai aucune idée.
Je suis pas encore impliqué a fond dans l'univers vb-fr pour constater ce qui manque, je trouve que c'est déja assez bien conçus, et que vb-fr possede une équipe assez dynamique.
Le petit plus, serait plutot porter vers le coter design, afin de s'emanciper un peu plus, la conception d'un design un peu plus attractif, sobre et qui garderait la meme équation de couleur.
Bon voila mon message à moi :)
En fait, le forum pour moi est presque parfait, le seul point qui manque. C'est un site de style vBulletin, comme il y a eu a une époque avec DarkStyler.
Le problème, c'est qu'il y a tjrs des mecs (dans mon genre a cette époque) qui on foutu la merde et qui on poussé ce genre de site a fermer.
Pour moi c'est le seul point qui manque a ce forum. Et peut-être aussi un peu plus de hack vBulletin-Fr. Mais bon ca c'est le temps qui manque. Faut pas oublié que ce site est un site bénévole. Et cas côté les personnes, on une vie un boulot où sont encore au étude.
Voilà c'est tout ce que j'avais a dire.
Y a des hauts et des bas sur chaque forum y a pas péril en la demeure ;)
Sinon ben j’ai pas trop d’idée lol
Peut être activé la réputation des membres et fignoler le système de grade
voila
@++
Dragon Company
08/06/2005, 20h59
Salut,
Difficile de ne pas stagner en même temps ... Vbulletin étant payant, il est normal qu'il n'y ai pas non plus des grosses poussées... Et garder le traffic stable c'est plus sécurisant qu'une baisse :)
Pour moi le forum présente les avantages suivants :
- Clarté dans l'organisation des sections
- Equipe très bien répartie et dynamique ! le boulot foruni est impressionnant
- La convivialité et l'ambiance ni trop gamine ni trop froide
Quelques points à améliorer (peut être) :
- Design personnalisé certes (pas tapper, je sais que j'ai pas tenu mes engagements)
- Au départ le nombre de forum et sous forums est difficile à appréhender
- Les liens vers tutos et hack devraient etre en annonce bien visible où répété dans un forum liens pour être plus visible, si on ne pense pas à utiliser la barre de navigation (ça arrive quand on à pas l'habitude)
- hack résolu genre celui de megateckno pour identifier rapidement les topics réglé ????
Vbulletin est un forum agréable qu'il fait bon de visiter. Ce n'est pas vraiment des défauts que 'jai cité mais plus du chippotages .... Mais fallait bien trouver quelques chose ...
Bonne continuation au staff et aux membres actifs de la communauté..
NB - ya a t'il un hack boisson fraiche clim ??? Fais chaud au bureau ... oki .. /me sors ...
Ok je note tout ça, nous prendrons ça en compte. Continuez, n'hésitez pas :).
Enfin quelqu'un qui donne son idée et des propositions, j'apprecie, merci
Et ce que j'ai dis moi compte pour du beurre lol ?
Je n'ai pas le droit de participer :p, je risque de me faire fouetter par sieur albibak. Pour répondre à ton message Kano, le problème est que nous manquons de codeurs. Malheureusement quand quelqu'un fait quelque chose les remerciements ne suivent pas et nous ne pouvons les forcer à remercier.
Kano tu sais coder, pourquoi tu ne sors rien ? La sortie de la 3.5 est l'occasion de refaire quelques trucs :). Avis aux amateurs.
Si quelqu'un a des suggestions pour faire en sorte que plus de monde remercie volontairement, je suis preneur.
Hélas, nous vivons dans un monde où la politique de près de 60 % des gens et je me sers mais, j'en ai rien à foutre de te dire merci pour ton boulot accomplis. Des remerciements volontairement. Tu n'en auras pas plus que ce que tu en as actuellement.
Et si tu en veux plus, tu dois appliquer un système pour qu'il ne soit plus volontairement. Mais alors là tu sais très bien que 40 % des remerciements que tu auras seront juste. Les autres auront été faits dans l'obligation.
Quand, on voit Hideo très bon codeur, mais il préfère ce faire payer pour code. Normal, c'est le seul moyen d'avoir de vrai remerciement.
Quand on voit déjà le nombre de message que vous avez déjà eu a causse du système d'obligation de poste un message pour pouvoir downloadé les hacks, il y en a déjà qui râle. Alors qu'on leur demande un seul message de présentation.
En fait, je pense que les seuls qui remercie ce sont ceux qui on une licence. Les autres ce sont des gens sens licence.
Pour ce qui est de ma capacité à coder, elle est très limitée. Mais, l'arrive de vB 3.5.0 pourrait me redonner cette envie qui sais.
J'éspère juste que ce forum continuera d'exister encore longtemps pour les gens qui remercie.
Sinon, une suggestion, je repense au post de Ninurta qui proposais de payer pour son installation.
Je vois plus bas une section Services Payants (forumdisplay.php?f=143) pourquoi ne pas développer plus ce service ?
Par exemple, que 50 % de la somme procurer par l'installation du forum ou l'installation de hack. Soit redistribuer a la fondation vBulletin Francophone ? Et les 50 % a la personne qui a effectué l'installation.
Akex en effet, tu dois rester en dehors de la conversation, c'est les regles :mdr:
Je tiens à rappeler qu'avec accord des grand chefs, je suis le porte parole, il faut donc m'adresser vos requêtes afin que j'en fasse part.
Kano tu as de bonnes idées, j'avais deja aprler des services payants, et je pense que cela pourrait aider en effet
Mystic Matt
09/06/2005, 22h05
Je penche toujours pour le côté désign.
Dès la sortie de la version fixe, des concours de design et/ou de thèmes me plairaient bien. D'ici là, j'aurais du temps à y consacrer. ;)
Foularou
10/06/2005, 12h20
Même si j'ai plus trop mon mot a dire puisque je n'utilise plus vbulletin depuis un bon moment et que je ne code plus, je constate que les problèmes sont récursifs, on en reviens toujours au 'manque de reconnaissance' que subissent les codeurs, designers, et autres acteurs du forum. Certes ils sont bénévoles et font ça pour le plaisir mais avec le temps sont démotivés par l'irrespect des membres. Mais bon la n'est pas le sujet, peut etre qu'il faudrait beaucoup plus develloper la partie programmation (php/mysql) afin que les gens aient l'envie de faire les choses par eux même, sortir du moule vb et proposer de nouvelles categories même si je suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Quoiqu'il en soit et peut importe la direction que prendra l'équipe et le forum je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.
Grosses bises a tous ceux qui me connaissent et que j'ai eu le plaisir de fréquenter fut un temps :p
Merci mon petit Foularou pour tes idées fortes interessantes.
Hum c'est vrai que le manque de reconnaissance au taff des coder est le plus grand problème... car si ils ne sont pas motivé.... ils ne codent plus, et s'il ne code +... il n'y a plus rien de nouveau... et donc plus rien a tester donc moin d'users actifs!! Pour ça je pense que forcé les user a reply pour télécharger un hack... forcerai des gens a passé plus que 30 sec ci (le tps de prendre ce qu'ils veulent) et limite pour le hack qui on vraiment prix beaucoup de temps. Le coder pourrait laisser un numéro allopass en gras histoire d'inciter les gens à le récompenser. mai c'est sur quand temps que forum libre vous pouvez pas obliger faire payer les user mai bon .. (Si je me prend pour exemple.. sans le hack rpg de Alex... je pourrai pas ouvrir mon forum. donc s'il avait laisser un num ça moré pas dérangé!)
Je crois aussi que des section plus variées pourraient aider... genre une section poubelle pour parler de tout et de rien
Mais aussi.... une section tuto.... ou proposer des formation... car la comme ça, apprendre a coder...même si on en a envi... on irai pas forcément faire 1000recherche pour apprendre 3 truc, une section tuto pourrai d'une part augmenter a long terme le nombre de coder et de traducteur ..(Donc l'activité...) mai aussi ça permettrai sûrement a beaucoup de gens de se rendre compte que coder et traduire... ça demande du temps, et ceux qui donne du temps .. voudraient au moins être remercié !
Merci Blame, enfin un membre "peu connu" qui donne son avis, ca fait plaisir.
Je prends en compte toutes tes remarques, car j'ai noté 2-3 trucs pas mal.
Dragon Company
10/06/2005, 23h03
Je me permets de signaler, que je respecte beaucoup les codeurs, mais n'oubliez pas les modestes infographistes et webdesigner qui eux aussi passent beaucoup de temps à confectionner les avatars / boutons / header et autres élements graphiques ...
Car de ce coté aussi, les gens trouvent cela normal qu'on passe parfois 2 heures à leur faire l'animation 3D ou l'effet de lumière qui plaira à la personne ... Les gens concluent trop vite que faire 3 effets avec un photoshop ou illustrator disposant de dizaines de filtres est banal et sans effort...
Voilà désolé pour le hors sujet, mais n'oubliez pas les personnes qui ne codent pas :)
Enfin même si c'est parfois difficile à admettre, il est parfois impossible de rendre la pareille à une communauté ... J'utilise V-Bulletin, mais étant engagé dans d'autres communauté, je ne peux pas me disperser et effectuer du développement sur vbulletin ... ça culpabilise, certe ...et à part un don et une certaines politesse sur le forum, il est difficile parfois de faire mieux. Mais je comprends tout à fait que l'ingratitude des personnes puissent agacer à force... :(
Merci albibak!!! c'est rare les forum ou les gens confirmé ( avec plus de 500post..) écoute vrémen les nouvo ( moin de 50) !! comme koi le forum est loin de mourir , ya encore de l'ambiance et yora tjs des ptit noob comme moi!lol et pi Dragon Company, tu m'exuse de pa avoir parler des graphiste.. car je ne savait même pas qu'on pouvais demander des truc dans le genre banière avatar ou animation ici car .. sinon j'aurai mi ça au meme titre que les traducteur ou les codeur.. car tout ceux qui donne du temps pour les autre mérite une récompense ( meme si ce n'est pa forcen des sous!lol)
Dragon Company
11/06/2005, 00h47
oula langage sms .. dur dur ... j'appelle ma petite soeur ... Plus séireusement, Je ne parlais pas forcémment du forum VB concernant le manque de reconnaissance, c'est quelque choses hélas que l'on retrouve toujours dans n'importe quelle communauté... à plus ou moins haute dose... J'ai vu quelques demandes sur la partie graphisme de VB, c'est clair que j'aimerai y participer, mais cela demande du temps.. que je n'ai pas :(
Bonsoir tout le monde :)
Je voudrais réagir aussi sur le sujet, ça fait pas mal de jour que je le vois, mais j'avoue qu'il fallait que j'y réfléchisse bien avant de poster ma réponse :confused:
Personnellement et c'est mon avis lol, je ne vois pas ce qu'il y aurai à rajouter qu'il n'y a déjà d'utile sur ce forum ^^
Je dis ça parceque en parcourant le site, je suis inscrite depuis quelques années maintenant, j'ai toujours trouvé toute l'aide qu'il me fallait et franchement sans ce forum je ne saurai même pas me servir de vbulletin => donc un grand merci à l'équipe pour le travail fournit :D
Je trouve que tout y est, il ne faut pas oublier que c'est un site axé sur vBulletin, alors je trouve que de rajouter des rubriques qui n'ont rien à voir avec seraient de trop... Quand je viens ici, je sais ce que je recherche.
Juste une petite remarque à la suggestion de Blame :
...
Mais aussi.... une section tuto.... ou proposer des formation... car la comme ça, apprendre a coder...même si on en a envi... on irai pas forcément faire 1000recherche pour apprendre 3 truc, une section tuto pourrai d'une part augmenter a long terme le nombre de coder et de traducteur ..(Donc l'activité...) mai aussi ça permettrai sûrement a beaucoup de gens de se rendre compte que coder et traduire... ça demande du temps, et ceux qui donne du temps .. voudraient au moins être remercié !
...
Une section tuto ? il y a déjà ici :
http://forum.vbulletin-fr.org/forumdisplay.php?f=130
Mais voilà, personne n'y fait attention, peut-être un peu plus mis en avant cette section...
M'enfin celui qui prend la peine de chercher un peu, trouve... c'est mon avis, mais je pense être dans le cas de celle qui connaît bien vBulletin maintenant pour savoir où trouver ses infos donc pour ceux qui ne savent pas, en effet mettre un peu plus en avant certain "outils" serait bien...
M'enfin l'idée de proposer des formations ça peut être pas mal lol, encore faut-il que ceux qui savent coder ou ceux qui touchent aux styles, graphisme aient le temps... je sais que ça n'est pas facile de donner de son temps...
Bref, si je ne trouve pas plus d'idées de mon côté c'est que ce forum me sert de documentation lol donc forcément et j'en suis désolée, je n'y participe pas vraiment mais je lis beaucoup ce qui s'y dit... je voudrais bien participer un peu plus, mais j'avoue que j'ai souvent peur de dire des âneries, m'enfin voilà :)
En tout cas je vous souhaite bonne chance et quoiqu'il en soit : Merci pour tout le travail fournit :)
Necroweb
12/06/2005, 06h56
En fait, le forum pour moi est presque parfait, le seul point qui manque. C'est un site de style vBulletin, comme il y a eu a une époque avec DarkStyler.
Le problème, c'est qu'il y a tjrs des mecs (dans mon genre a cette époque) qui on foutu la merde et qui on poussé ce genre de site a fermer.
Pour moi c'est le seul point qui manque a ce forum. Et peut-être aussi un peu plus de hack vBulletin-Fr. Mais bon ca c'est le temps qui manque. Faut pas oublié que ce site est un site bénévole. Et cas côté les personnes, on une vie un boulot où sont encore au étude.
Voilà c'est tout ce que j'avais a dire.
Ca c'est normal c'est parceque je n'ai pas le net *fait le barbo*
Grand besoin de styles/boutons en français.
Pour éviter le "partage", il y a possibilité d'encoder les feuilles de style avec http://www.protware.com/ (encodage des feuilles de style et des images) ou mieux http://www.ioncube.com/ (plus sécuritaire, encode tout). C'est pas top secure mais avec les droits d'auteurs, c'est suffisant.
Merci à tous pour vos propositions, soyez surs qu'elles seront étudiées :). D'ailleurs j'ai noté deux trois trucs (même plus) de très judicieux :).
Anastacia
01/07/2005, 13h38
Bonjour,
comme cela a deja été dit, une section tutoriaux pourrait etre utile aux debutants/es
Aussi envisager peut etre la creation d un groupe animateur sur vb-fr qui devrait mettre de l ambiance sur votre forum.
Bonne journée
Les tutoriaux existent déjà : section didacticiels :)
Dragon Company
01/07/2005, 20h31
Ce que sous entends anastacia c'est un guide pour newbie ... Pour Mambo, nous avons fait en plus d'une traduction de la doc officielle, un guide simplifié "Mambo pour els nuls" sur mambonewbies ... Peut etre serait ce une bonne idée pour VB, mais je sais que c'est un énorme boulot avec grosse charge de boulot ....
L'inconvénient majeur, c'est de se mettre à la place du newbie quand on commence à maitriser la bete :).
A faire en effet, nous allons mettre ça dans nos prérogatives :).
Ah bah tiens...la raison pour laquelle je n'avais pas répondu pour ma part (suite à la culpabilité éprouvée en lisant la première réponse à ce poste :rolleyes: ) c'est tout simplement que je n'avais pas vu ce post ci. Et oui, Vb-fr j'y viens la plupart du temps pour voir des mods traduits, des questions propres à Vb, me mettre un peu en contact avec les autochtones Vbulletinesques francophones et je loupe souvent cette section du bar :o.
Pour en reviendre au sujet, je me souviens que la toute, toute première fois que je suis viendu j'avais trouvé les réponses aportées assez froides (pas à mon égard tout du moins). En effet, le premier truc que je fais quand je viens sur Vb c'est une recherche (en general j'ai une question, et je viens y trouver ma reponse avant de poster). Et bien souvent, je pouffais intérieurement en voyant les réponses (sans complexe hein, j'ai une vie sociale a peu prés normale), et pensait en mon for intérieur " tout d'même ils devraient y aller plus molo ou ils vont plus avoir de visiteurs ". Maintenant, ça commence a faire un bout que je suis inscrit (malgré le peu de posts de ma part) et j'ignore si tel est le cas encore. N'étant pas ici pour simplement dénigrer Vbulletin-fr, car aprés tout je suis toujours là et mine de rien y a beaucoup de bon (comme il a été dit les sections sont bien organisées, et on y trouve beaucoup de matériels), en suggestion j'aurai:
- Un thème propre à Vbulletin-fr (qui a deja ete dit je crois)
- Un portail + vivant, a savoir: Des nouvelles de Vbulletin en français directement sur le portail. Certes il y a les flux RSS sur le côté en bas a gauche, mais peut etre que ces nouvelles traduites seraient bienvenues en page d'accueil.
- Une section propre aux styles en + des hacks, en liens sur la page d'accueil. Le premier truc qu'on cherche a faire en general avec Vb c'est de personnaliser son forum avec un thème sympa non :) ? Donc si vous pouviez trouver un arrangement par exemple avec ceux qui distribuent des skins librement, pour les mettre en telechargement ici ce serait bien. Egalement en developper vous même et à poster ici. Je vais d'ailleurs lacher une skin que j'avais pour World of Warcraft, me faut juste re-installer Vb qqe part dans un coin et la tester sans les hacks pour voir.
Enfin voila. Pour moi Vbulletin-fr, c'est avant tout une bibliothèque d'archives plus qu'une communauté. Mais si les auteurs souhaitent que cela change et rendre le forum un peu plus vivant, je vous souhaite bonne chance ;). Et au fait, avez-vous une 'tite bannière Vbulletin-fr à mettre sur site ?
Un peu trop fatigué pour répondre hier ^^
Pour les réponses assez froides, ce n'est pas le cas en fait. C'est plutot l'impression que l'on donne dès le moment qu'on ne met pas un smiley dans le message :).
Pour le style : il existe, il attend juste que vb 3.5 soit installé sur ce forum :)
Pour le portail vivant : il est ainsi car on était parti sur le fait qu'il devait avant tout présenter le logiciel, plutot que les news. On mettra peut etre les deux à l'avenir :).
On songera à le développer d'avantage lorsque j'aurai créé la prochaine version de vbfp.
Pour les styles, nous ne sommes pas contre au contraire, mais la plupart des sites proposant des styles sont anglais et payants donc pas évident et ensuite je comprends qu'un site offrant des styles gratuits et comptant sur ça pour avoir de la visite, ne souhaite pas partager son travail. C'est tout à fait légitime.
Sinon j'en ai proposé quelques uns ici, je pourrais en proposer plus si j'avais le temps et l'imagination mais bon je crois que je suis trop perfectionniste pour faire comme certains et distribuer le style vb dans des couleurs différentes :).
Enfin merci pour cet avis, tout est bon :). La participation est le signe que l'on s'intéresse un minimum aux forums que l'on visite. Il faut penser que dans un site géré par des bénévoles, toute aide est bonne à prendre :).
Pour la bannière elle arrive prochainement avec le nouveau style :).
Pitchoune
04/07/2005, 18h57
Le portail est installé de manière comme l'a dit Akex à présenter le logiciel en premier lieu, comme vbulletin.com, pour démontrer ce que nous faisons et ce que nous sommes :)
Sinon, pour le reste, ça arrive petit à petit :)
Et vous l'installez quand vB 3.5 ? :p
Pitchoune
04/07/2005, 19h46
Et vous l'installez quand vB 3.5 ? :p
C'est pas encore défini, soit dans quelques jours, soit à la version stable :)
ah là là :p
On veut voir le new design nous :p
Je penche pour quelques jours :p
Necroweb
23/07/2005, 05h21
Bouh Morwyn de toute façon t'es nul ! :p
*Asmo*
C'est vrai qu'un thème propre à Vb-fr serait pas mal. J'y travaillais à une époque ... quand j'avais le net ... ;p
Mais promis j'en ferais une dès que je retrouve cette si petite chose qui mine de rien apporte beaucoup (on s'en rend compte quand on l'a plus et quand on a un peu bu, c'est dire quad on s'en rend peu compte :p)
Bref ... d'ici mon déménagement j'en ferai un si ça n'a pas été fait avant (un ou deux mois)
*Necroweb/Asmodean qui a la flemme de relire ses fautes après une soirée bien arrosée*
tout est cyclique, la frequentation, l'interet, etc....
pour les remerciements.... le monde ne changera pas, le manque de codeur... meme chose sans interet porté au boulot des codeurs....
l'idee du theme VBfr specifique est une bonne idee
ps: tout ceci est un aperçu de mes idées/opinions et n'engage que moi.
tout est cyclique, la frequentation, l'interet, etc....
pour les remerciements.... le monde ne changera pas, le manque de codeur... meme chose sans interet porté au boulot des codeurs....
c'est pour cela qu'il faut se battre, les choses changent c'est vrai, mais tous le monde à le pouvoir de changer cela.
Maintenant que le forum est en 3.5, je relance le débat.
Si certains d'entre vous se sente concerné qu'il se manifeste.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org