Voir la version complète : Couleur en fonction du genre
paimages
31/05/2005, 23h39
Bonjour à tous,
J'ai cherché dans les hacks et j'ai pas trouvé un hack qui pourrait afficher les noms des hommes en bleu et les ceux des femmes en vert. :confused:
Est ce que vous avez une petite idée ?
Merci et à bientôt
Pierre-André
kahouett
01/06/2005, 07h45
<if gender="male"><color="00000">le pseudo</color></if>
<if gender="female"><color="FFFFFF">le pseudo</color></if>
Un truc dans le genre, mais il faudrais auparavant avoir le hack gender, autrement, comment c'est tu s'il sont hommes ou femmes ?
sert toi de cette variable :)
Ce n'est pas fini, ce n'est qu'une simple proposition, je te redirai ceci ce soir quand j'y aurait un peu plus repensé :)
paimages
01/06/2005, 09h52
merci, je débute dans le monde vbulletin. Je pensais créer une variable dans le profil pour le genre et la récupérer pour afficher une class différente en fonction.
Bonne journée
PA
PS:6h49!!! tu es tombé du lit ?
Oui la création d'une variable dans le profil est la meilleure solution :).
Elle sera récupérable dans le template sous cette forme $post[fieldx] avec x nombre précisé lors de la création de la dite variable :).
paimages
01/06/2005, 14h56
Merci beaucoup pour votre aide.
Il ne me reste plus qu'a trouver le bon template à éditer pour insérer mon hack. Je suis pas encore habitué au template v-bulletin. est ce que vous pouvez juste m'indiquer les noms ?
Je ferais un petit résumé pour la communauté sur ce nouveau hack ;) Je pense que ça peut reservir.
Bonne journée
Pierre-André
kahouett
01/06/2005, 17h47
Voilan j'ai fait quelque chose mais il me reste encore un petit defaut, ceux qui sont déja inscrit et qui n'ont pas choisi l'option, on ne voit pas leur pseudo.
Si on peu m'aider pour cette partie :)
Autrement, pour l'instant :
1] Ajouter un nouveau champ de profil utilisateur (admincp => Champs du profil utilisateur)
2] Choisisser Liste déroulante (une seule selection)
Intitulé : Genre
Description : Indiquer si vous etes un homme ou une femme
Options :
Homme
Femme
Champ requis : Oui
Laisser le reste par defaut ou modifier à votre guise.
3] Ouvrer votre template "postbit" et trouver:
<span style="font-size: 11px">$post[musername]
Remplacer avec :
<span style="font-size: 11px">
<if condition="$post[field1] == Homme"><font color="#330099"><strong>$post[musername]</strong></font></if>
<if condition="$post[field1] == Femme"><font color="#FF00FF"><strong>$post[musername]</strong></font></if>
Normal ^^. Un conseil crée une classe Homme et Femme
et modifie plutôt comme ceci :
<span class="$post[field1]"><b>$post[musername]</b></span>
Pour paimages, il faut modifer les templates postbit et postbit_legacy.
kahouett
01/06/2005, 22h02
A oui tout a fait Akex, je ne connaissais meme pas en faisant de cette façon.
Merci bien cela va m'aider pour bien d'autre.
Donc si je reprend le tout :
1]- Ajouter un nouveau champ de profil utilisateur (admincp => Champs du profil utilisateur)
2]- Choisisser Liste déroulante (une seule selection)
Intitulé : Genre
Description : Indiquer si vous etes un homme ou une femme
Options :
Homme
Femme
Champ requis : Oui
Laisser le reste par defaut ou modifier à votre guise.
3]- Aller dans votre style (admincp => Styles & Templates => cliquer Go à coter de votre style)
Aller dans Définitions des CSS supplémentaires et tout à la fin rajouter :
.Homme { color: #330099; }
.Femme { color: #FF00FF; }
4]- Ouvrer votre template "postbit" et trouver (faites de meme avec postbit_legacy):
$post[musername]
Remplacer avec :
<span class="$post[field1]"><b>$post[musername]</b></span>
Merci bien Akex, comme ceci cela devrait maintenant fonctionner pour toi paimages, si tu pouvais confirmer :)
paimages
02/06/2005, 10h18
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire l'essai et vous redis.
Bonne journée
PA
paimages
02/06/2005, 10h37
ça a l'air de bien fonctionner .. mais ... il y a toujour un mais. J'aimerais que cette information apparaisse également dans la liste des membre, dans les listes de messages etc...
Enfin partout ou il y a un nom d'utilisateur qui est visible. Comme ça on peut savoir tout de suite si c'est un homme ou une femme.
Je suppose que je dois faire la même manipulation dans différents templates. J'ai cherché dans le manuel et dans la doc une description des différents template (il y en a vraiment un tonne pour un newbies :crazy: ) mais j'ai pas trouvé.... Est ce que vous savez ou je peux trouver ce document en français ou en anglais.
Encore merci et toute bonne journée
PA
Il y a vraiment bcp de templates à modifier ^^, à ta place j'éviterai de modifier tout ça, faudrait le faire à chaque mise à jour de vBulletin.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org