Voir la version complète : Salut à tous mais....
Je vous adresse à tous mes salutations,
Mais je dois dire que ce site est pire et même encore plus compliqué que des sites hautement sécurisés que j'ai eu moi même à gerer dans le milieu professionnel. Et pour un produit ne dépassant pas les 160 USD, je dois dire que je suis sidéré. Même les sites de support de produit valant plusieurs milliers d'euro n'imposent pas de telles contraintes.
Cela fait 2 jours que j'essaie de recuperer les fichiers pour la version française qui sont encore plus protégés que Fort Knox. Instructions suivies et lues à la lettre.
Il ya deux jours, je décidais de passer sur vbulletin et abandonner phpnuke pour un petit site amateur que je maintien pour des activités ludiques. Et bien je dois dire que la transition n'est pas facile quand je vois la difficulté d'accès aux informations. J'ai acheté une licence vbulletin avant-hier.
Je voudrais également savoir comment faire pour simplement pouvoir poster sur ces forums, car là aussi, il semble qu'il faille également montrer patte blanche.. Aussi, comme le forum de présentation est le seul dans lequel je puis poster, je me suis permis d'écrire la nature de mon problème ici.
J'ai une licence, je suis enregistré, que dois-je faire de plus svp Messieurs ?
Désolé pour le ton de ce message qui n'est pas le meilleur pour un message de présentation j'en convient, mais le temps et l'energie consacrée n'est peut être pas un luxe pour tout le monde.
Bien à vous,
Starfix
Salut à toi,
C'est vrai qu'en général, tout les forums de support VB officiels sont très sécurisés. Quand on voit le travail que représente une traduction, je pense qu'ils veulent à juste titre, s'assurer qu'il y a une license valable.
Après t'être présenté, ils vont t'activer et vérifier ta license et ensuite tu aurras accès à tous ;)
Bienvenue parmis nous.
Bonjour et bienvenue.
Pour information nous ne sommes pas un site officiel, c'est marqué un peu partout sur le forum, notamment sur le portail, et nous avons restreint le fichier langue aux licenciés.
Pour le ton, y a plusieurs façon de s'exprimer et celle-ci n'est pas la meilleure, j'en conviens. Au lieu de raler, suffisait de demander poliment, et de lire le réglement ... Nos services sont indépendants de Jelsoft et de ce fait, et nous n'avons donc pas à répondre à un tel message. Tu aurais posté ça sur vbulletin.com ça aurait été pareil. Néanmoins passons ça.
Pour la possibilité de poser un message sur les autres forums, il est noté en rouge bien visible sur
tous les styles et en haut de la page principale du forum qu'il suffit de poster un message dans bar pour pouvoir débloquer le reste.
EN ce qui concerne le fichier langue, pour pouvoir le télécharger, il faut être inscrit sur vbulletin.org (tu devras forcément y faire un tour, puisqu'ils proposent plus de hacks que nous mais en anglais). Ensuite va ici :
http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=61757&postcount=1
et lis la FAQ dessus.
Merci Paulo ;)
Je veux profiter de ma réponse pour dire combien je respecte le travail fait par les bénévoles pour gerer une communauté comme celle-ci et contribuer à son enrichissement.
Disons que j'ai eu un bref moment d'amertume heheh.
Starfix
Post précédent croisé avec Akex.
Je crois Akex que tu ne te mets pas à la place d'un nouvel arrivant tant tu es imprégné d'ancienneté. J'ai simplement manifesté une frustration.
Bien sûr que tout est écrit quelque part, il suffit de lire, mais souvent, quand on cherche une info, on entreprends pas de passer une journée à dérouler tous les posts pour recuperer un seul fichier. Ce n'est qu'APRES, que l'on va approfondir, faire connaissance et s'intégrer dans une communauté. J'ai par ailleurs précisé que j'avais lu les instructions. J'ai lu le FAQ, lu les posts sur le forum traduc et les nombreuses personnes qui n'y arrivaient pas de prime abord, j'ai revérifié mon profil, le mail en regard de licence, checké le code de la page de verif etc etc... mais je n'ai pas lu le règlement du forum je l'admets. Je n'ai pas non plus compris tout de suite qu'il fallait poster dans le bar pour être reconnu avant d'avoir le droit de poster ailleurs.
Je comprends bien que vous ne soyez pas un site officiel, mais vous en donnez la couleur et le ton vous-même avec toutes ces vérifications. Ces contraintes incitent forcément à penser que vous vous alignez sur une démarche officielle.
Attention, je ne conteste nullement le fait de vouloir protéger le grand travail accompli de mise à disposition de ces fichiers pour des membres licenciés, mais plus lourde la démarche, plus incités seront les arrivants à prendre les raccourcis.
Starfix
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous et désolé encore pour mon arrivée un peu agressive sur vos forums.
Amicalement,
Starfix
Pitchoune
26/05/2005, 18h27
Ce n'est rien, ça arrive de temps à autre.
Si, à propos de ce que tu as évoqué, tu verrais des suggestions pour nous aider à "mieux nous faire voir", n'hésite pas, le forum "siggestions" est ouvert pour tout ce genre de commentaires :)
Oui nous nous fions à ce forum, mais vu que personne n'y poste jamais ...
Je crois que vous faites du très bon travail, tout y est quand on veut se donner la peine de prendre le temps de lire :chut:
Par contre, je crois que vous allez avoir une augmentation très nette de visiteurs grâce au CMPS.
Je fais partie des PhPnukers de la première heure (depuis la version 3.0 ca fait un bail) et j'ai vu défiler les nouveaux portals tels que post-nuke ou autres depuis un certain temps sans être convaincu. Mais Vbulletin m'a toujours semblé être le meilleur forum du marché et hélas, phpnuke n'a pas encore de 'port' d'intégration pour ce forum (sauf moyennant de très lourdes bidouilles) et on doit se contenter de phpbb (assez recent puisqu'avant nous avions l'infâme -dont j'ai oublié le nom- ).
Bref, un des concepteurs de thèmes phpnuke les plus en vue ( x-strato ) a franchi le pas sacrilège en abandonnant phpnuke pour VBadvanced cmps. Ca a été le choc. Je me suis simplement dit que j'allais enfin pouvoir utiliser un système intégré avec vbulletin. (si vous voulez voir le site de xstrato c est ici : http://xtrato.com/main/forums/index.php )
J'ai pour le moment tout installé en local sur mon ordinateur de test et j'ai encore pas mal de difficultés car tout est assez nouveau pour moi et le concept est different de Nuke pour ce qui concerne les blocs (modules pour vous), les modules (les pages pour vous), les news (les posts rediriges sur le module news pour vous) etc etc...
Voilà, bien, je vais continuer à m'instruire et à paramétrer,
Bonne soirée,
Starfix
soit le bienvenu, en tuot cas joli l'entré ... j'aime bien :)
non c'ets pas ironique, sa m'a fait un peu de lecture apres une grosse journée :)
Par contre, je crois que vous allez avoir une augmentation très nette de visiteurs grâce au CMPS.
Bref, un des concepteurs de thèmes phpnuke les plus en vue ( x-strato ) a franchi le pas sacrilège en abandonnant phpnuke pour VBadvanced cmps. Ca a été le choc. Je me suis simplement dit que j'allais enfin pouvoir utiliser un système intégré avec vbulletin. (si vous voulez voir le site de xstrato c est ici : http://xtrato.com/main/forums/index.php )
Starfix
Tu devrais allé voir ce post là si tu aime les CMPS : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=8419
Merci Kano, je vais essayer tout de suite cela.
Beau travail Akex !!
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org