PDA

Voir la version complète : Hebergement en Asie???!!

neo673
30/04/2005, 16h20
Bonjour à tous.

Suites à de multiples recherches, je viens ici vous demander pourquoi tout le monde veut des hébergeurs francais (mise à part le service client*) ? En effet, les offres asiatiques ne seraient pas concurrencielles, voir carrément meilleur rapport qualité/prix ??

Ou peut-on trouver un comparatif d'hébergement international ? et ou peut-on trouver des hébergements de ce type? (je trouve pas)

*Il suffit de maitriser l'anglais ;)

Akex
30/04/2005, 17h10
Pour beaucoup qui s'inscrivent à la cnil un hébergeur français est obligatoire ou presque. Je crois que désormais ça ne l'est plus. Néanmois l'infrastructure française est récente et par la même rapide. Demande toi pourquoi les américains viennent chercher leur serveur dédié dans notre pays ;).

Sans compter les recours juridiques, les lois auxquelles sont soumis les hébergeur français, j'en passe ...

neo673
30/04/2005, 19h01
Il est clair que l'infrastructeur francaise est récente, il n'y a pas de doute.

Cependant, le Japon, pays qui historiquement "en voie de développement" qui ne l'est plus aujourd'hui, s'est développé, on peut le dire récemment (historiquement tjs) très rapidement et en a profité pour installé de la fibre optique PARTOUT alors que l'Europe tourne toujours majoritairement sur des lignes "traditionnelles". Je ne vous parle même pas des connexions internet la-bas qui représente parfois 4x la vitesse maximum que l'on peut avoir sur le territoire Francais (Adsl 2+)

Il ne faut également pas l'oublié, les japonais sont des personnes très assidues au travail et sont payés globalement moins cher que les francais, ces 2 facteurs, je l'imagine, permettent d'avoir une qualité de service meilleure que sur le territoire francais ainsi que des prix plus bas donc meilleur rapport qualité/prix en globalité.

Il serait intéressant de voir les offres d'hébergement sur le territoire japonais à titre informatif pour se faire une idée.

Si quelqu'un aurait une adresse, qu'il n'hésite pas à la poster! merci!

Ps : Tout cela reste bien théorique, je l'avoue, mais je pense que mes propos doivent assez bien reflèter la réalité ;)

esf
30/04/2005, 21h42
Bonjour neo673

Une liste d'hébergeurs asiatiques ici: http://www.phwinfo.com/forum/showthread.php?p=8528#post8528. Une liste plus détaillée dans le forum Ressources (en maintenance): http://www.phwinfo.com/forum/forumdisplay.php?f=167

Pour aider les membres à mieux choisir leur hébergeur, ce serait sympa d'évaluer ton (ex)hébergeur...

Akex
30/04/2005, 22h26
Mis à part qu'il faut compter l'infrastructure qui te lie avec le réseau local au japon ;)

neo673
01/05/2005, 14h17
Mis à part qu'il faut compter l'infrastructure qui te lie avec le réseau local au japon ;)

Tu as raison, j'ai justement pensé à ca hier soir... :chut:

neo673
01/05/2005, 14h22
Bonjour neo673

Une liste d'hébergeurs asiatiques ici: http://www.phwinfo.com/forum/showthread.php?p=8528#post8528. Une liste plus détaillée dans le forum Ressources (en maintenance): http://www.phwinfo.com/forum/forumdisplay.php?f=167

Pour aider les membres à mieux choisir leur hébergeur, ce serait sympa d'évaluer ton (ex)hébergeur...

Merci beaucoup pour ces liens, ils me seront surement fort utiles!!

Mon ex hébergeur était www.jexiste.fr:

Point fort :
Rarement de pannes (et si il y en a, elles sont souvent courtes)
Prise en main très facile de la gestion de son compte avec un système de point

Point faible :
Rapidité laissant parfois à désirer (il faut dire que je suis très exigent sur ce point de vue)
J'ai pris forfait sauvegardes mysql toute les semaines et parfois ils oublient de la faire... :confused:

Raison pour laquelle j'ai changé d'hébergeur :
1) Vitesse du forum (encore une fois, je suis très exigent, pour d'autres la rapidité paraitra satisfaisante)
2) Ces sauvegardes mysql pas toujours effectuées.
3) Service client un peu lent à mon gout ;)

Note : 16/20

Aurevoir!

Mushu
01/05/2005, 14h44
jexiste ce n'est pas de l'hebergement pro, mais de l'hebergement communautaire ...

donc tu n'aura jms ce que tu cherche avec eux a moins que c'est pour des petit besoin et que tu veux un petit heberg sans te soucié trop des difficulté ...

kizuna
10/05/2005, 15h07
Certes ça peut etre intéressant sur de nombreux points, surtout une grande liberté au niveau du contenu style "wawa" pour la Chine/HK, mais oublier pas non plus la censure ....

Mais problème, d'ici (France) la vitesse et des fois limite, sur parlons hébergement web (version Anglaise) dans les offre de dédié, il y avait des serveur à HK et en Corée, le tout en 100MB, le fichier test pour la vitesse ... 1.75Ko :chut:

Rajoutons à ça la langue du support ... c'est plus forcément aussi intéressant. ;)