PDA

Voir la version complète : Yakuza.net / Celeonet

Alt
21/02/2005, 19h32
Salut tout le monde,
comme je vois que le vB-fr forum est plus rapide à charger qu'avant alors j'ai fait une recherche sur le sujet de:
Où le vB-fr est hébergé ? :chut:

d'après ma opération finale est:
------------------------------
- pour le nom de domaine "VBULLETIN-FR.COM" est à OVH.com et hébergé chez Yakuza.net
et/&..
- pour le nom de domaine "VBULLETIN-FR.ORG" est à Celeonet et hébergé avant chez Celeonet puis maintenant le nouveau est chez Yakuza.net

cette opération est juste pour voir la qualité de Yakusa.net, d'ailleur je peux pas dire si cette opération est bon ou pas.. (dû hostforweb.net < yakusa.net)
et ce que je comprends pas est que pourquoi Yakusa.net ne propose pas un service d'hébergement ?
ou peut-être Yakusa faient parties de vB-fr ? et qu'ils ont leur propre serveur.. en gros: un serveur dédié ? :eek:

Je souhaite une bonne continuation pour Yakusa et vB-fr et j'espère que Yakusa dure si longtemps possible, car y'a beaucoup des gens qui s'intéressent sur un bon serveur ;)
Pour instant j'adore le serveur de Yakusa!

A+.-

Mushu
21/02/2005, 19h41
bonjour,

Je suis l'administrateur de yakusa.net, oui j'heberge vbulletin-fr, je ne propose pas de service d'hebergement à l'heure actuel.

Par contre c'est vrai que je n'avai pas remarquer dans le whois hostforweb.net , nous n'avons aucun liens avec eux , je vais clarifié cela dans les plus bref delai.

pour avoir un bon service d'hebergement , il suffit d'avoir les moyens et le temps de ce consacré, c'est plus un travail de recherche qu autre chose. Je remerci d'ailleur tout ceux qui m ont aidé dans ce travail.

Voila maintenant tu sais tout :)

Alt
21/02/2005, 19h50
@ romano781:

Salut, c'est bien dommage que t'as pas encore proposer un service d'hébergement et je crois quand t'auras ce service en ligne, ça va être génial d'avoir un serveur si rapide.. comme "Infomaniak.ch" :eek:

Bonne Continuation Romano781 :o

Mushu
21/02/2005, 20h01
Ne t inquiete pas c'est en cours de préparation.

On peut pas tout faire :)

Alt
21/02/2005, 20h28
@ romano781:

Oki, dès que c'est fait.. fais savoir au Monde :o

Akex
21/02/2005, 20h46
Oui on te tiendra au courant :).

Alt
21/02/2005, 21h57
Oui on te tiendra au courant :).
:031: c'est pas pour moi car je suis déjà hébergé chez kelk'un :chut:
parcontre mes amis ouï ;)

HiDeo
22/02/2005, 02h04
Cool j'attend aussi avec impatience !

thc
22/02/2005, 20h18
@ romano781:

Salut, c'est bien dommage que t'as pas encore proposer un service d'hébergement et je crois quand t'auras ce service en ligne, ça va être génial d'avoir un serveur si rapide.. comme :eek:

Bonne Continuation Romano781 :o

pourquoi "Infomaniak.ch" ça fonctionne bien ????
car je suis chez celeonet et par moment c est pas vraiment ça ........
(avant j etais chez yellis , ce n etait pas ça non plus !!!! )
merci de vos reponses

Akex
22/02/2005, 21h54
Je n'ai pas trop compris ton message thc ^^

thc
22/02/2005, 22h04
bein en fait je disais que actuellement je suis heberge chez celeonet et que mon forum n est pas au top , par moment des erreurs de bd et surtout quand j essais d acceder a online.php ça se fait tres lentement,
et ayant deja eu quelques deboires avec yellis

je demandais donc si : Infomaniak.ch
proposait des hebergements plus stables , plus pêrfomants ou en tous cas plus compatible avec vb

voila j espere avoir ete plus claire
bonsoir a tous

Paulo
22/02/2005, 22h21
Mon avis par rapport à infomaniak, c'est un très bon produit et ils sont assez sérieux, stable et rapide quel que soit l'heure de la journée.

Mais il faut bien savoir qu'eux ils ont le mysql 4.1 et donc faut bien te dire qu'une fois que ta base de donnée sera transformée de 4.0 à 4.1, il te sera très dur voir impossible de revenir en arrière.
IL faut aussi savoir que tout ne tourne pas super bien encore avec le mysql 4.1 notament VB.

En plus, il faut bien maitriser le mysql 4.1 avec les interclassements et tous les types de language utf8, latin 1 avec tous les différents interclassement qui vont avec.
C'est pas une étape à passer à la légère.
A l'époque j'étais parti de chez à cause de ça. mon forum yabbSE ne tournait plus sous 4.1 sinon infomaniak avant c'était de la bombe. Je l'ai eu pendant presque 1 an et jamais eu de problème.

Mushu
22/02/2005, 22h25
pour information ici on tourne en mysql 4.1.7 , et il n'y a aucun probleme avec vbulletin.

Paulo
22/02/2005, 22h28
Je sais pas trop où en est VB avec le 4.1 mais j'ai vu que sur le forum VB.com, y a des problèmes avec les fichiers attachés .... mais peut être que les dernières versions de vb ont corrigés celà.

thc
22/02/2005, 22h37
merci en tous cas pas facile de trouver un hebergeur qui supporte bien vb ,
dommage

Paulo
22/02/2005, 23h14
moi j'en ai trouvé un mais il est au USA. faut voir si l'anglais te gene ou pas.

thc
22/02/2005, 23h15
moi j'en ai trouvé un mais il est au USA. faut voir si l'anglais te gene ou pas.

bein disons que je prefere tout de meme le français :confused:

Akex
22/02/2005, 23h19
Attends que zh soit sur pied (quelques mois maxi j'espere) et tu pourras acceder à un hébergement pleinement compatible vb :)

Hideo Kojima
22/02/2005, 23h21
qu'est ce que vous entendez par "pleinement compatible vb" ? quelles sont les caractéristiques que doit, ou ne doit pas avoir un serveur/hebergeur pour bien faire tourner un vB ?

(sur infomaniak tout est nickel pour moa)

Akex
22/02/2005, 23h44
Ben on ne sait pas encore lol, mais si ce forum tourne c'est que l'hébergement l'est, pleinement compatible. :p

Hideo Kojima
23/02/2005, 01h33
Ben on ne sait pas encore lol, mais si ce forum tourne c'est que l'hébergement l'est, pleinement compatible. :p

ah ok je vois :mdr:

oui bon jme doute qu'il y'a certaines fonctions PHP que l'hebergeur ne doit pas avoir désactivé déjà, puis le safe mode doit être à off. ensuite il est assez déconseillé d'avoir la dernière version de MySQL LOL ! voilà maintenant il vaut toujours mieux avoir une bonne BP ça c'est bien connu :rolleyes: hum ne pas avoir de restriction sur les requêtes SQL serait préférable aussi et puis un bon admin pour la maintenant voilà je crois que c'est tout ? :mdr:

Alt
23/02/2005, 01h39
@ thc:
ah oui donc, thc, le Celeonet est vraiment lente :(
Note: je suis pas contre Celeonet ni les autres.

mais je vous conseille les excellents hébergement suivants:
---------------------------------------------------------
- http://iweb.ca/fr (au canada)
( Infrastructure: http://iweb.ca/fr/index.php?page=aPropos&c...nu=centreDonnee )

- http://www.amen.fr (en france)
( Infrastructure: non-visible )

- http://www.infomaniak.ch (en suisse)
( Infrastructure: http://www.infomaniak.fr/reseau/salle_blanche.php & http://www.infomaniak.fr/reseau/schema_reseau_flash.php )

pour savoir si le vB est compatible ou pas avec, il faudra que tu regardes bien la description d'hébergement chez leur site et/ou le demander/envoyer un e-mail pour savoir si le vB est possible ou pas chez eux.

Bonne chance.

thc
23/02/2005, 10h54
@ thc:
ah oui donc, thc, le Celeonet est vraiment lente :(
Note: je suis pas contre Celeonet ni les autres.

.

moi non plus je n ais rien contre celeonet , mais simplement a certaines heures ça cafouille pas mal , et c est tres embetant !!!!! je dirais meme que les 3/4 du temps tout est impeccable . mais ......

sinon je te remercie pour les liens que je vais aller visiter
bonne journee

Paulo
23/02/2005, 11h13
- http://iweb.ca/fr (au canada)
( Infrastructure: http://iweb.ca/fr/index.php?page=aPropos&c...nu=centreDonnee )

Attention, il est noté: Base de données MySQL -10 connexions simultanées

Mushu
23/02/2005, 13h06
c'est largement suffisant ... Celeonet etait à 6 connexions simultannées.

Paulo
23/02/2005, 15h16
ok alors ;)

Alt
23/02/2005, 19h23
@ thc:
de rien ;)

@ Paulo:
oui mais je préfère plutôt infomaniak ou bien amen.fr :chut:

@ romano781:
en gros, moi, je n'aime pas du tout celeonet :rolleyes:

Hideo Kojima
23/02/2005, 19h48
Lorsque j'ai été exclu de mon tout premier hebergeur "pro" il y'a 2 ans (trop de requêtes lol), celeonet (avant d'ouvrir) m'avait hebergé gratuitement durant 2 semaines pour faire des tests et puis j'ai trouvé ça vraiment très gentil de leur part. pendant cette periode je n'ai eu vraiment aucun problème sauf les pti plantages pour les tests bien sûr ^^ la seul chose qui m'a bloqué pour na pas continuer chez eux c'est le prix malheureusement, je consommais trop de BP et ailleur pour moin cher j'étais sûr de ne pas avoir à me soucier de la BP.
Maintenant j'ai toujours vu celeonet comme un hebergeur bien clean, et je ne suis pas au courrant de ce qu'il se passe chez eux aujourd'hui vu qu'apparemment certaines personnes se plaignent.
Voilà c'était juste un pti mot pour dire que je les trouvais bien sympa ^^

Paulo
23/02/2005, 19h54
Je suis d'accord qu'ils sont bien sympa .....

thc
23/02/2005, 20h14
oui moi aussi je trouve les gens de chez celeonet tres sympas et habituellement tres rapide a regler les problemes .... et je dois dire que si je dois comparer avec ceux chez qui je suis deja passe ( yellis entre autre !!!) et bein le choix est vite fait je reste chez celeonet ! mais si y a mieux et bein je suis preneur
voila quoi

Alt
23/02/2005, 21h08
Je suis bien d'accord avec les prix et leurs service sympas de celeonet pour chaque hébergement, Mais au moins, ils doivent montrer leur serveurs etc en 99% online.

Je préfère chez Infomaniak ou bien Amen.fr avec leurs prix imprésionnant ainsi leurs serveurs fiables et garanties :)

PS: je suis pas le partenaire d'infomaniak ni amen.fr, mais en gros J'adore un bon serveur, et pour cela, moi-même qui va vérifier si leur service est fiable ou non :eek:

Akex
23/02/2005, 21h12
Celeonet est un très bon hébergeur, je préfère être clair. Ils rencontrent des problèmes, ça arrive à tout le monde et je suis persuadé que ça va s'éméliorer sous peu. Si nous arretons d'etre client là bas, ce n'est pas à cause d'un mécontentement mais parce qu'on nous propose mieux ailleurs.

Alt
24/02/2005, 02h58
Je suis d'accord avec toi Akex :)

thc
05/03/2005, 17h28
pour en revenir a celeonet
bein je dois dire qu il se sont occupes des problemes qu avait mon forum et que depuis plus aucun soucis
ça tourne impeccable
voila juste pour dire

bon WE a toutes et tous

Alt
14/03/2005, 22h11
@ thc:
Bon week-end :)