Voir la version complète : je cherche un chat
je cherche un chat qui serait intégré à la board mais qui s'ouvirait en popup et qui indiquerait directement sur le forum combien de personnes sont connectées dessus en temps réel ... Avez vous ça en stock les gars ... j'ai le eirc pour le moment qui fonctionne très bien mais je trouve qu'il n'est pas assez fonctionnel et très peu visible du forum ...
Merci par avance pour vos réponses ;)
Miaou !
pardon, j'ai pas pu m'en empecher... lol
allez tu devrais avoir d'autres réponses + sérieuses...
Johann62
19/09/2002, 12h51
Désoler je n'est pas sa il va surement avoir quelqu'un qui va pouvoir faire ton bonheur en tout cas je l'éspère @ +++
Darkstyler
20/09/2002, 00h59
Perso, je conseille Lucifer V2 comme client ou Syllabik 3.0 (scripts irc).
pour le chat irc, va voir ici, c'est le meilleur que j'aie vu jusqu'à présent. J'ai cherché et cherché encore et asterochat, c'est de la bombe :Notre rubrique chat (yamachat) (http://www.yamakasis.com/accueil/chat02.html)
- En bas de la page : les adresses pour enregistrer son chat auprès d'asterochat et hiersay pour avoir accès aux commandes des bots si tu souhaite en mettre un (et des servives d'epiknet).
- Regarde le tuto pour le paramétrage du client irc.
Le paramétrage d'un chat irc n'est pas évident pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais si tu suis bien les recommandations d'asterochat et de hiersay, tu aura un chan du tonnerre de zeus, (comme le mien :D )
Avec Lucifer script V2, je peux jouer de la musique sur le chan et mes membres peuvent l'entendre, à condition d'avoir paramétré cela, et je dispose d'une multitude de commandes liées au client irc, en plus des commandes du réseau epiknet, (reseau d'asterochat)
Mon bot est paramétré pour me OP et protège le chan contre les clones et le flood et qui plus est, surpasse les commandes de n'importe quel client, protégeant ainsi le chan des commandes indésirables de la part des membres muni d'un client.
Il est possible d'accéder au chan par le forum, ou bien par ton bureau, soit par l'applet java du navigateur, soit par ton ou tes clients mirc préférés, (j'en ai installés 3, paramétrés avec des identités différentes et reconnues OP sur mon chan)
Malheureusement, j'ai fait en sorte que seul nos membres puissent accéder au chan, donc je ne peut déroger et te donner le mot de passe. Il faudra que tu expérimente par toi-même.
Je veux bien cependant te rencarder davantage si besoin est et tu pourra me joindre ici : darkstyler@yamakasis.com
Courage, un bon chat vaut la peine qu'on trime et se donne du mal a paramétrer tout ça. Sur le reseau epiknet, il existe un chan special qui se nomme #olympe et qui regroupe des volontaires pour aider ceux qui ont du mal avec leur chat. j'y suis passé, ça aide ;)
c'est très sympa de ta part ... j'ai actuellement un chat (lol sambody :D ) qui marche très bien (pas de personnes indésirables dessus, ouff) mais je cherche à l'améliorer .. j'ai vu sur un autre forum (allez, je le dis, un forum PhpBB :eek: ) qui indique le nombre de personnes connectées sur le chan et je trouve ça sympa ...
Un grand merci pour ton aide, je te contacte dès que j'ai 5 minutes à moi et on voit ça ensemble ... je te donnerais mon msn pour qu'on puisse discuter ... encore thx et à très bientot
Darkstyler
20/09/2002, 01h13
Ca roule, sauf que j'ai assez de messagers comme ça, lol
ICQ, Yahoo, windows messenger. Si tu veux bien, passons plutot par icq. Mon N° est 157684801.
Autre soluce, plus confortable pour chatter, tu t'enregistre sur mon forum et comme ça, tu auras accès au mot de passe du chat.
Si cela te tente, je te conseille d'installer un client MIRC, c'est mieux que l'applet ;)
@ plus
DS http://www.yamakasis.com/
si ça peut vous interesser, voila comment est configurer mon chat :
<applet name="jchat" archive="jirc_nss.zip" code=Chat.class width=590 height=320 >
<param name="CABBASE" value="jirc_mss.cab">
<param name="ServerPort" value="****">
<param name="ServerName1" value="irc.fr.kewl.org">
<param name="Channel1" value="*******">
<param name="IgnoreMOTD" value="true">
<param name="NickName" value="Anonyme">
<param name="isLimitedChannel" value="true">
<param name="isLimitedServers" value="true">
<param name="AllowURL" value="true">
<param name="DisplayConfigChannel" value="false">
<param name="DisplayConfigRealName" value="false">
<param name="DisplayConfigServer" value="false">
<param name="DisplayConfigPort" value="false">
<param name="DisplayColorControl" value="false">
<param name="DisplaySoundControl" value="false">
<param name="DisplayConfigMisc" value="false">
<param name="DisplayAbout" value="false">
<param name="FieldNameTitleTopic" value="Sujet :">
<param name="FieldNameTitlePeople" value="connectés">
<param name="FieldNameConnect" value="Connexion">
<param name="FieldNamePrivateClose" value="Fermer">
<param name="FieldNamePrivateChatTitle" value="Discussion privée avec : ">
<param name="NoConfig" value="true">
<param name="FieldNameNick" value="Pseudo">
<param name="BackgroundColor" value="white">
<param name="TextColor" value="black">
<param name="TextScreenColor" value="white">
<param name="ListTextColor" value="blue">
<param name="TitleBackgroundColor" value="black">
<param name="TitleForegroundColor" value="white">
<param name="NickNameColor" value="3">
<param name="IgnoreServerMsg" value="true">
<param name="TextFontName" value="Verdana">
<param name="TextFontSize" value="15">
<param name="LogoBgColor" value="white">
<param name="BorderVsp" value="2">
<param name="DirectStart" value="false">
<param name="AliasList" value="/m=/msg,/t=/topic">
<param name="FieldNamePrivateChatTitle" value="Discussion privée avec : ">
<param name="FieldNameConnectNow" value="Connexion au chat de ****** ! !!!">
<param name="FieldNameDisconnect" value="Quitter">
<param name="FieldNameCancel" value="Annuler">
<param name="FieldNameConnected" value="La connexion au serveur ******* est en cours. Merci de bien vouloir patienter quelques instants" >
<param name="LicenseKey" value="************************************************** ************************************************** **************">
</applet>
Mes questions sont donc :
- Comment le rendre en popup ?
- Comment faire que les pseudos soient automatiquement reconnu par le chat (et pas les rentrer manuellement à chaque fois qu'on se connecte) ?
- Comment intégrer sur VB un indicateur qui nous indiquerait le nombre de personnes connectées en temps réel ?
Merci
dac darkstyler, je vais aller m'inscrire et on discutera chez toi sur ton forum mais seulement dans quelques jours (trop de taff en ce moment) ... encore merci
Darkstyler
20/09/2002, 01h25
Tiens, voila à quoi ressemble l'interface de lucifer V2, une fois connecté au chan yamachat (http://www.yamakasis.com/accueil/lucifer.html)
c'est très joli mais en fait, je recherche un petit chat tout simple ... car avec mirc, faut le lancer à part ... et je préfère quelque chose rattaché au forum ... tu vois ?
Darkstyler
20/09/2002, 01h59
Ok, Archer, no blême ;)
El_Padre
20/09/2002, 10h59
ben va voir la je viens juste de poster
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?p=349#post349
Pour Archer :
A ajouter dans ton header insert
<script language="JavaScript" src="http://.../popup.js"></script>
pour le formulaire: (a inserer dasn ta page ou tu veux)
<FORM NAME="UserInfo">
<td height="20" valign="bottom">
<p><font color="#2F0987"><font face="Arial" color="#2F0987" size="2">
<b>IRC:</b></font>
<input type=TEXT name="NICKNAME" size=10 value="$bbuserinfo[username]" valign="bottom" class="bginput">
<input type="image" src="images/go.gif" border="0"
align="absbottom" value="Entrer" onClick="send()" name="BUTTON" class="bginput">
</p>
</td>
</FORM>
J'ai joins popup.txt a renommer en popup.js et à configurer :)
oups faudrait que j'essaie aussi de le mettre en pop up moi car ça bouffe ce truc ...merci !
bah moi je dis rien mais bon je me suis fai un pti hack avec pjirc :-) rien de plus simple il prend auto le pseudo du mec du forum :-D
et bien offre le au publique ton hack :) ?
ok des que je rentre de vacance je vous le met online suffissai de demander :-)
Ah oui ça m'interesse a fond ça
ok bah des dimanche je vous fais sa ;)
oui ou ou ? Car ça m'interesse a mort !!!
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org