Voir la version complète : probleme installation vbulletin
salut
bon je m explique
j ai le vbulletin v 3.0.1
je fais comme indiquer dans les tuto de ce forum :
j edit correctement ( du moin je l espere ) mon fichier config.php et je remplace le config.new.php par config.php, j upload le tout a la racine. et je tape www.nomdemonhebergeur.perso.cpm/upload/install/install.php
je tombe sur une page bleu d installation du vbulletin 3.
je clik sur le bouton, je passe a l etape 2, ensuite l etape 3 ou il me dit que ma bdd est lisible. je clik pour passer et l etape 4 et la.... erreur, je tombe sur ca :
Echec ! Errors :
Error checking Quota:
Error initializing quota:
Checking mail quota:
There seems to have been a slight problem with the database.
Please try again by pressing the refresh button in your browser.
An E-Mail has been dispatched to our Technical Staff, who you c
merci de m eclairer sur mon erreur.
merci a tous
++
quand je met le nom de ma bdd ds le fichier config.php, ds la ligne $dbname (crea2d_lp_db) il accepte mais a letape 4 me met :
Echec ! Errors :
Error checking Quota:
Error initializing quota:
Checking mail quota
quand je met le nom du repertoire en nom de bdd il me met ca :
Step 2) Connect to the database
Attempting to attach to database
Connect failed: unexpected error from the database.
Error number: 1044
Error description: Access denied for user: 'crea2d_lp@%.lyceu.net' to database 'forum'
Please ensure that the database and server is correctly configured and try again
helppp :'(
Pitchoune
28/10/2004, 03h57
Si tu tentes de monter ton forum sur laposte.net, tu es pas arrivé mon pauvre......
Si c'est pas le cas, mets ton profil à jour.
Déjà passe sous vb3.0.3, en plus je crois que Jelsoft m'a caroté, car moi quand j'install, il me demande un truc avant de passer a l'étape une...
Trop marre de me faire avoir :/
pkoi laposte ca amrcherai moin bien qu ailleur ? ca gere le mysql et le php4 non ?...
jexiste.org c est deja un peu mieu ?
bref toujours est il , je doute que mon probleme vienne de l hergeur :/
Pitchoune
28/10/2004, 04h01
Laposte.net n'a pas php/MySQL.
Hébergeur gratuit, ça a pas ça.
acce libre internet = php4 +mysql
j ai aussi un autre forum en phpbb2 sous laposte, preuve que ca marche.
ou est mon erreur dans l installation ? :(
acce libre internet = php4 +mysql
j ai aussi un autre forum en phpbb2 sous laposte, preuve que ca marche.
ou est mon erreur dans l installation ? :(
Nan mais c'est pas parceque phbb2 fonctione que vBulletin fonctionne, car ce dernier demande beaucoup plus de ressource serveur (vu tout ce qu'il peut faire) puis dans phbb2 il n'y pas de xml contrairement à vbulletin....
Pi de toute facon, vu combien tu as du payer la liscence, un hebergement solide va de soit...
ben c'est pas parce que la licence coute chere qu on se dit tout de suite " a tien faudrai un bon hebergeur"
bon en tout cas jai deja vu des forum en vbulletin heberger par jexiste.org, j essaierai demain et jvous dis quoi :)
merci
Pitchoune
28/10/2004, 04h21
ben c'est pas parce que la licence coute chere qu on se dit tout de suite " a tien faudrai un bon hebergeur"
Si justement.
vBulletin 3 est une vraie usine à gaz, et il faut que l'hébergeur suive.
Après avoir payer 70€ (si tu prend une leased) je pense que prévoir un hebergement convenable parait logique, c'est comme quand t'achettes un camion, t'évites de tenter de le faire entrer dans le petit garage de ta baraque (j'avais pas meilleur exemple mais si qq'un a je suis preneur :mdr: )
bon en tout cas jai deja vu des forum en vbulletin heberger par jexiste.org, j essaierai demain et jvous dis quoi :)
Ca fonctionne bien sous jexiste. Mais au bout d'une certaine fréquentation, tu vas sentir la bande passante flanchée.
Pitchoune
28/10/2004, 04h26
Après avoir payer 70€ je pense que prévoir un hebergement convenable parait logique, c'est comme quand t'achettes un camion, t'évites de tenter de le faire entrer dans le petit garage de ta baraque (j'avais pas meilleur exemple mais si qq'un a je suis preneur :mdr: )Rouler dans une Ferrari avec un moteur de 4CV ^^
Ferrari : vB
4CV : hébergeur
Rouler dans une Ferrari avec un moteur de 4CV ^^
Ferrari : vB
4CV : hébergeur
Ouais voila encore mieux ! (Genschi avec une erreur est le maillon faible, Pit avec une bonne réponse est le maillon fort (en même temps pas dur quand ont est que deux). Les votes éliminerons-t-ils le maillon faible ?)
Donc bon, à moins que tu ais un pote super généreux et qui t'offre la ferrari et le moteur (ou juste l'un des deux si il est qu'a moitié ton ami)!
Pour en revenir au sujet principal, lorsque l'ont prend une telle usine que vB on pense aussi à prendre l'hebergemnt qui va avec !
effectivement ca marche bien sur jexiste mais j ai tellement de chance qu ils ont desactivés leur inscriptions....
si qqun a un autre hebergeur....
bon en tout cas je v me pieuter, commence a ce faire tard
Déjà tu as la section du forum prévu à cette effet : http://forum.vbulletin-fr.org/forumdisplay.php?f=99 et ensuite, tu as google au pire, mais je présume que tu veux un allopass nan ? Vu que c'est pas cher et anonyme...
la question sur l hebergeur c etait une question comme ca , a larrache, javais deja commencer mes recherche sur google, j ai demandé ca au cas ou vosu en connaisiez un histoire de meviter des recherches inutiles.
par allopass ou pas ca m importe peu, enfin si , allopass c est vraiment pas cher ca m arrangerai bien :/
bon je verrais tout ca demain
merci
+
ps : sur http://www.stools.net/signup/insint.php inscription fermer aussi....tein comme c est drole..
stools.net est la filiale suisse de jexiste donc voia pourquoi les 2 sont fermer .
Darth-sidious
28/10/2004, 11h24
et les hebergeurs normaux t'a essayé par ce que ceux ou il faut passer des coups de telephone perso je m'y risquerais pas faut savoir ce que l'on veut comme dit genschi quand on prends vbulletin faut avoir l'hebergement idoine qui suit sinon c'est pas la peine tient voila un bon hebergeur c'est pas le moin cher ni le meilleur mais au moin tu est sur que ça fonctionne http://www.yellis.net/?cx=offre/offre ;)
merci dark sidious je vais aller voir
avant que je vois ton message j avais quand meme trouver un hebergeur par allopass (easyhebergement)
je met mon fichier upload sur le ftp , je passe la step 1,2,3 et au apssage a la 4 eme j ai ce message d erreur :
Attempting to attach to database
Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/forum2/www/forum2/includes/db_mysql.php on line 140
The database has failed to connect because you do not have permission to connect to the server. Please confirm the values entered in the 'includes/config.php' file.
le 1 er message, et d aprés mon anglais plus qu'approximatif, il y aurai une erreurdans le fichier db_mysql on line, mias jn est pas touché a ce fichier, je comprend pas trop
pour le 2 eme apparement faut que j edit mon config.php avec mes identifiants.
c est cela ?
Darth-sidious
28/10/2004, 11h44
oui ou bien ton compte chez easyhebergement n'est pas encore validé parfois il faut 24 heures avant de pouvoir utilser les services chez certains hebergeurs si je me souviens bien en general c'est marqué dans le mail qu'il t'envois.
oui oui j ai recu un premier mail me confirmant mon inscription via allopass, et un 2 eme mail ( root ) pour me confirmer la mis en place de mon compte sur leur server
j ai accé au ftp ... par contre je comprend pas cette erreur :(
qqun peut m aider ?
oui oui j ai recu un premier mail me confirmant mon inscription via allopass, et un 2 eme mail ( root ) pour me confirmer la mis en place de mon compte sur leur server
j ai accé au ftp ... par contre je comprend pas cette erreur :(
qqun peut m aider ?
Rien à voir avec une erreur dans le fichier db_mysql, tu as juste mal entré les informations à mettre dans le config.php !
$servername = 'localhost';
je presume que ca c est bon
$dbusername = 'root';
$dbpassword = '';
la je doit laisser root, ou mettre le nom de ma base de donné qui se fini en _lp_db ?
le pass, celui de l hebergeur je presume.
c"est bien ca ?
voila, c est en place
par contre c est pas du gateau a configurer :/
de plus , malgré mon inscription je ne peux pas dl de templates :(
flo506 , j ai exactement le meme probleme que toi , y aurai t il moyen que tu me contact par msn pour m aider ?
Malgré ton inscription tu ne peux pas dl de templates ? J'ai du mal à comprendre ...
flo506 et F3n3ck,
Je ne vous conseil pas de prendre des hebergeur discount , mais plutot des pro , je ne ferai pas de pub mais y en as des pas chère à moi de 15 € /an ( si vous avez acheter vbulletin , ceci n'est pas enorme )
et vbulletin a vraiment besoin d'espace pour tourné , c'est l usine a gaz des forums ^^
Ensuite veuillez lire les configuration qui diverge entre chque hebergeur de la base de donnée . nous pouvons point vous aidez car ces vos mots de pass apartenant a votre compte.
J'espère que j'ai été clair ?
Des questions ?
Oui je suis d accord , mais je ne devrai quand meme pas avoir de probleme à installer le forum .
Pourtant chui sur à 99 % que j ai bien rempli le fichier config.php .
Pour cet erreur :
Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/chauny/www/includes/db_mysql.php on line 140
elle est due à l a mal configuration du fichier config.php ou c est un autre probleme à part ?
Merci de votre aide ^^
oui c'est bien un probleme du configuration du config.php
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org