Voir la version complète : googlebot
jameslefilou
20/10/2004, 15h46
Bonjour,
je voudrais savoir avant d'acheter le log si toutes les pages d un forum vbulletin peuvent etre referencées par google
sur un phpbb par exemple le googlebot peut se balader dans tous les sujets de discussion et referencer ainsi un maximum de pages au fur et a mesure que les membres postent
est ce pareil pour vbulletin ?
Merci
oui , les pages peuvent etre referencé par un bot
Soit le bienvenu sur les forums vbulletin-fr.org
Oui en effet, pas toujours une bonne chose mais bon ...
Sinon si tu achètes vbulletin pense à l'acheter par l'intermédiaire de notre bannière (page principale du forum), ça ne te coutera rien mais ça nous aidera un petit peu, merci. :)
Darth-sidious
20/10/2004, 19h06
bienvenue a toi :)
Bonsoir (ou plutôt bonjour),
Je pense avoir assez cherché sur votre forum avant de poser cette question, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche et désolé si je pose ma question dans cette discussion.
Nous avons un forum où l'accès aux discussions est réservé aux membres inscrits. Nous avons référencié le forum entre autres sur Google. Depuis lors, les "émissaires" de celui-ci n'arrêtent pas à nous rendre visite.
Ce que je constate c'est que le bot de Google ne va pas loin dans son analyse du site puisque les forums et les discussions ne sont accessibles qu'aux membres inscrits. Les "cibles" les plus faciles pour lui ce sont les liens visibles sur la page d'accueil où, en plus, il reçoit en général un message d'erreur quand il "clique" dessus.
Y a-t-il moyen de permettre à Google et d'autres moteurs de recherche d'accéder quand même +/- à l'ensemble des forums dans le but d'être référencié le mieux possible ? Là nous n'avons pas de soucis car une page du forum trouvée via un moteur de recherche n'est toujours pas accessible par les internautes non inscrits sur le forum. Le but c'est de trouver le forum via les moteurs de recherche le plus facilement possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org