PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x icone indiquant les nouveaux messages.

ecarabin
08/10/2004, 11h22
Bonjour.

Après avoir fouillé le site, ainsi que vB.com et n'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais, je me permet de poser cette question ici. ( la fatigue entraîne la solution de facilité :( )

Sur notre forum, plusieurs membres m'ont fait part d'un problème à propos de l'actualisation des icones indiquant les nouveaux messages.

en effet:

* d'une part, quand on post un nouveau message ( simple réponse ou nouveau topic), le topic est considéré comme nouveau ... ce qui n'est pas logique, vu qu'on vient d'y répondre, donc on connait déjà le contenu.

* d'autre part, quand on lit tous les message d'une section, sans rentrer dans la section ( par ex, depusi la liste des nouveaux messages ) et bien sur l'index du forum, cette section apparait avec l'icone indiquant les nouveaux messages, alors qu'il n'y en a plus. Il faut rentrer dans la section puis en sortir, pour que l'icone montre qu'il n'y a pas de messages non lu.

J'ai lu un message parlant de temps de vie des cookies ... mais je dois avouer ne pas avoir tout compris, surtout qu'il s'agit de plusieurs membres, et que nous n'avons pas ce problème ailleurs.

Y a t'il une solution pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.

A+

Pitchoune
08/10/2004, 15h05
Correction posté il y a un petit moment déjà...

http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=6495

ecarabin
08/10/2004, 17h56
Merci beaucoup +++.

je n'avais pas fait attention à cette section.

je prendrai l'habitude de la lire avant de poster.

Désolé pour le message inutile.

merci !

:-)

fabricecarlton
17/08/2005, 19h37
Bonjour je posède la version 3.0.7 et j'ai le même problème.
J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas de solution

Et le lien fourni au dessu par Pitchoune ne fonctionne pas:
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=6495

Il m'indique l'erreur suivante:
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

1. Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
2. Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Voilà si vous pouvez m'aider j'en serais trés reconnaissant

Akex
18/08/2005, 09h23
Les correctifs sont pour la version 3.0.3 et ne sont donc plus disponibles ...

Néanmoins il semblerait que ces bugs soient encore effectifs dans la version 3.0.x, passe à la 3.5 dès qu'elle sera stable, ce problème est corrigé pour cette version.

fabricecarlton
18/08/2005, 16h40
Merci de ta réponce je troyuve raiment domage qu'une erreur aussi basic soit laisser ca rend vraiment la navigation désagréable! Ca va presque jusqu'a l'esitation d'une migration Phpbb ou autre qui est gratuit et qui ne laisse pas se genre d'absurditer apparaitre.

Comme quoi meme dans l'univers du payant on à pas un produit un minimum correct

Akex
18/08/2005, 20h21
Le problème n'est pas effectif chez tout le monde malheureusement. Chez certains il apparait que le bug n'apparait plus, chez d'autre (moi par exemple) il existe toujours ...

Jean-Baptiste
24/01/2007, 06h56
je lance ma recherche et j'atteri ici.

et bien j'ai le meme probleme sur mon forum (T_T)
j'ai la version 3.6.4...
je ne trouve pas d'autre posts a ce sujet.
quelle est la solutions pour les cookies ? pour ne pas que ca reste en nouveau message ? merci

Pitchoune
24/01/2007, 12h05
Options vBulletin > Paramètres généraux > Type de système de lecture des discussions et forums

Par contre, dans ton cas, recrée une discussion dans vB 3.6 dans ce cas :)

Jean-Baptiste
24/01/2007, 12h14
c'etait sur Basé sur l'inactivité et les cookies.
j'ai donc essaye les 2 autres solutions, mais c'est encore pire. les 2 autres solutions me laisse constament les icones nouveaux messages.
mais la premiere solution n'allait pas non plus, car quand j'ecrivais un message, quand je reviens sur l'index ca met comme nouveaux.
alors pour que l'icone se mette comme ancien message, il faut toujours, apres avoir lu le message, retourne a l'index de la categorie, et ensuite sur l'index du forum.
alors que je pensais, qu'apres avoir ecris ou lu un message, en retourant directement a l'index du forum, l'icone serait passee comme ancien message (mais il faut aller sur l'index de la categorie).
donc dans mon, cas ca ne change rien. merci

Pitchoune
24/01/2007, 12h39
Options vBulletin > Cookies et en-têtes HTTP > Chemin de sauvegarde des cookies

C'est bien défini sur « / » dans la liste déroulante ?

Options vBulletin > Cookies et en-têtes HTTP > Domaine du cookie

C'est bien défini sur .tondomaine.com de la liste déroulante ?

Jean-Baptiste
24/01/2007, 12h45
tout ca oui. mais l'icone ne reste pas indefiniment, mais il faut que je regarde par deux fois avant qu'elle change.
j'ai plus qu'a m'y faire. merci.

j'ai meme essaye avec /forum/ et (blanc)