Voir la version complète : besoin d'aide
GeNiUs 2K2
16/11/2002, 01h20
Bon je commence la section avec une question a la mord moi le noeud.
Peut ton restorer un backup sur free.fr mais pas par phpmyadmin car mon backup fait 10 mo????
Si oui avec quel utilitaire car phpmyadmin sur free c'est de la dobe.
Quel est la marche a suivre pour faire ce fameux backup ???
loggin pass et nom de la base c bon je sais par contre c'est le port je sais pas du tout lequel c'est ???
Je sais c'est assez chiant,je suis chiant mais je pense que ca peux servir a ceux qui on u un prob de bd comme moi.
Merci mille fois....
Provient du message de GeNiUs 2K2
Peut ton restorer un backup sur free.fr mais pas par phpmyadmin car mon backup fait 10 mo????
Si je peux me permettre phpmyadmin est un utilitaire plutot efficace ...
Mais puiske tu parles d'une kantité de 10 Mo ke tu veux restaurer en une seule fois tu dois surement avoir avoir une erreur du style "Lost connection to MySQL server during query" , non ?
2 causes possibles à cette erreur:
- la durée d'inactivité d'une requête sql est de 10 secondes. Donc si tu as ouvert une connexion vers le serveur sql et si ta requête ne fait rien pendant 10 secondes, elle est automatiquement fermée.
- la durée d'activité à 100% de CPU d'une requêtes sql est de 10 secondes. Donc si tu as ouvert une connexion vers le serveur sql et si ta requête est très lourde ou complexe (le cas d'utilisation de commande ORDER BY, GROUP BY), il se peut que cette requête prenne plus que 10 secondes. Dans ce cas là, elle s'est fait tué par les robots afin de permettre aux autres requêtes de s'executer.
Donc pour conclure ce n'est phpmyadmin ki est en cause mais tes requetes sur la base , il faut ke tu fractionnes tes 10 Mo en requetes plus courtes pour pouvoir les faire passer separement ...
Quel est la marche a suivre pour faire ce fameux backup ???
En fait tu ne peux pas accèder directement au serveur sql (ceux sous linux). Il faut obligatoirement passer par ton site. Si tu essaies de te connecter sur le serveur à partir de chez toi, tu auras (kasiment dans tout les cas) l'erreur suivante:
Warning: MySQL Connection Failed: Host "ip.votre.connexion" is not allowed to connect.
En effet, uniquement les serveurs de ton hébergeur sont autorisés à se connecter sur les serveurs sql. C'est une sécurité exigé et imposé par MySQL.
Ensuite tu parles de faire un backup (j'imagine ke tu veux donc faire une sauvegarde de la base sans passer par phpmyadmin, c bien ca ?)
Pour cela, tu peux exécuter une commande du type :
mysqldump -hsql -ulogin -pmot_de_passe nom_de_la_base > tabase.sql (remplaces les parties en vert par tes infos)
Cette commande génèrera un ficher tabase.sql dans le répertoire courant dans lequel tu trouveras toutes les instructions SQL pour recréer la base telle qu'elle est, avec ses données.
Tu peux ensuites ensuite compresser ce fichier pour mieux le télécharger sur ton ordinateur (par FTP ou par le web). Pour compresser le fichier, exécutes par exemple gzip tabase.sql (qui créera le fichier tabase.sql.gz).
Tu peux effectuer ces commandes en les incluant dans un script, par exemple, en PHP :
<?
exec("mysqldump -hsql -ulogin -pmot_de_passe nom_de_la_base > mabase.sql");
exec("gzip mabase.sql");
?>
ou, en perl :
system("mysqldump -hsql -ulogin -pmot_de_passe nom_de_la_base > mabase.sql");
system("gzip mabase.sql");
Ensuite pour le port je serait tenter de t'en proposer un (meme si je vois pas bien l'utilité ke tu pourrais en avoir (voir explications plus haut)) mais le mieux serait kan meme ke tu demandes a ton hebergeur (au cas ou .) ...
Voilou ...
En esperant avoir repondu a tes interrogations ...
Nzo dis donc je vois que tu t'en sors ;) belle explication ca !!
genius tu dois tout avoir en main la non ? :D
GeNiUs 2K2
16/11/2002, 17h44
Merci
J'en attendais pas plus .Super cool la reponse j'va m'y metre de suite et te teir au courant.
Merci
gutterfox
22/11/2002, 16h25
it doesn't work on my host:(
Darth-sidious
26/11/2002, 16h56
mattez ce post ici (http://www.vbulletingraphics.org/forum/showthread.php?s=&threadid=808) y'a un prog pour decouper les grosses tables de vos sauvegardes avec ça plus de problemes avec phpmyadmin ça passe tout seul ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org