Voir la version complète : Agressivité gratuite
Je viens de recevoir ceci via mail:
Bonjour rbsa80,
l'équipe a fortement été surprise en constatant l'ampleur des dons faits par les membres du forum.
C'est à dire 0 ? !!!
Nous pouvons dire que nous sommes assez déçus de ce comportement. Nous nous efforçons d'aider du mieux que nous pouvons, nous passons beaucoup de temps à traduire le fichier langue et il est évident que la récompense doit être à la hauteur du travail que nous fournissons.
Nous avions prévu quelques nouvelles fonctionnalités sur le forum mais nous pensons que cela attendra. Après tout pourquoi s'efforcer d'en faire trop quand personne ne nous remercie.
Nous continuerons à aider néanmoins, mais la motivation commence à nous manquer. Nous ne demandions pas des sommes faramineuses mais juste de quoi faire vivre l'association qui pour l'instant n'a pas les moyens de subsister à court terme (1-2 euros par personne est déjà bien en soit, en supposant que de nombreux membres donnent).
Continuez à profiter de notre travail, en revanche nous ne savons pas si cela va durer encore longtemps.
Cordialement
L'équipe vbulletin-fr
DSL de vous dire que je ne vis que d'une modeste pension d'invalidite sinon je vous aurais aide de gaite de coeur.
Sans rancune
tu sais on parle pas de ceux qui ne peuvent pas ... je pense que akex ciblai les radin car il y en as bcp sur le net ainsi que les boulet ^^
donc ne te sent pas agressé akex voulait juste emettre un coup de gueule car vb-fr ne peut vivre que sur l argent des admins ^^
Je ne vois pas d'aggressivité dans cet email, juste un constat. Force est de constater que beaucoup profitent de nos services mais ne savent pas nous remercier. Ou alors, nous nous trompons et l'aide et les services que nous apportons ne conviennent pas.
Personne ne vous force à nous aider, et si vous n'en avez pas les moyens personne ne vous blamera :). Il faut savoir que sur le nombre de membres que nous comptons, aucun n'avait donné lorsque j'ai écrit cet email.
Je remercie tout de même activement ceux qui nous aiderons financièrement ou par leur présence.
ps : un rien suffit à vous faire vous sentir aggresser quand même.
Pitchoune
25/07/2004, 17h39
4002 personnes ont reçu ce mail, alors on se calme merci.
Lol tu oublies ceux qui ont une adresse email bidon :p
Pitchoune
25/07/2004, 17h42
Pour quelques mails en moins, le chiffre reste quand même au-dessus de 3000.
Avant d'envoyer des emails à webmaster... renseignez vous sur vBulletin.
Oui il est payant mais nous ne touchons rien de cette vente. Nous ne sommes pas un site officiel alors arretez de me les ........ avec vos histoires de "pourquoi des dons, vous faites déjà payer vBulletin".
J'en ai sérieusement marre de me casser à développer ce site, faire des styles, aider pour une reconnaissance nulle.
Et je ne suis pas le seul dans l'équipe à penser cela.
Si ça continue comme cela un autre forum vBulletin va fermer.
A bon entendeur salut.
Megatekno
25/07/2004, 18h31
4002 personnes ont reçu ce mail, alors on se calme merci.
Moi, je n'ai pas eu ce mail, sa dois etre du a ce que l'on ma mis dans ce groupe Impétrant et pourquoi suije dans ce groupe?????.
Quoi qu'il en sois ce mail n'a rien d'aggressive.
je l'ai reçu et je me sens aussi accusé a tord car autant que je me souviennes j'ai deja repondu que j'apporterai un aide financière a vb-fr et que si ce n'est fait pour le moment c'est juste un peu de laxisme et encore .... et dela a avoir un mail de ce ton .....
Euh moi j'ai répondu au webmaster voila :)
Je comprend le désarois mais je suis pas surpris, ça va avec la conjoncture actuel, la solution serait de faire payer tout simplement la traduction 1€ (avec un system de code qu'ont obtient via sms ou un coup de tel,) ca marche trés bien et beaucoup de scripteur pratique ça.
tres bien et ceux qui ne peuvent pas ce permettre d utiliser les allopass comme mopi ma ligne rejet ce genre de numero je sais pas pk et tant mieux ^^
Allopass je suis contre perso, mais un systéme avec paypal pourquoi pas. Par contre tu dit dans ton mail que si les gens ont peur de paypal il peuvent faire autrement mais il me semble que pour acheter vbulletin c'est la seule solution? (ou alors mettre exactement les mêmes systémes d'achat pour vendre la traduction française).
Quand au mail il est legerement aggressif et y a aussi un peu de chantage, mais c'est tout à fait normal, des gens passent des heures à travailler pour cette communauté, ils vous apportent de l'aide, et vous la prenez (souvent sans même un merci), et le jour où eux ils ont besoin d'aide (et encore c'est indirect puisque c'est pour sauvegarder l'outil qui sert à vous fournir de l'aide) et ben rien ne se passe, c'est normal qu'ils soient enervé.
Je crois qu'il y a un truc à rappeller, eux ils ont pas besoin de nous (on leur rapporte pas d'argent et on leur fait perdre du temps), en plus si ce site ferme ils resteront tous en contact et n'auront aucun probléme pour faire vivre leur forum, en revanche nous on a besoin d'eux...
En plus 1 ou 2 euros c'est quoi, si vous êtes sur vbulletin vous avez surement les sous... Et les gens qui disent ne pas avoir les sous (certains cas très rares sont vrai) les autres j'y crois pas 1 ou 2 euros tout le monde peut trouver ca pour filer un coup de main...
++
Pour la traduction, je suis contre la faire payer, nous n'y gagnerons pas grand chose. J'en connais pour gagner 1-2 euros iraient jusqu'à la distribuer dans notre dos (c'est déjà le cas). De plus je n'aime pas trop ce principe de payer pour du travail bénévole.
En revanche nous pourrions à l'avenir proposer des services payants (installation de hack, de traduction, de style ou même de vBulletin moyennant une toute petite somme ; quelques euros).
Pour payer vBulletin tu peux également utiliser les chèques etc...
Pour le ton aggressif de l'email, comme je l'ai dit, ce n'était pas le but. J'étais un peu énervé en le rédigeant et je m'en excuse, quoiqu'il en soit l'email a été envoyé à tout les membres sans exception (je l'ai également reçu et je ne me suis pas senti aggressé ^^ ).
Je fini le taff vendredi prochain entre temps je contacte akex pour kon sarange et on passera au dessus des 0
Nous avons recu quelques dons aujourd'hui et je remercie activement ces personnes :).
Nous ne demandons pas non plus des sommes énormes, nous espérons que les quelques dons que nous pourrions recevoir en sus de la publicité affichée suffiront à payer l'hébergement, les domaines, l'assurance.
akex si on pouvait se causer sur msn ca serait cool
Des que je peut je te contact pour faire mon dons au forum.
Nous avons recu quelques dons aujourd'hui et je remercie activement ces personnes :).
Nous ne demandons pas non plus des sommes énormes, nous espérons que les quelques dons que nous pourrions recevoir en sus de la publicité affichée suffiront à payer l'hébergement, les domaines, l'assurance.
Je comprends votre desolation vu le peu de contributions que vous avez pu obtenir.
J'ai tout recemment detruit un site perso vue ma desolation consecutive a des prometteurs qui n'ont pas tenu leurs promesses :(
J'administre actuellement le site d'un ami (http://www.toutpourlordi.com/) et tout recemment l'un de vos membres m'avait demande de lui edifier son forum...je n'ai pas refuse...
Si vous avez besoin de mon aide ...moderer...administrer ce forum je me tiens a votre entiere disposition :) et je connais tt particulierement Darky...
Pitchoune
25/07/2004, 21h41
Euh moi j'ai répondu au webmaster voila :)
Je comprend le désarois mais je suis pas surpris, ça va avec la conjoncture actuel, la solution serait de faire payer tout simplement la traduction 1€ (avec un system de code qu'ont obtient via sms ou un coup de tel,) ca marche trés bien et beaucoup de scripteur pratique ça.
Y a mieux : http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=110168 ^^
En revanche nous pourrions à l'avenir proposer des services payants (installation de hack, de traduction, de style ou même de vBulletin moyennant une toute petite somme ; quelques euros).
Si ça peux aider, pourquoi pas :)
Pour payer vBulletin tu peux également utiliser les chèques etc...
C'est exactement ce que j'ai du faire :p
(je l'ai également reçu et je ne me suis pas senti aggressé ^^ ).
De même :)
je l'ai reçu et je me sens aussi accusé a tord car autant que je me souviennes j'ai deja repondu que j'apporterai un aide financière a vb-fr et que si ce n'est fait pour le moment c'est juste un peu de laxisme.
Idem
je l'ai reçu et je me sens aussi accusé a tord car autant que je me souviennes j'ai deja repondu que j'apporterai un aide financière a vb-fr et que si ce n'est fait pour le moment c'est juste un peu de laxisme et encore .... et dela a avoir un mail de ce ton .....
Personne n'est accusé et d'autre part il est difficile de rejeter certains membres sur une liste de 4000 lorsque l'on envoie un email collectif. Pour ceux qui voulaient faire un don et qui ont recu un email, encore désolé.
Faut pas le prendre mal, j'aurais fait la meme chose !
Quelques heures sont ecoulés depuis la lecture du "fameux" mail et de ma réaction négative face a celui-ci, je n'aurai pas du me sentir visé vu que j'ai le meme soucis pour gerer des serveurs (les dons) mais sur le coup je ne l'ai pas bien pris, donc je m'excuse de la reaction un poils agressive mais elle etait en reponse a un mail un tantinet agressif ;)
don paypal effectué
Merci bien :) encore désolé pour le ton de l'email )
xcheater2
26/07/2004, 01h35
Moi, je n'ai pas eu ce mail, sa dois etre du a ce que l'on ma mis dans ce groupe Impétrant et pourquoi suije dans ce groupe?????.
Quoi qu'il en sois ce mail n'a rien d'aggressive.
moi, j'ai pas fait attention si je l'ai recu ou pas, mais si vous l'avez envoyé aujourd'hui, je vais certainement le recevoir ce soir car j'ai configurer mon cp pour recevoir les mail le soir.
macgeneration
26/07/2004, 04h56
J'ai aussi été un peu surpris par le ton, même si le message et l'agacement son aisément compréhensibles. Néanmoins, le système de donation n'a jamais fait de merveilles, et ce n'est pas maintenant que cela va commencer. On ne peut pas attendre davantage de membres qui ne s'inscrivent que pour dl la traduc, les hacks, ou qui n'ont qu'un rapport distant avec vb-fr. La gentille communauté d'Internet trouve vite ses limites. Je pense être en plein dans la cible :p
Maintenant, connaissant le boulot et le temps passé, un système de micro paiement pour des services semble déjà être plus viable, et ne donnera pas l'impression sûrement involontaire de culpabiliser tout le monde. Ou à la rigueur mettre les appels au don vraiment en évidence dans le message de présentation de la traduc (vous aimez, vous payez) et des hacks.
Question alors :
j'ai soumis une proposition par mail dès la reception du 1er mail de dons : 0 REPONSE :(
C'est normal aussi ?
Ben avec les tonnes d'email que je recois (dus aux adresses email bidons ... ) possible que je sois passé à coté :/
Envoie le plutot à akex@vbulletin-fr.org
Foularou
26/07/2004, 17h54
Dsl akex viens juste de me rendre compte que mon email etait invalide :)
Pas grave foularou :)
@xbizcafe
Pour l'instant l'hébergement est pris pour 3 mois, nous verrons tout ça à l'issue de cette période (les ressources consommées etc ... ).
..
j'ai soumis une proposition par mail dès la reception du 1er mail de dons :..................
je comprend mieux ma réaction.... je n'ai pas reçu de premier mail................
Bonjour,
Je suis inscrit depuis quelque temps, jamais poste, non-utilisateur de vBulletin (ca en fait des defauts :p ) mais apres avoir recu le mail "energique" demandant des dons j'ai souhaite juste vous faire un p'tit bonjour (je sais c'est pas un don ;) ) et vous souhaiter bon courage. Mais, (il y a un mais...
[mode polemique on] N'oubliez pas non + qu'en postant ici les membres font vivre le forum et d'une certaine maniere contribuent un peu (ok, un tout petit peu) financierement grace au trafic genere ; click sur les bannieres adsense par exemple. C'est vrai que j'ai trouve le ton du mail un poil agressif pour tere honnete [mode polemique off]
Il n'est pas exclu que je passe a vBulletin un jour (actuel utilisateur ipb) auquel cas je ferais en sorte d'acheter via le lien affilie en page d'accueil. Mais restez zen diantre !
Voila c'etait mon post 50% encouragements/ 50% coup de gueule :D
Bonne continuation.
Merci pour ton soutient, pour l'email j'ai expliqué le ton "agressif" qui ne l'était pas pour tout le monde.
Nous remercions les membres pour leur participation (ceux-ci ne sont pas visés). Ceux qui étaient visés étaient ceux qui téléchargent, profitent de notre travail sans même un merci. La politesse se perd, diantre.
Ca c'est bien vrai akex !
Merci beaucoup Ninurta
finereader
13/01/2005, 12h35
Bonjour, j aimerai participer si c est possible, mais je ne possede qu une carte bleue toute SIMPLE, ni visa ni electron ni autre.
Avez vous un numero Allopass ou n importe quel systeme par telephonie ou virement bancaire svp ?
Pour un éventuel virement, envoie moi un email à akex@vbulletin-fr.org, je te donnerai mes coordonnées bancaires ainsi que quelques instructions pour que je remarque rapidement que c'est un don :)
finereader
13/01/2005, 14h39
ca y est je viens de t envoyer un E-mail ;-)
Dragon Company
13/01/2005, 15h21
paypal c'est simple et rapide je trouve :)
bonne continuation ;)
finereader
13/01/2005, 16h50
voui mais il faut obligatoirement une carte VISA minimum, enfin une carte qui soit utilisable internationalement, or la mienne n est utilisable qu en france, mais je suis en train de demander l eurocard mastercard, ca va mettre juste un peu de temps a arriver !
Pour ma part j'aime pas trop paypal. J'ai essayé une fois de virer les sous que je recevait dessus et j'ai eu le droit à des frais énormes car y avait une erreur dans les informations concernant ma banque. Faut d'ailleurs que je prenne contact avec ma banque pour remplir ça correctement.
Dragon Company
13/01/2005, 17h54
arg oki .. c'est vrai que je n'ai pas ce soucis avec paypal ... ce qui est curieux c'est qu'avec une devise de dons en euros et paypal france normallement tu dois pouvoir :)
bon ben pour mon prochain don, au lieu de te filer cela via paypal je te demanderai tes coordonnées bancaires ;)
je n'aime pas paypal aussi, le concept est bien mais ne m attire pas :/
finereader
13/01/2005, 22h51
arg oki .. c'est vrai que je n'ai pas ce soucis avec paypal ... ce qui est curieux c'est qu'avec une devise de dons en euros et paypal france normallement tu dois pouvoir :)
bon ben pour mon prochain don, au lieu de te filer cela via paypal je te demanderai tes coordonnées bancaires ;)
non non va sur le site de paypal france, tu verras qu au rajout de carte bleue, y a le signe VISA qui apparait.. je viens d essayer, ma carte a ete rejetee par la banque emettrice.. loool
Dragon Company
14/01/2005, 10h03
ha ben zut .... je sais pas j'ai une mastercard .... bon de toute façon l'important c'est que le forum touche ses dons comme il se doit ;)
fatburner
04/01/2006, 15h01
Bonjour,
je prend le train en route, et viens de découvrir ce post qui m'a fait sourire.
Personnellement je trouve ce mail agressif et anti commercial.
Je caricature :
Un commerçant de prêt à porter fait des promos pour ses jeans, évidement cela lui rendrai service d'avoir quelques clients pour continué à travailler...
Mais voilà personne ou peu de gens achète ses fournitures...
Le mec sort de sa boutique et engueule les passants parce que personne ne tient compte de ses promos et que si ça continu il va fermer la boutique et ne plus se casser à fournir ses services !!!
Faut arrêter là, je ne trouve pas cette stratégie ou cette réaction judicieuse...
Certes vous travaillez dur, vous fournissez un bon service, mais il ne faut pas devenir trop familié avec les gens parce que ce que vous proposez est gratuit et que vous souhaitez êtes récompensés d'une quelconque façon de votre investissement personnel.
Le résultat que vous avez obtenu est un risque qui fait parti de votre quète.
Il faut plutôt se remettre en question sur les méthodes employée pour obtenir une contribution des utilisateurs.
Je précise que je n'ai rien contre personne, que j'ai bien été accueilli sur le forum et que je souhaite bien sûr longue vie à vbulletin-fr.
@+
Necroweb
04/01/2006, 15h14
Bizarre, je n'ai rien reçu alors que mon adresse est bonne. Aucun mail chez moi ...
Bon sinon moi je vous aiderais bien mais en ce moment, un sous est un sous. La preuve, j'arrive juste à payer ma connexion internet et je n'ai pas racheter de vBulletin, en attendant des jours meilleurs.
Alors j'aide comme je peux, en fournissant quelques infos aux utilisateurs, lorsque je ne suis pas largué pour cause de non-connaissance des nouvelles versions ... :p
Ce topic date de juillet 2004, les choses ont changées et évoluées, il n'est donc pas necessaire de relancer ce débat !
Necroweb
04/01/2006, 15h28
Ouarf j'avais pas regardé la date !
Y en a qui aiment bien déterré les sujets !
*Croyait que c'était récent*
fatburner
04/01/2006, 15h30
Salut Albibak
je sais qu'il date ce topic...
J'ai bien précisé que je prenais le train en route.
Mais je pense que si le topic est toujours ouvert, j'ai le droit d'y laissé mon opinion objective.
Sinon vérouillez ce topic et ont n'en parle plus :rolleyes:
Et pourquoi ne pas utiliser google adsens, vu que le site est pas mal fréquenté. Les pubs sont ergonomiques et avec 1 sur le portail et une sur le forum tu rentrerai dans tes frais.
Google adsense a déjà été essayer ici, mais n'a rien rendu ...
Car il faut que les membres clic, et personne ne le faisait ;)
Salut Albibak
je sais qu'il date ce topic...
J'ai bien précisé que je prenais le train en route.
Mais je pense que si le topic est toujours ouvert, j'ai le droit d'y laissé mon opinion objective.
Sinon vérouillez ce topic et ont n'en parle plus :rolleyes:
Bien sur que tu as le droit, mais il faut aussi prendre en compte les changements effectués (car depuis juillet 2004 énormément de chose ont changer, notamment dans l'équipe), donc il n'y a plus rien de comparable à l'heure actuelle.
fatburner
05/01/2006, 14h50
mais il faut aussi prendre en compte les changements effectués (car depuis juillet 2004 énormément de chose ont changer, notamment dans l'équipe), donc il n'y a plus rien de comparable à l'heure actuelle.
Bien sûr que j'en tiens compte et n'ai absoluement aucun doute sur le fait que vous faites en sorte d'améliorer certaines choses. ;)
Alors courage à tous et à toutes !!
Ce sujet s'ouvrant sur un débat vieux et caduque de plus d'un an et demi, certains administrateurs ayant même changé entre temps, je clos la discussion.
Si vous souhaitez faire des dons ou proposer des solutions de financement, je vous invite à créer une nouvelle discussion.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org