Voir la version complète : Copyright Jelsoft/vbulletin
Bonjour,
je viens de voir sur vbulletin.com que pour "seulement" 120$ en plus des 160$ de la licence à vie on avait l'autorisation de supprimer toute trace des copyrights sur le forum.
Savez-vous jusqu'à quel point peut-on limiter la place de ce copyright Jelsoft/vbulletin pour une licence "classique" ?
Est-ce suffisant si l'on inscris : ©Jelsoft/vbulletin ?
Merci pour vos réponses. ;)
Je pense que cela doit être expliqué dans la licence. Je vais jeter un oeil.
Le minimum devant figurer :
vBulletin, Copyright ©2000 - 2004, Jelsoft Enterprises Limited.
Merci bien Akex pour cette info ! ;)
Bon y'a pas photo, ça fait super cher la ligne vBulletin, Copyright ©2000 - 2004, Jelsoft Enterprises Limited (120$) donc j'achète une licence proprio simple.
C'est parti direction vbulletin.com ! :)
Pense à la bannière à l'accueil du forum ;)
Pense à la bannière à l'accueil du forum
Where ??? :031:
Je ne vois que les annonces Google... :confused:
Désactive ton firewall 5 min et tu verras la bannière
OK ça marche impeccable. ;) Merci du conseil, par contre qu'est-ce que ça fait cette bannière ? Réduction ? :p
Eu commission pour nous :p, en effet ce serait pas mal si y avait des réductions aussi :). Malheureusement, vu comment nous sommes appréciés par Jelsoft, ça n'est pas pour tout de suite lol.
Les commissions nous permettent de payer nos frais divers.
Non pas de reduction lol c'est pour plus tard, très tard ^^
Par contre je ne comprends pas pourquoi ces firewall bloquent cette bannière, le mien (matériel) ne le fait pas :s.
Megatekno
28/07/2004, 16h09
les parfeux qui sont équipé de blocage publicité bloque cette banierre mes les blocage des fenêtres publicitaire ne la bloque pas.
Necroweb
28/07/2004, 16h11
J'ai deux Firewall activés, celui basique de Win XP et un matériel. Sans compter un modem 56K. Et pourtant la bannière s'affiche. (lentement mais elle s'affiche :p)
A partir du moment où les firewall sont bien configurés il n'y a pas de problèmes.
Je vient de test sur un autre pc. Equipé d'un autre soft de blocage de pub. Et il semblerait que c'est juste le soft de norton qui bloque la pub.
moi elle s affiche mais sa depend de tout le monde ^^
Pitchoune
28/07/2004, 22h30
Par contre je ne comprends pas pourquoi ces firewall bloquent cette bannière, le mien (matériel) ne le fait pas :s.
Pare-feu matériel, rien de mieux :p
jai installé norton et ca passe
Bonjour,
D'ici une quinzaine je vais acheter la licence
Si on règle par virement bancaire vous touchez votre commission aussi ?
Je compte prendre l'option qui supprime le copyright cela vous fait un plus ?
En fait je n'aimerais pas payer plein tarif et vous faire louper votre comm, du fait du reglement par virement
Donc comment ca marche si on ne paye pas par CB ? :)
Bonjour,
D'ici une quinzaine je vais acheter la licence
Si on règle par virement bancaire vous touchez votre commission aussi ?
Je compte prendre l'option qui supprime le copyright cela vous fait un plus ?
En fait je n'aimerais pas payer plein tarif et vous faire louper votre comm, du fait du reglement par virement
Donc comment ca marche si on ne paye pas par CB ? :)
Il suffit juste que tu cliques sur la bannière en haut de la page principal, apres tu peux regler comme tu veux.
Oui Genschi à raison. Sinon pour l'option en question, je ne sais pas si nous toucherons une commission dessus (personne ne l'a jamais fait à l'aide de notre bannière) :p
Je serais le premier alors :D Merci pour vos réponses je vous tiens au courant :)
Je me pose une question quand même..
Si on prend l'option sans copyright, comment cela ce passe au niveau du votre ? et si je prend un portail ?
On peut les déplacés dans une page crédits ou autre ?
Si tu met la traduction française, tu dois nous donner 1000 euros pour enlever notre copyright. :p
:mdr: non mais ne va pas croire tous de suite que je suis trop riche hein :p
Si je veux enlever le copyright c'est parceque pour moi ce n'est rien d'autre que de la pub,
donc a partir du moment ou je prend la licence je ne vais pas faire le vrp gratuitement en plus lol
En tous cas c'est l'impression que j'aurais une fois payer, à chaque fois que je regarderai en bas..
Donc je préfére régler le problème en payant le droit de ne pas être un support pub..
Et comme d'un autre coté je ne vais pas me dire je paye donc "rien à faire" des personnes qui ont fait la trad,
je préfére voir si un consensus est possible avant de me faire tout un tas de nouveaux copain lol ;)
Pour notre traduction, le copyright ne peut être enlevé mais bon nous ne faisons pas payer et faire de la publicité par ce moyen est une manière pour nous d'avoir plus de membres et donc une raison d'être ;).
Faire de la pub pour le fichier langue, reviens à faire de la pub pour Jelsoft indirectement...
Donc à quoi bon payer 120$ ? Cela reviens à accepter de faire le vrp pour Jelsoft finalement..
Je crois que votre pub c'est sur le site de Jelsoft qu'elle devrait être placer plutot ;)
Darth-sidious
28/10/2004, 11h38
non car jelsoft est une société et ceux qui font la trad sont benevoles comme tout le monde sur ce site donc nous avons besoin de pub indirectement a jellsoft et c'est peu cher payé de laisser un copyright pour la traduction qui est gratuite tu ne pense pas ?? de plus tu feras toujours toi meme indirectement de la pub a jellsoft en utilisant vbulletin meme sans copyright ça se reconnait un forum en vbulletin ;)
non car jelsoft est une société et ceux qui font la trad sont benevoles comme tout le monde sur ce site donc nous avons besoin de pub indirectement a jellsoft et c'est peu cher payé de laisser un copyright pour la traduction qui est gratuite tu ne pense pas ?? de plus tu feras toujours toi meme indirectement de la pub a jellsoft en utilisant vbulletin meme sans copyright ça se reconnait un forum en vbulletin ;)
Quand t'achette une paire de Nike ou de Puma, déjà d'une tu peux pas enlever le signe de la marque (a moin que tu veuille foutre en l'air tes pompes) et de deux une paire de marque, étant donné ca popularité, est facilement reconaissable donc la vient pas dire "olala je fais de la pub et j'aime pas ca !" ! Et de plus nous sommes bénévole et le seul moyen de nous faire conaitre !
non car jelsoft est une société et ceux qui font la trad sont bénévoles
Conscient de ce fait je vais me tourner vers Jelsoft et voir ça avec eux, au prix de la license que je vise ils n'ont qu'à fournir les fichiers langues finalement,
sinon tampis ce ne sont pas les seuls au monde, si on souhaite vendre à l'internatiaonal il faut s'en donner les moyens
Je ne vais pas faire un cours d'économie, par respect pour votre travail, mais j'ai crus comprendre que vous etes une association, que vous etes benevoles et qu'en plus vous payer vous memes votre licence ? :crazy:
Et tous cela pour une société purement commerciale ?
Moi je dit respect et chapeaux bas mais perso ça me dépasse ça doit bien ricanner de l'autre coté de l'ocean quand meme,
quel business plan d'enfer, on vend un produit, un tiers fait le support a l'export, et en plus il casque...
On vit une époque formidable lol
Quand t'achette une paire de Nike ou de Puma
Tu aurais du prendre un autre exemple quand même, les adeptes des marques blanches sont de plus en plus nombreux...
Le truc n'est pas de cacher ou non le fait d'utiliser vbulletin, de nos jours avec les skins tu peu donner à n'importe quel forum le total look d'un autre sans aucun problème ...
De toute facons je viens de voir que le fichier langue est sous copyright :crazy:
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=110168 donc la discussion est close je pense ;)
Pitchoune
29/10/2004, 00h17
...Je ne vais pas faire un cours d'économie, par respect pour votre travail, mais j'ai crus comprendre que vous etes une association, que vous etes benevoles et qu'en plus vous payer vous memes votre licence ? :crazy:
C'est tout à fait ça.
Et tous cela pour une société purement commerciale ?
Moi je dit respect et chapeaux bas mais perso ça me dépasse ça doit bien ricanner de l'autre coté de l'ocean quand meme,
quel business plan d'enfer, on vend un produit, un tiers fait le support a l'export, et en plus il casque...
On vit une époque formidable lol
De l'autre côté de la Manche.
Bureau des ventes :
vBulletin Orders,
Jelsoft Enterprises Limited,
Tagra,
Birch Lane,
Ascot,
Berkshire,
SL5 8RF
United Kingdom
Merci pour la leçon de géographie, en plus c'est culturel içi :026: :cool:
Hum il y à une chose qui m'échappe,
je ne trouve aucune information officielle sur une "Association vBulletin francophone" ..
Vous avez un statut légal niveau associatif (déclaration, enregistrement préfécture etc ?)
Il est flic lui ou quoi lol ^^ !!! Puis comme le dit Romano, c'est en cour...
Sophocle
01/11/2004, 11h04
Bonjour Xeres et bienvenue ici,
C'est exact que le modèle de développement choisi par Jelsoft est curieux. Cette société sort le logiciel en langue anglaise et ce sont les personnes qui le souhaitent qui traduisent dans les autres langues. Nous avons essayé d'établir une collaboration avec Jelsoft mais l'équipe est assez francophobe.
Dans la mesure où nous agissons bénévolement et sans aucun soutien de la part de Jelsoft, il ne nous semble pas déraisonnable de demander un peu de soutien, financier indirectement via les commissions lors de l'achat d'une licence, et surtout moral par l'adjonction d'un lien permettant le respect de la paternité de notre traduction. Le minimum, pour une oeuvre de l'esprit, c'est d'en respecter les auteurs en les nommant s'ils le souhaitent. Jelsoft a une vision commerciale des choses et fait payer le retrait de la mention. Nous ne sommes pas dans cette logique et la mention des auteurs de la traduction (avec le lien vers ce site) n'est pas négociable.
Après, si tu veux une autre traduction, tu peux la réaliser par tes propres moyens, il n'y a aucun problème. Vu les milliers d'heures à passer dessus, je pense que tu auras plus vite fait de laisser une petite ligne conformément à la licence d'utilisation de la traduction diffusée ici ;) Pour info, il n'existe pas d'autre traduction francophone de vbulletin 3.
Quant à l'association, elle est toujours en cours de formation (depuis un bon moment) en raison principalement de mon indolence :p
Moi j'ai 3 questions par rapport à la license.
J'ai acheté ma license mais comme tout est en anglais, je ne sais même pas ce que dit la license.
- Est-il possible d'avoir une traduction officielle de cette license sur ce forum?
Je crois que ça serait très utile. Chez VB.com ils doivent bien pouvoir se payer un traducteur non ?
- Est-il possible et est-ce autorisé d'enlever dans le titre d'IE ( édité par Vbulletin ).
Quand on crée un favoris, il est noté dans le titre et c'est vraiment pas cool au prix de la license. C'est la seule chose qui me gêne dans les traces de license
- Est-ce autorisé d'avoir un sous domaine genre testvb.domaine.be pour développer et tester le forum.
merci
Pour la traduction de la licence, si j'ai le courage, je te la traduirai dans ses grandes lignes.
Ensuite pour edité par vBulletin, il faut que j'aille voir mais je crois que l'on peut le supprimer de la barre ie.
Pour le sous domaine oui, il est autorisé mais doit être accessible par le propriétaire de la licence seulement et protégé par un .htaccess.
Merci pour ton courage de traduction. Il serait même bien de l'avoir sur le portail.
Tiens moi au courant alors la barre d'IE
Pour le sous domaine oui, il est autorisé mais doit être accessible par le propriétaire de la licence seulement et protégé par un .htaccess.
Je trouve qu'ils poussent vraiment trop loin le bouchon ! :((
Le forum en développement il n'y a pas que moi qui ai accès et j'aimerai bien voir que VB m'envoie un petit mail à cause de ça :((
Faut pas exagérer !
A la fin, on peut s'estimer heureux de pouvoir l'utiliser après avoir payer et d'avoir des internautes qui puissent venir dessus :D
Finalement les utilisateurs non légaux de VB n'ont plus de problème de surveillance mais nous on est pisté dès qu'on entre dans le panneau admin :(
D'après ce que j'ai pû comprendre sur vb.com, il est interdit d'enlever aussi la mention " édité par VB" dans le titre d'IE.
ce truc est dans template forumhome:
<title><phrase 1="$vboptions[bbtitle]">$vbphrase[x_powered_by_vbulletin]</phrase></title>
Donc y a pas que le copyright en dessous du forum qui est obligatoire !
VOus confirmez ?
Non tu peux enlever la mention "édité par vBulletin", tu en as le droit.
cool, alors je l'enlève.
Mais dois-je garder la balise title ?
Et c'est là que je dois insérer mon titre de forum ou bien dans le panneau d'admin qui l'insére automatiquement dans le titre?
POur le forum de test, protège le par un htaccess et donne l'acces à peu de personnes, mais pas à tout le monde.
Dans le template forumhome remplace :
<title><phrase 1="$vboptions[bbtitle]">$vbphrase[x_powered_by_vbulletin]</phrase></title>
par :
<title>$vboptions[bbtitle]</title>
Après, si tu veux une autre traduction, tu peux la réaliser par tes propres moyens, il n'y a aucun problème. Vu les milliers d'heures à passer dessus, je pense que tu auras plus vite fait de laisser une petite ligne conformément à la licence d'utilisation de la traduction diffusée ici ;) Pour info, il n'existe pas d'autre traduction francophone de vbulletin 3.
Ca se passe comment si l'on a besoin de retoucher la trad. officielle, pour des raisons de personnalisation ou de vocabulaire à adapter à une communauté ? Le copyright deviendrai partiel dans ce cas
Personnellement, je ne vois pas le problème que ca apporte.
Mon forum est entièrement traduit par Vb-fr. A partir de la phifou j'ai fais comme tu l'as dis : j'ai modifier certaines apellations pour coller plus mon projet.
Membres devant habitant, etc... etc...
Je ne vois pas ou est le problème d'avoir un lien en dessous avec vb-fr, ils font un bon boulot et sont toujours la quand on a besoin d'aide. Rien que pour ca, on devrait la laisser.
Pitchoune
20/03/2006, 21h42
Pour le copyright en bas de page, certains ne lisent pas tout...
Il devra cependant comporter la mention de l'auteur ainsi que l'apposition du copyright. Cette mention devra être apparente sur toutes les pages du forum.
Necroweb
21/03/2006, 11h16
Le copyright est une reconnaissance pour les gens qui font tant de choses bénévolement. L'enlever, c'est leur manquer de respect, qu'elle que soit les raisons pour lesquelles ont l'enlève. Et pour ceux qui ne le font pas bénévolement, cela prouve une licence vis-à-vis de la loi, pouvant donc entraîner des poursuites en cas d'absence du copyright.
Si vous ne voulez pas afficher les copyrights, en bas de page, ne gênant rien, faites vous-même votre forum et/ou votre traduction.
Edellion
18/12/2007, 00h06
Bonjour,
Merci pour le système pour enlever édité par vbulletin en titre de page :)
Pour le reste, le dollar est faible, je vais pas tarder à acheter ma licence spéciale pour enlever ce footer ^^ :p
Cordialement
Edellion
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org