Voir la version complète : Un correcteur orthographique
Ce que j'aimerais, c'est un troisième bouton (après « envoyer » et « prévisualisation ») qui nous donnerait une correction orthographique de nos messages. :)
L'outil à utiliser serait Aspell, mais c'est difficile à installer.
xcheater2
26/07/2004, 02h49
a priori c'est en perl
Pitchoune
26/07/2004, 03h14
Et le Perl.... vive les ressources serveurs :confused:
Il n'existe pas de correcteur orthographique en PHP ?
kler c la misere !
Je crois qu'au debut de vb3 dans les beta, j'avais regarder le code et il avait prevu un bouton correcteur mais il l'avait caché il avait dit que c'était pour plus tard !
n'empeche se serais bien pratique !! ce tit bouton :)
Mystic Matt
13/01/2005, 20h06
Ca serait bien utile pour certains oui :)
Dragon Company
14/01/2005, 10h04
Une bonne idée ! me rappelle l'avoir vu sur un phpbb .... c'est lourd .... mais peut etre que l'equipe vbulletin fera des miracles un jour ;)
jodemarco3
16/01/2005, 22h51
Il n'existe pas de correcteur orthographique en PHP ?
Théoriquement, c'est assez dur...
Il faudrait quand-même que la machine serveur accepte le PHP5, car celui-ci est orienté objet, ce qui permettrait plus facilement une telle requête.
En perl, c'est beaucoup plus gérable, mais c'est sûr, bonjour la corvée.
Pitchoune
16/01/2005, 23h09
kler c la misere !
Je crois qu'au debut de vb3 dans les beta, j'avais regarder le code et il avait prevu un bouton correcteur mais il l'avait caché il avait dit que c'était pour plus tard !
Sur vB2 aussi, regarde le code des pages pour voir un lien en commentaire ;)
Moi j'ai deja installer ce genre de hack sur vb3 qui se nomme spell checker mais malheuresement il comporte un dictionnaire anglais et russe mais ces trés facile a modifier. a l'époque je voulais le traduire en fr, mais le problème ces le dictionnaire fr j'ai jamais trouver.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org