PDA

Voir la version complète : Suggestion sur les dons

cvex
25/07/2004, 21h56
Bonsoir,

Je viens de lire mes messages et je recois un mail de vbulletin-fr
Le chiffre que tout le monde a constaté est tout à fait normal (0€) puisque paypal n'est ABSOLUMENT pas adapté!!!
Il faut tabler sur un service dans lequel on appelle un numéro surtaxé... ce système est simple et rapide! Pas besoin d'inscription.
Moi j'était chaud pour aider la communauté à une aide financière mais quand j'ai vu paypal...J'ai abandonné...

Si cette méthode est adopté, faite un système ou l'on voit les pseudos des membres ainsi que le nombre de fois qu'il ont aidé la communauté

Bonne soirée ;)

Pitchoune
25/07/2004, 22h08
Si tu avais lu une aurte discussion, certains ne peuvent pas faire de Paypal.

Puis, si vous avez tous peur de donner votre n° de CB à Paypal pour faire des dons.... n'aidez pas, c'est plus simple.

Akex
25/07/2004, 22h11
Eu ........... Pit ............ t'es à coté de la plaque je crois ^^

cvex
25/07/2004, 22h20
ok ba désolé si G répondu à coté peu etre que je me suis mal exprimé

Akex
25/07/2004, 22h31
Je parlais de Pitchoune

HiDeo
25/07/2004, 23h50
Hum moi je prefere tout simplement m'arranger avec akec je ne pense pas qu'il y aura de soucis

cvex
26/07/2004, 19h53
Mais pour celui qui ne le connait pas, il parait plus simple d'utiliser ce système :D

++

moriss
26/07/2004, 23h45
Bonjour,
personnellement je soutiens l'initiative de cvex, je trouve qu'il s'agit d'un efaçon très simple,
nous (maintenant on est au moins deux) voulons vous aidez, merci de nous donner en retour les moyens de le faire, sans nous imposer une méthode dont nous pouvons ne pas être d'accord,

perso je vote pour :

- appel surtaxé

- si nous somme là, nous avons forcément un forum, donc, une méthode par l'installation d'une bannière de pub ...

Enfin, bonne continuation et merci pour votre travail

moriss

Pitchoune
27/07/2004, 01h25
Qui veut aussi faire par SMS, encore plus simple :p

Votez 1 pour pouvoir avoir du support, votez 2 pour pouvoir télécharger le fichier langue..... :p

Darkstyler
27/07/2004, 02h28
J'ai payé par paypal, au moins la 30e fois que j'utilise ma visa sur le net, en revanche, pas l'habitude du systeme en question. On m'a confirmé la somme virée, (10 euros) et précisé que mon compte paypal est créditeur de 740 euros. Je suppose qu'il s'agit d'une somme virtuelle, sinon on va pas etre copain paypal et moi...

HiDeo
27/07/2004, 06h53
erf oui ca fait beaucoup

AgaChi
27/07/2004, 14h16
je confirme jai pas fait de dons car i ls'agit de paypal mais un allopass oau utre je veux bien sans probleme

xleu
27/07/2004, 15h37
J'ai payé par paypal, au moins la 30e fois que j'utilise ma visa sur le net, en revanche, pas l'habitude du systeme en question. On m'a confirmé la somme virée, (10 euros) et précisé que mon compte paypal est créditeur de 740 euros. Je suppose qu'il s'agit d'une somme virtuelle, sinon on va pas etre copain paypal et moi...

oui c virtuel, j'utilise paypal depuis longtemps et il ne te debite que les sommes engagées envers qqu'un

cvex
28/07/2004, 02h39
Paypal reste cepandant complexe pour les utilisateurs que nous somme...
De toute facon un systeme du type 'allopass' engendrera sans doute plus que les 0€ de paypal...
Je ne vais pas polémiquer le paypal vs allopass mais rajouter une petite bannière en bas de page à côté de paypal, c'est pas très complexe et c'est gratuit à l'inscription donc la je vois pas ce qui bloque
Qui ne tente rien, n'a rien...
Faite le test au moins une fois pendant 1 mois...

++

jona71
28/07/2004, 13h22
Moi je suis d'accord avec cvex ! Je voulais aider le forum ( 5€/10€ ) mais quand j'ai vu également PayPal j'ai abandonné... je n'ai pas confiance en ce système dsl...
Mais un appel AlloPass ou un autre système serait le bienvenu ! Ou on peut nous donner via Msg Privé le n° de CB du gérant du forum et nous on verserait la somme que l'on veut ! on ne pourrait pas faire comme ca ???!
enfin soit, tenez nous au courant lol... Merci !

Akex
28/07/2004, 13h38
Oui j'ai dit que vous pouviez me contacter par mp pour mes coordonnées bancaires ou postales.

Snoopy59
28/07/2004, 20h03
un systeme avec AlloPass .... oui je voterai bien POUR aussi ....
C'est simple et immédia et à la porté de tout le monde.
De plus c'est très simple à mettre en place.

passant
29/07/2004, 02h41
ben mwa j'ai utilisé paypal je ne vois pas le probleme.
C'est soit il vous manque des neurones, soit il vous manque du respect ou de la bonne volonté.

C'est vrai que allopass n'est pas une solution a exclure, les apels du boulot (sisi vous le faites tous ^^) sont tres facile lol, et sa permet de faire 1 ou 2 apels/mois.
Car quand on fait un don paypal on a l'impression d'avoir contribué et que c'est aux autres de reagir.

Enfin chacun fait comme il veux, si vous preferez un internet pollué de pub et de sites marchands c'est votre probleme.

Longue vie a vbulletin-fr et bon courages a ceux qui contribuent a faire vive cette communauté.

HiDeo
29/07/2004, 06h43
Defois on n'y peux rien passant !

Sophocle
29/07/2004, 11h26
Je suis aussi favorable à un allopass, en plus de paypal, pour que chacun puisse contribuer selon ses possibilités. Personnellement, je serais même pour une traduction accessible contre un versement symbolique par allopass...

passant
29/07/2004, 13h32
je pense qu'on s'egarerais un peu du but premier non.
Mwa jpencheré plutot pour heu une sorte de campagne mdr
nan mais faut faire comprendre aux gens que certains trucs meritent qqs euros, sa prend 20 secondes pr balancer 5, 10 euros sa vous ruine pas et sa aide et sa motive des gens qui meritent certenement plus cet argent que d'autres $&)#*% de gouvernementaux et autres conneries ^^

MindTrip
02/08/2004, 06h08
Bonjour.

Je ne connais pas Allopass. Cependant, je suis très familier avec Paypal (pour l'avoir utilisé plus de 400 fois l'an dernier).

J'avais l'intention de contribuer a vbulletin-fr, mais a ma fâçon. J'ai acheter un serveur, et je me suis commencé une compagnie d'hébergement depuis bientot 6 mois, je peux aussi bien fournir l'espace web a vbulletin-fr, ou contribuer d'une façon monétaire au site, dîtes moi vos préférences, et j'suis sur que l'on trouveras une façon de s'arrenger ensemble.

Longue vie a vb-fr !

Mike

fabfz1
07/08/2004, 23h09
Je trouve dingue qu'on tergiverse 107 ans pour le moyen d'aider le site...
Vous aidez ou non mais peu importe le moyen, faites un effort pour une fois.

Paypal fonctionne très bien, et maintenant est en français.
Si quelques personnes ne peuvent pas y aller (refus par paypal) alors il reste la messagerie, vous contactez les responsables, vous envoyez un chèque et c'est terminé.

Allopass, personnellement, je trouve que c'est une arnaque où l'intermédiaire se sucre encore plus.
Ils profitent justement du fait que parfois on peut ne pas avoir le choix.
Regardez combien ils se mangent pour chaque transaction.

Paypal a aussi sa comm, c'est normal, mais c'est bien raisonnable.

Je ne parle pas dans le vide, j'ai un site communautaire, 3100 membres, mis en place un système de dons paypal, et ça marche nickel.
Le problème n'est pas le moyen mais ce que les gens de la communauté sont prêts à faire...

En complément, combien seraient prêts à acheter des casquettes Vbulletin-fr ? (pour voir l'enthousiasme et la faisabilité)

Genschi
07/08/2004, 23h26
Personellement, pour moi la CB est impossible pas le net, je n'en possede pas, et donc seul mes parents peuvent payer par le net avec leurs CB, mais voila, pour eux, c'est nada sur le net ! Donc je me retrouve bloqué.
Un systeme par allopass, serait en effet pas mal, sinon, ont peux contacter toujour contacter Akex ^^

fabfz1
08/08/2004, 01h04
Bon, la majorité a un chéquier non ? (j'ai bien dit la majorité)

Donc ceux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) payer par paypal, vous contactez AKEX dans la foulée, lui demandez son adresse, et VOUS LUI ENVOYEZ UN CHEQUE.

=> Aucun intermédiaire, donc ce que vous versez est exactement la somme qui servira.
Allez, on passe à l'action !

Pitchoune
09/08/2004, 21h11
[...]sinon, ont peux contacter toujour contacter Akex ^^
Toi, tu sais toujours aussi bien parler :p

Akex
09/08/2004, 21h21
Je tenais à remercier ceux qui ont fait des dons, je dirai que nous avons récupéré des sommes correctes. Pas encore les moyens de payer un dédié c'est sur mais au moins payer ce mutualisé pour le reste de l'année :)

Akex
09/08/2004, 21h23
Je tenais à remercier ceux qui ont fait des dons, je dirai que nous avons récupéré des sommes correctes. Pas encore les moyens de payer un dédié c'est sur mais au moins payer ce mutualisé pour le reste de l'année :)
Je ne parlerai pas des sommes reçues car tout le monde n'a pas donné la même somme et par souci de politesse je considère que tout le monde doit etre remercié de la même façon sans distinction de la somme envoyée :)

jodemarco3
10/08/2004, 23h37
Au fait sans indiscretion : Que faîtes vous des sommes reversées ? Vous updatez vbulletin et payez l'hébergeur ? :p Et si il reste de l'argent ?

HiDeo
10/08/2004, 23h41
Il ya déjà l'hébergement, puis les licenses vbulletin et akex te parlera du reste ;)

PS: pour qu'il reste de largnet il faudrait deja qu'il y en est assez :p

jodemarco3
11/08/2004, 00h07
lol tu marques un point là...
:| En tous cas je ferai un don un de ces 4

Sophocle
11/08/2004, 11h14
Alors l'argent est réparti comme suit :
- licence vbulletin : pour l'instant, nous avons une licence leased (pas les moyens de payer une licence owned). S'il y a assez d'argent, on prendra une owned, ce qui dégagera des marges de manoeuvre à l'avenir.
- hébergement du site : il s'agit d'un hébergement mutualisé chez Celeonet. Nous testons cette formule. Le site sollicite pas mal de ressources et constitue un risque pour les hébergeurs (notre base attire quelques pirates à la manque même s'il n'y a rien de bien intéressant dedans). Si nous sommes virés de chez cet hébergeur, il faudra reprendre un serveur dédié, au besoin coloué (ça prend du temps, c'est coûteux, il faut des compétences et bien s'entendre avec les colocataires).
- réservation des noms de domaine : 3 domaines sont actuellement réservés, vbulletin-fr.org, vbulletin-fr.com et vb-fr.com

Actuellement, les dons et les revenus de l'affiliation permettent d'assurer le financement du site pendant quelques mois. Nous avons envisagé de diversifier les sources de revenus (publicité, réalisation de hacks ou de styles spécifiques, traduction payante pour un prix symbolique...). Pour l'instant, comme le bilan est équilibré, nous ne pensons pas mettre en oeuvre ces solutions alternatives, excepté la pub, pour voir.

S'il se dégage un bénéfice, nous avons plusieurs possibilités :
- organiser un congrès à Cannes chez Pitchoune ;
- aller voir les filles au Lido ; (je sens que Nerilka va se plaindre du sexisme ambiant)
- nourrir toute l'équipe aux frais des utilisateurs ;
- s'accorder des salaires mirobolants.

Sérieusement, si les ressources sont trop importantes, nous arrêterons de solliciter la générosité des utilisateurs, pour autant que la pérennité du site soit assurée.

Akex
11/08/2004, 11h58
Oui ça ne sert à rien d'avoir trop d'argent pour ne rien en faire :)

HiDeo
11/08/2004, 12h17
Enfin ce n'est pas le cas pour le moment

Pitchoune
12/08/2004, 17h49
[...]S'il se dégage un bénéfice, nous avons plusieurs possibilités :
- organiser un congrès à Cannes chez Pitchoune ;
[...]
Pourquoi pas, je suis partant moi :p

jodemarco3
12/08/2004, 19h14
ok merci pour ces précises précisions !

HiDeo
12/08/2004, 19h19
lol pit c parti ^^

Genschi
12/08/2004, 20h05
Pourquoi pas, je suis partant moi :p

Sauf si la mer elle me mouille ^^ !! (En fait quand je suis parti à cannes j'ai vu pit, puis sur les rochers y'a eu une grosse vague qui m'a innondé mes pompes, et donc comme dans brice de nice avec saturnin "Vas-y elle m'a mouiller la mer")

Qq'un à la clée pour la porte ?

HiDeo
12/08/2004, 20h57
Pas besoin c'est ouvert !!

Jvai te protégé genschi on mapelle aquaman

ambre
15/04/2005, 22h30
par sms ça serait super
et possible depuis la belgique ;)

perso je clique sur la barre google qui en plus propose des liens intéressants ;)

Mushu
16/04/2005, 10h24
les dons par certains services sms sont prohibé ... mais je vais en parlé a alex la prochaine fois que je le vois sur le net.

ambre
16/04/2005, 10h31
et j'ai pas vu la barre google sur le theme par défaut
ce sont encore mes yeux? ou c'est fait exprès peut etre?