Voir la version complète : Vous avez un blem avec les MP
Megatekno
21/07/2004, 13h27
La méssagerie ne fonctionne plus sur le site
Invalid SQL:
SELECT COUNT(*) AS total, folderid
FROM pm AS pm
LEFT JOIN pmtext AS pmtext USING(pmtextid)
WHERE userid = 327
GROUP BY folderid
mysql error: Ne peut ouvrir le fichier: 'pmtext.MYI'. (Errcode: 145)
c'est exacte ...
ainsi que le panneau d utilisateur :/
mysql error: Ne peut ouvrir le fichier: 'pmtext.MYI'. (Errcode: 145)
Pas tres bon signe, il faut essayer une reparation avec phpMyAdmin par exemple (si ca marche) mais d'abord sauvegarder la base de donnée.
En regle general, c'est un probleme de redemarage du serveur avant que la base soit flushée completement, du coup le fichier .MYI associé à la table eponyme est dans un etat second.
Il y a possibilité de reparer ca directement sur le serveur, a condition que l'hebergeur veuille bien le faire.
C'est pas compliqué, mais peut etre un peu fastidieux si il a beaucoup de base sur son serveur.
phpMyAdmin ne fait que executer la commande "REPAIR TABLE nom_de_la_table"
Les option possible sont a ma connaissance :
QUICK
EXTENDED
USE_FRM (selon la version de mysql) a utiliser si le fichier .MYI est absent ou corompu (normalement, on essaye d'abord les autres options)
Perso, moi je coupe le serveur et j'utilise la commande myisamchk bien plus complete, mais faut etre l'hebergeur ;-)
Sophocle
21/07/2004, 17h41
Un petit repair table devrait être suffisant. Je suis au boulot et ne connais pas encore les accès admin par coeur, sinon, ça serait déjà fait :)
On attendra bien quelques temps ;)
on est pas pressé sophocle ...
on est pas a quelque jours pres ^^
Un repair table a suffit :)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org