PDA

Voir la version complète : Ne pas reinstaller betement

odl2000
21/07/2004, 09h45
Salut,

Citation:
Posté par Kano
Ferais bien de passer leur forum a jour.
Citation:
Posté par Pitchoune

Surtout qu'avec toute version en dessous de vB 2.3.4, suffit d'un "union" pour plomber tout forum

Déjà testé sur moi-même, ça fonctionne très bien. J'en dirais pas plus.

Je suppose que vous parlez de {vBulletin "calendar.php" SQL Injection Vulnerability}.

Alors juste pour info, on est pas obligé de mettre à jour sa version de vbulletin pour corriger un bug.
Il suffit de modifier les fichiers concernés par le bug.
En l'occurence, il suffisait de modifier 1 ligne dur fichier calendar.php
L'avantage c'est que ca évite de devoir réinstaller tous les hacks que tu te fais chier à installer pendant 2 semaines.

Il semble que vous m'ayez pris pour le dernier des idiots incapable de mettre à jour son forum dans les temps.
Et bien non, je me limite à corriger ce qu'il est necessaire de corriger et je réinstalle pas betement tout en sachant que ca va ecraser toutes les modifications non officielle (hack).

D'ailleurs, je vous invite à chaque nouvelle version a indiquer sur votre forum les 2 possibilités :
- ecraser simplement pour les debutants (php, mysql, ...)
- indiquer quels fichiers et comment les modifier, car en général, c'est 1 à 10 lignes qui different dans chaque fichier (et il y a en moyenne 10-15 fichiers modifiés à chaque changement de version)

Ceux qui m'auront lu jusqu'au bout comprendrons facilement, qu'entre modifier 1 ligne d'un fichier et redevoir installer pleins de hack c'est à dire modifier plusieurs centaines/milliers de lignes en cas de reinstallation, mon choix est vite fait.

Bien amicalement
odl2000

Akex
21/07/2004, 10h58
Pour ma part je préfère écraser tous les fichiers, car j'ai une méthode très rapide pour réinstaller mes hacks.

Il n'y a pas seulement que les fichiers qui sont modifiés. Les templates aussi. Je ne parle pas des phrases, car celles-ci sont mise à jour avec le script d'upgrade.

Après tu penses ce que tu veux, mais ta méthode a ses inconvénients également.

Pitchoune
21/07/2004, 11h53
Déjà, vB 3.0.3, ça raccourcit le temps de re-install des hacks.

Ensuite, les hacks installés, toutes les modifications des fichiers sont dans un seul txt, ça permet d'installer tous les hacks en même temps.

Kano
21/07/2004, 12h26
Et sans être méchant. Il y a pas que 1 seul faille entre la version 2.3.0 et la version 2.3.5

J'ai même pas assez avec mes 2 mains pour avoir le nombre exacte.

D'ailleurs, je vous invite à chaque nouvelle version a indiquer sur votre forum les 2 possibilités :
- ecraser simplement pour les debutants (php, mysql, ...)
- indiquer quels fichiers et comment les modifier, car en général, c'est 1 à 10 lignes qui different dans chaque fichier (et il y a en moyenne 10-15 fichiers modifiés à chaque changement de version)

Pour ceci, je ne pense pas que ce soit le boulot de vBulletin-Fr mais plutot celui de jelsoft. Et sans être méchant sa revient a la même chose que de modif 10 à 15 fichiers, que de réinstallé certain hack.

odl2000
21/07/2004, 14h02
Après tu penses ce que tu veux, mais ta méthode a ses inconvénients également.

C'est évident, je profite pas de toutes les evolutions.
Mais c'est le choix de l'économie (temps) et l'essentiel.

Ce que je voulais dire et je pense que j'ai ete compris, c'est que l'on peux juste corriger les failles ou les bugs.

Perso je fais pas une nouvelle mise à jour complete à chaque nouvelle version

HiDeo
21/07/2004, 15h03
Je ne suis pas pour ta méthode, je prefere 100 fois un ecrase total

xcheater2
21/07/2004, 16h09
odl2000, ta methode peut etre aussi longue que l'autre. Ici il faut une methode auusi bien pour les débutant que pour les connaisseurs.
Avant de pourvoir changer les ligne qui ont été modifié, tu doit regarder tout les fichiers modifier et trouver les lignes modifier dans chaque fichiers et ceci n'est pas une mince affaire. tu pourrait dire que jelsoft pourrait le faire et oui, mais moi, je ne connait rien a l'anglais.
Tu dit aussi que cela te permet d'eviter de reinstaller tous les hacks, mais je me permet de te dire qu'il faut avoir vraiment un minimum de connaissance pour interprété un script lorsque la modification du fichier coincide avec celui d'un hack, ce n'est pas a la porté de tout le monde.