PDA

Voir la version complète : pb pour restaurer ma DB (illustré)

jey
07/07/2004, 15h33
Salut,

J'ai un souci, j'ai sauvegarder mon ancienne DB avec l'adminCP et j'ai réinstaller VB3.
L'ennnui, c'est que je ne sais pas comment faire l'import sous phpmyadmin, vous dites qu'il faut cliquer sur SQL puis chercher son fichier *.sql, l'ennui c'est que je n'ai pas d'onglet SQL, A l'accueil je n'ai que ça :

Bienvenue à phpMyAdmin 2.2.6
MySQL 3.23.58-log sur le serveur localhost - utilisateur : lesouk@localhost

1ere colonne
MySQL
Modifier le mot de passe
Quitter (*)

2eme colonne
phpMyAdmin
Language: French (fr)
Documentation de phpMyAdmin
Site officiel de phpMyAdmin
[ChangeLog] [CVS] [Lists]

Merci de me venir en aide... ;)

Pitchoune
07/07/2004, 16h08
A gauche, tu choisis ta base de données avant....

Puis, tu as avoir de gros problèmes dû à un fait :

j'ai sauvegarder mon ancienne DB avec l'adminCP
Pas bon, ça :)

jey
07/07/2004, 16h18
Mais je vois pas ou aller chercher ma base de donnée, je n'ai pas de bouton parcourir...

jey
07/07/2004, 16h31
voilà ce que j'ai :

http://site.voila.fr/jey/envrac/DB1.jpg

http://site.voila.fr/jey/envrac/DB2.jpg

Pitchoune
07/07/2004, 16h38
Tu cliques sur « forum » à gauche, c'est ta base de données.

jey
07/07/2004, 16h45
Je crois que j'ai bien compris comment importer ma DB, mais lorsque j'exécute, il m'affiche "Aucune requête SQL !"... :(

Même en ayant splitté mon fichier *.sql...

Il sert à quoi le "database backup" ? A entuber ceux qui l'utilise?

Pitchoune
07/07/2004, 16h50
Ton fichier SQL est trop gros.....

http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=31162&postcount=1

jey
07/07/2004, 16h55
non justement, je l'ai splitté en partie de 256 k chacune, mais rien y fait...

HiDeo
07/07/2004, 23h28
Comment commence ton premier fichier sql ?

Mushu
08/07/2004, 12h09
sinon tu prend tu fichier Sql tu l ouvre et tu fais disons /50, 100 requetes
une requetes commence tjs par INSERT INTO
J ai fais sa sur ovh car il me sortai des erreur a tout bou de champ :p j'ai mis 4H pour restauré ma bd et savoir ce qui deconnai :p

xcheater2
08/07/2004, 15h06
sinon, tu install eskuel, il te coupe les fichiers en petit morceau de x requette (par exemple 3 requettes) automatiquement et en une seul fois et la restauration de tous les fichiers est aussi automatique.

le lien :
http://www.phptools4u.com/scripts/eskuel/

demo :
http://eskuel.sourceforge.net/eskuel/main.php?db=eskuel&tbl=ma_table_2&action=dump
ca se passe ici :
Nb of queries / file :

jey
09/07/2004, 17h40
J'ai utilisé eskuel justement, j'ai des fichiers de 256 ko mais il me dit toujours "Aucune requête SQL !".

Tant pis, j'ai simplement perdu tous mes paramètres et squelette du forum. Il n'est pas encore ouvert au public.. ;) : 1/2 journée de taf.

Maintenant, je sauvegarde avec phpMyAdmin directement. Mais je vois pas à quoi sert le database backup à ce moment là...

Akex
09/07/2004, 18h07
A pas grand chose :), phpmyadmin est plus sure :)

Pitchoune
09/07/2004, 21h14
Le problème de la sauvegarde des données de la base par le forum est connu, mais sa résolution n'est pas facile.

Kroby
21/01/2006, 21h14
Bsr :)

Heu connus pas assez encore ... je viens de me faire griller, j'ai pris l'habitude de faire les saves via cette option justement ...
Resultat aujourd'hui j'ai du restaurer une sauvegarde de ce matin, ca marche, mais il manque pleins de sujets et de messages grrrrrr
Bravo la fonction qui sert à rien !!!
Est ce qu'il est encore possible de faire qq chose ou c'est foutus ? :/

Kroby
22/01/2006, 21h34
Désolé pour le bump, j'ai hésité à faire un nouveau sujet pour une simple question ...
Si on à comme unique sauvegarde celles faite via le panel de vbulletin
est t'il possible de restaurer entierement le forum ou pas ?
A mon avis c'est non, mais je prefere etre sur avant de restaurer un backup ipb qui date de décembre et de refaire la conversion ver vbulletin ensuite ... :/

Kroby
24/01/2006, 00h40
Merci c'est gentil d'avoir déplacé le sujet ...
Et pour une eventuelle reponse j'envoi un courier postal ? lol

Akex
24/01/2006, 00h46
Désolé pas moi qui ait déplacé etc ... sinon pour la sauvegarde de vbulletin, je suppose que s'il est possible de sauvegarder via l'admin il est également possible de restaurer via ce backup. Essaye en local, tu verras si ça fonctionne bien (la dernière fois que je l'ai utilisé ça a été une catastrophe).

Kroby
24/01/2006, 00h53
Merci Akex :)
En fait on essaye depuis vendredi mais il n'y a rien à faire c'est effectivement une catastrophe, des trous partous, des messages mélanger dans divers sujets etc ... et dans certaine rubrique c'est carrement un mois et demi de sujets qui on disparue :(
D'ici la seule solution qui reste c'est de refaire un transfert ipb-vbulletin mais avant de faire cela je voulais savoir s'il n'y avait pas une petite chance de ...
Ta réponse me confirme ce que je craignais, alors bon on va tous éffacer, recommencer et oublié cette big boulette :/
En tous cas merci d'avoir répondus, je peux faire ce qu'il faut l'esprit tranquille maintenant :)

Akex
24/01/2006, 01h06
pas de problème content d'avoir aidé, même un peu :).