Voir la version complète : Un tuto
Personnellement, je trouverais franchement bien qu'il y ait un petit tuto sur l'install et autre de cette bête, ainsi qu'une description de son utilité ;)
Admirant ses fonctionnalités et n'ayant jamais utilisé l'engin, je voudrais pas écraser ma board pour tester le bijou ;)
merci les hommes :D
darkangel
12/11/2002, 15h02
ya deja si je ne mabuse :p
http://forum.vbulletin-fr.org/forumdisplay.php?f=15
J'ai pas vu le tuto de vbPortal ! Pourtant, j'ai rien bu depuis 10 minutes :D
darkangel
12/11/2002, 21h26
oups oui la c moi ki est bu :D
desole ;)
bon alors je te soutien et je dit oui un chti tuto sur vbporta ca serai bien
xcheater2
12/11/2002, 22h15
que fait le portail, et bien il peu integrer phpmyadmin, tu peut modifier, suprimer et ajouter des fichiers php, tu peut modifier la presentation de ton portail un peu comme les template de ton forum, tu peu administrer des banieres , voici le resumé du menu :
Menu Administration Administration des Bannières
[ Manuel en Ligne ]
Blocs Latéraux, Blocs Centraux, Téléchargements, Ephémérides, FAQ, Gestion des fichiers,
Blocs Forums, Messages, Référenceurs HTTP, phpMyAdmin, Articles Sections,
Thèmes de Discussion, vBulletin, Sites Web, Déconnection
et pour le tuto, il est avec le zip du portail
Ah ! C'est déjà plus clair comme information ;) merci à toi ô xcheater2
En fait, j'ai déjà ma board de faite et je ne voudrais pas tout casser pour installer vbportal... il faut vraiment un tuto !
n'oubli pas google est ton ami :D
je lol je v bientot en poster un d'ici la fin de la semaine
Je te remercie bien ;)
Google est extra, pas de problème, mais si le tuto est dans ma langue natale, ça facilite grandement la compréhension pour plus d'un membre :rolleyes:
xcheater2
14/11/2002, 02h50
voici ce que j'ai dans le zip pour l'install
Installation de vbportal 3.0pr8 version FR pour vBulletin 2.2.x
================================================== =============
I. Pour un nouvelle installation de vbulletin 2.2.x et de vbportal 3.0pr8 FR
--------------------------------------------------------------------------
1. Creer sur votre site web un repertoire /public_html/ (ou autre qui contiendra vbportal)
2. Creer ensuite le sous repertoire /public_html/forums/ (qui lui contiendra vbulletin)
3. Copier les fichiers d'installation de vbulletin dans le repertoire /public_html/forums/
4. Installer vbulletin sur votre site web comme d'habitude. Creer ensuite deux nouveaux forums qui servirons a stocker pour le premier les infos (forumid 3) et pour le second les sondages (forumid 4)
5. Copier les fichiers d'installation de vbportal dans le repertoire /public_html/. Certains fichiers de vbulletin (uniquement des images) seront remplacees.
6. Editer le fichier /public_html/config.php.txt et modifiez les paths situe dans "General Site Configuration" pour qu'il pointent au bon endroit. Enfin renomer le fichier /public_html/config.php.txt en /public_html/config.php
7. Installer vbportal en lancant le fichier /public_html/forums/admin/vbpinstall.php et suivez les instructions (choisir de preference l'installation complete de vbportal). ATTENTION !!! Ne pas effectuer les modifications des scripts et lancer directement le CP.
8. A la fin de l'installation, lancer le script /public_html/forums/admin/vbpscripts.html et suivez les instructions pour la modification des fichiers php de vbulletin.
9. Importer a partir du CP admin de vbulletin le style vbportal30fr.style (situe dans le repertoire /style/ de l'archive d'installation) et definissez le comme style par defaut.
10. Toujours dans de CP admin de vbulletin, modifier les variables {imagesfolder} et tout autres path d'images (sous la forme http://www.votresite.com/public_html/forums/images) pour qu'il pointent sur les bons repertoires.
11. Lancer le script d'installation /public_html/forums/admin/addindex.php (mise a jour de la version 30pr7.1 a la 30pr8.0 de vbportal)
12. Enfin pour configurer pleinement vbportal lancer /public_html/admin/index.php (modifier notamment les paths du menu principal) ou/et editer le fichier /public_html/config.php. Vous trouverer le manuel d'utilisation de vbportal dans le repertoire /manual/
II. Ajout de vbportal 3.0pr8 FR a vbulletin 2.2.x
--------------------------------------------------------------------------
1. Premiere chose a faire... faites une sauvegarde de votre base de donnees. L'installation de vbportal suppose aussi l'installation d'un nouveau style. Si vous avez modifier l'apparence de vbulletin ou ajoute des hacks il y a de grandes chances que vous les perdiez lors de l'installation.
2. Creer sur votre site web un repertoire /public_html/ (ou autre qui contiendra vbportal)
3. Creer ensuite le sous repertoire /public_html/forums/ (qui lui contiendra vbulletin)
4. Deplacer vos fichiers vbulletin dans le repertoire /public_html/forums/ puis modifier les parametres de vbulletiquer les nouveaux paths adequats. Creer ensuite deux nouveaux forums qui servirons a stocker pour le premier les infos et pour le second les sondages. Notez les numeros d'indentification (forumid) de ces deux forums. Assurez vous aussi que le path des cookies est bien "/".
5. Copier les fichiers d'installation de vbportal dans le repertoire /public_html/
6. Editer le fichier /public_html/config.php.txt et modifiez les paths situe dans "General Site Configuration" pour qu'il pointent au bon endroit. Reporter aussi les numeros des forumid. Enfin renomer le fichier /public_html/config.php.txt en /public_html/config.php
7. Installer vbportal en lancant le fichier /public_html/forums/admin/vbpinstall.php et suivez les instructions (choisir de preference l'installation complete de vbportal)
8. A la fin de l'installation, lancer le script /public_html/forums/admin/vbpscripts.html et suivez les instructions pour la modification des fichiers php de vbulletin.
9. Importer a partir du CP admin de vbulletin le style vbportal30fr.style (situe dans le repertoire /style/ de l'archive d'installation) et definissez le comme style par defaut.
10. Toujours dans de CP admin de vbulletin, modifier les variables {imagesfolder} et tout autres path d'images (sous la forme http://www.votresite.com/public_html/forums/images) pour qu'il pointent sur les bons repertoires.
11. Lancer le script d'installation /public_html/forums/admin/addindex.php (mise a jour 3.0pr8.0 de vbportal)
12. Enfin pour configurer pleinement vbportal lancer /public_html/admin/index.php (modifier notamment les paths du menu principal) ou/et editer le fichier /public_html/config.php. Vous trouverer le manuel d'utilisation de vbportal dans le repertoire /manual/
Oui mais en cas d'install après que le vb est posé... tu prends pas trop de risque et c'est pas forcément explicite !
xcheater2
14/11/2002, 15h33
le probleme est juste quand tu doit ajouter le style qui modifie les templates du forum et en ajoute d'autres. La tout tes hacks sont effacé en niveau des templates ou alors tu fait comme moi, tu ajoute les templates a la main (celle qui commence par p_)et tu modifie les templates qui correspond a celle qui sont dans modifie styles et une ou deux a faire dans Replacements
le mieu tu met easyphp sur ton pc et tu fait des essaies
Yep moi aussi j'ai fait comme xcheater2 pour installer ce fameux portail ...
Pour etre un peu plus clair voici comment proceder :
Tu uploads tes fichiers de vbportal.
Tu lance ton install. (de vbp)
Tu fais tes modifs.
Et au lieu de mettre le style de vbp par dessus celui de vbulletin (par default)tu vas choisir "no create a new style"
Tu vas donc te retrouver avec deux styles.
Ensuite tu ouvres dans deux fenetres ton admin cp et tu créé dans ton ancien style toutes les nouvelles templates de vbportal ke tu peux voir dans l'autres style et tu les remplie de la meme facon (j'espere ke je suis clair ..) en plus de ca tu verifies celle ki sont modifiées et tu les modifies aussi en conséquences ...
Apres il y a encore des truc a changer directement dans la base car pas accessible dans la liste des template classiques meme si moi j'arrive a le faire tourner sans ce type de modifs ..(xcheater2 pourra sans doute d'en dire un plus a ce sujet )
Sinon pour conclure sur vbp je pense kil n'y a pas de méthode universelle pour l'installer car tu verras par toi meme kil y vraiment pas mal de modifications a faire avant ke ca marche (notemment pour pouvoir conserver certain hacks) , bref ya vraiment une grosse partie de "customisation" dessus ...
Bon courage a toi car j'ai pas mal bossé dessus avant ke mon portail ressemble a kelkechose !!
Alpine_Z
21/11/2002, 13h11
Doit surement avoir une solution plus simple....
ApoK_LipZ
03/12/2002, 21h21
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\index.php on line 2
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\index.php on line 2
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 25
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 25
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\config.php on line 69
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\config.php on line 69
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 28
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 28
Warning: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access d: owned by uid 0 in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 30
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 31
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\mainfile.php on line 31
Warning: Unable to access ./admin/config.php in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\port ail\forums\global.php on line 118
voila le probleme lolol c kan ej v voir index.php lololol
kkun pourrai mexpliker komment configurer config.php pliz c important
merci davance
ApoK_LipZ
04/12/2002, 00h14
Warning: Unable to access ./public_html/forums/admin/config.php in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\config.php on line 69
Warning: Failed opening './public_html/forums/admin/config.php' for inclusion (include_path='.;d:/inetpub/wwwroot/php4/includes;d:/inetpub/wwwroot/trigidia/stats/include') in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\config.php on line 69
Warning: Unable to access ./public_html/language/lang-english.php in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\mainfile.php on line 28
Warning: Failed opening './public_html/language/lang-english.php' for inclusion (include_path='.;d:/inetpub/wwwroot/php4/includes;d:/inetpub/wwwroot/trigidia/stats/include') in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\mainfile.php on line 28
Warning: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\public_html owned by uid 0 in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\mainfile.php on line 30
Warning: Unable to access ./public_html/forums/global.php in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\mainfile.php on line 31
kkun pourrai me dire comment configurer le config.PHP pliz car je c pas du tt g des erreur partt lolol
merci davance
xcheater2
04/12/2002, 08h44
qu'as tu rentré dans ton config de vbulletin aux niveau des variables :
$nukeurl = "";
$bburl = "";
$nukepath ="";
$vbpath ="";
????
essaye de rentrer :
$nukeurl = "http://nom de ton domaine";
$bburl = "http://nom de ton domaine/forums";
$nukepath ="d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ
ic_html";
$vbpath ="d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ
ic_html\forums";
ApoK_LipZ
04/12/2002, 15h05
$sitename = "vbPortal";
$nukeurl = "http://www.usuga.net";
$bburl = "http://www.usuga.net";
$nukepath ="/users/angelsanctuary/public_html";
$vbpath ="/users/angelsanctuary/public_html/forums"
voila ce ke g rentrer
mazis ça c ds la congif du portail ds le vbulletin du forum ya pas ça :o)
et kes ce kil veulent dire par créer 2 nouveau forum??? e comment on fé???
ApoK_LipZ
04/12/2002, 20h53
voila ma nouvelle config de config.php
$sitename = "Angel Sanctuary Team";
$nukeurl = "http://www.usuga.net/users/angelsanctuary/public_html";
$bburl = "http://www.usuga.net/users/angelsanctuary/public_html/forums";
################################################## ####################
# Use for unix
################################################## ####################
$nukepath ="d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html";
$vbpath ="d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\forums";
et voilà l'erreur :
Warning: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 0 is not allowed to access d: owned by uid 0 in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\mainfile.php on line 32
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\index.php on line 6
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\index.php on line 6
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\header.php on line 20
Warning: open_basedir restriction in effect. File is in wrong directory in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\header.php on line 20
Fatal error: Call to undefined function: advblocks() in d:\inetpub\wwwroot\usuga\users\angelsanctuary\publ ic_html\header.php on line 54
lolol trop de probleme ak Vbportal3.0 mdr
zespere ke vs pourrez maider ;o)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org