Voir la version complète : moi en genschi lol
Darth-sidious
11/05/2004, 02h13
voila le screen de moi loggé en genschi lol c'est collector :p
http://www.styles-vbulletin.com/administration/screenshots/moi-genshi.jpg
Je me plain vivement !
Premierement car cela porte atteinte au secret des correspondances, protégé par l'article 9 du Code civil et par l'article 226-15 du Code pénal.
(en fait je dis ca car ca me rend super intello et tout :mdr: )
Ensuite (et la ca va pas dutout):
Ca s'écrit GENSCHI !! AVEC UN C comme Cupidon (faut bien se la joué lovers ;))
Que la force...soit avec moi...(toi Darth-sidious t'a pas droit t'es un méchant Na ! :055: :055: )
Darth-sidious
11/05/2004, 02h19
hihi j'ai corrigé l'erreur :o je suis pas mechant je suis juste un dark bisounours lol :p
J'aurais bien aimé, moi en pit, ou akec ou sophocle lol ! Avoir tout les powers !! :mdr: !
Pitchoune
11/05/2004, 03h01
J'aurais bien aimé, moi en pit, ou akec ou sophocle lol ! Avoir tout les powers !! :mdr: !
Je vais de suite te décevoir : tu aurais rien pu faire :D
Pendant cette période, je m'étais déconnecté, donc tu pouvais absolument rien faire :)
Darkstyler
11/05/2004, 03h42
Mais...comment se fesse hmmm ? Bizarre ce truc.
Enculinho
11/05/2004, 13h11
lol seul chose que je me permet de dire c kel tape la chatbox :)
Mais...comment se fesse hmmm ? Bizarre ce truc.
Sophocle qui testé des truks (j'ai pas trop compris quoi) mais je sais que c'est ca qui faisait tout déconé lol ! Moi j'était log, en d'autres membres..et ca ce délogé pas lol !
Darkstyler
11/05/2004, 14h22
Sophocle, tu t'es mis à la magie Sith ou quoi ? :p
Je vais de suite te décevoir : tu aurais rien pu faire :D
Pendant cette période, je m'étais déconnecté, donc tu pouvais absolument rien faire :)
A se trouve vous avez une section FOUET ET AUTRES, mais réservé à vous :mdr: !!
Ps: Si cette section existe, y'a possibilité que j'y ai acces ? :055: :055: :055: :055:
C'est bon je conais le chemin....EXIT
Darth-sidious
11/05/2004, 15h00
la section martifouette elle est bien cachée y'a morphée dedans :p
Meme apres que je t'apprenne que morphée, avec qui tu as passé la nuit, est un mec... tu restes intéressé ;)
Meme apres que je t'apprenne que morphée, avec qui tu as passé la nuit, est un mec... tu restes intéressé ;)
On change pas ses gout en une nuit :mdr:
Darth-sidious
11/05/2004, 17h23
c'est pas fini oui sinon je vais etre obligé de sévir lol :p:mdr:
C'est a pit de sortir le fouet :D !! :mdr:
Pas mal la new chat Box comprend qu'il vous faut plien de temps pour la sortir :)
Bon alors c'était quoi c'est test :)
Darth-sidious
11/05/2004, 18h48
si j'ai bien compris ce que sophocle a dit c'etait un systeme de cache mais pas genial sur vbull ;)
Pitchoune
11/05/2004, 19h31
On me casses les coui****, pas de capture de chatbox, m**de !!!!!!! :((
Darth-sidious
11/05/2004, 19h42
On me casses les coui****, pas de capture de chatbox, m**de !!!!!!! :((j'y avais pas pensé sorry pit j'ai retouché ze screen :o
Ayé ! Il a sorti le fouet...et ca fait drolement mal...
Pitchoune
11/05/2004, 19h57
Ayé ! Il a sorti le fouet...et ca fait drolement mal...
Tellement énervé de ne pas avoir réagi plus tôt que je reste énervé pour toute la soirée, rien ne me calmera.
et une petite stripteaseuse rien que pour toi sa devrai aller non ?
Sophocle
11/05/2004, 21h28
Les tests en question concernaient la mise en place sur le serveur d'un accélérateur de fichiers php, Zend Performance Suite. Ses fonctions permettent de limiter la charge du microprocesseur et les besoins en bande passante grâce à :
- un optimiseur de code : avant de parser le php, ZPS lit le code et l'améliore.
- un générateur d'opcode (ou précompilateur) : les fichiers php changent peu, alors plutôt que de les parser à chaque lecture (c'est-à-dire les analyser), on génère un code exécutable. Ca réduit les temps de traitement.
Tout ces éléments fonctionnent sans souci et augmentent l'efficacité globale du serveur, entre 40% et 200% par page. Ainsi, on peut servir plus de pages dans le même temps. Les gains ne concernent ici que le traitement PHP machine et pas les temps de transfert.
- un cache qui stocke, pour chaque fichier sélectionné, le résultat de la dernière utilisation et le retourne si les paramètres sont les mêmes. J'avais mis en cache certains fichiers comme attachment.php, index.php, showthread, très sollicité (le plus sollicité du serveur). Le problème, c'est que le cache dure six minutes et que j'avais paramétré uniquement la reconnaissance des éléments envoyés en get. Si les paramètres étaient les mêmes en get (ex : showthread?t=6080), il sortait la page générée 6 minutes auparavant pour Genschi car il ne tenait pas compte des paramètres de session ou des cookies.
C'est réparé. J'ai viré l'option de mise en cache. C'est dommage, ça permet de multiplier par 20 la rapidité sur certains fichiers mais vu les résultats, je ne suis pas convaincu. Il faudra que j'affine la mise en cache mais pour un forum, ça ne me semble pas adapté.
Là encore, ça concerne le processeur et non la bande passante.
- enfin, la suite comporte un compresseur qui permet d'économiser la bande passante. Par contre, ça tire sur le processeur et vu que c'est plutôt cette ressource qui est insuffisante, j'ai également déconnecté la compression. Je me contente d'un gzipoutput classique, mais désormais directement réglé dans le php.ini de la machine.
J'en ai aussi profité pour sécuriser davantage php qui était une vraie passoire sur notre serveur (les variables globales n'étaient pas sur off à cause d'un site que j'ai particulièrement mal codé). Voilà, vous savez tout sur les petits problèmes de cuisine interne.
Darkstyler
11/05/2004, 23h30
Tu t'appellerais pas Kerensky et travaillerais pas pour Largo Winch par hazard avec ton logiciel "de la NASA" ? :eek: :p
Darth-sidious
12/05/2004, 00h02
j'avais bien mieux compris avant l'explication perso mais la au moin c'est precis :crazy:
Darkstyler
12/05/2004, 01h16
Me fait penser à Kerensky de Largo Winch : "j'ai dégotté un logiciel ultra-secret du kgb..." le tout sur un ton anodin et pro, comme si tout était normal lol
On me casses les coui****, pas de capture de chatbox, m**de !!!!!!! :((
2h après Pitchoune remarque qu'on vois la chat box :p
Darth-sidious
12/05/2004, 18h37
2h après Pitchoune remarque qu'on vois la chat box :p
mal placé pour parler de ça didzi j'ai pas fait ce post pour que vous spammiez pit :rolleyes:
Pitchoune
12/05/2004, 18h41
Et je peux ban aussi.
Et je peux ban aussi.
Oh du calme raleur :p
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org