Voir la version complète : Le postbit
C'est quoi le postbit?
J'ai trouvé un tutoriel comment le manipuler http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=251
mais je sais même pas de quoi cécé.
Désolé mais je commence avec vB... :o
nimzo
Sur une page d'affichage de sujet, tu as plusieurs post qui ce suive tu vois... (Par exemple ta question, suivie de ma réponse) Pour chaque post, on affiche son titre, son auteur, le texte bien evidemment, des boutons, la date, d'autres infos, etc... Chaque post est alors affiché de la même maniere avec les mêmes informationss. La maniere dont ils sont affichés est appelés le 'postbit'. En fait c'est une template qui sera affichée une fois par post tu vois. Il y en a deux sortes principalement, le postbit vertical (l'auteur est a gauche du texte) ou horizontal (la case de l'auteur est au dessus).
Va dans ton panel admin et fait une recherche sur les templates de nom 'postbit'. Voila ;)
En fait c'est une template qui sera affichée une fois par post tu vois. Il y en a deux sortes principalement, le postbit vertical (l'auteur est a gauche du texte) ou horizontal (la case de l'auteur est au dessus).
Merci pour cette explication. Je suis pas sur de bien comprendre ce que le "bit" vient faire là-dedans. Est-ce que le "bit" dans postbit ça veut dire qu'il y a un bit (binary digit) quelque part dans le système qui indique quelle template doit être affichée (exemple 0 pour vertical en haut et 1 pour info horizontal), ou bien si ça n'a rien à voir avec un bit binaire. Si c'est un bit ça veut-tu dire qu'il ne pourrait pas y avoir plus de 2 affichages possibles ?!
Salutations
nimzo
Non, en fait ici le bit à plutôt le sens unité... Parce que pour afficher le sujet tu as des posts donc plusieurs fois la template postbit... Comment dire, c'est un peu l'unité d'affichage d'un post... Si tu jettes un oeil dans Gestionnaire de Style > Template (dans ton panel d'admin) tu trouveras d'autres templates du même genre ('forumbit' me viens en tête, ca s'est ce qui te permet d'afficher un forum dans la liste des forums...).
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org