Voir la version complète : Apres un ban
Voilà un pote a été ban de son forum par erreur, il a donc remis son profile dans la bd c ok mais comment faire pour que ces anciens posts lui soit réatribué, plus marqué invité en dessous du nom :crazy:
Zavez compris ?
oula suis pas sure de mon coup surtout avec les termes
bon s'il est enregistré il va dans mysql
user
là il verra son pseudo avec un n° d'inscription correspondant ex il est le 1° a s'etre enregistré donc n°1
après il peut aller sur le 'userfield' sur mysql toujours et là il va en bas
insérer un nouvel enregistrement ... il clique
et là il a une nouvelle fenetre en face de userid y une colonne valeur , il y met le n° de membre (1 dans cet ex)
et enregistrer et logiquement c bon
euh suis pas sure de moi , et suis pas sure d'avoir été hyper claire mdr
normalement quand tu es ban ton user n'est pas supprimé. Je suppose qu'il a changé de usergroup en étant banni donc suffit qu'il se remette 6 comme usergroupid.
Je me sui rensigné il a été ban puis delete et ila remi son compte dans la bd table user c tou
Sophocle
26/04/2004, 16h09
Là, c'est tout pourri :confused: Pour rajouter un compte, il vaut toujours mieux passer par la procédure d'inscription et modifier ensuite le compte par le logiciel au lieu de le faire directement dans la base (il n'y a pas que la table user, mais aussi la table userfields en toute logique quand on crée un compte).
Ensuite, une fois le compte créé, modifier ses droits dans le logiciel (ou alors dans la base).
Pour retrouver les messages d'un utilisateur supprimé, il n'y a qu'une possibilité qui consiste à mettre à jour sauvagement les enregistrements de la table post et de la table thread à partir du username ancien avec une requête du type :
UPDATE post SET userid='NouvelUserid' WHERE username='AncienUsername'
Et pour la table thread :
UPDATE thread SET postuserid='NouvelUserid' WHERE postusername='AncienUsername'
Sauvegarde vivement recommandée avant ce genre de modification !
Ok merci sophocle pour l'explication
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org