PDA

Voir la version complète : Mails et caractères accentués

Lamb
24/04/2004, 19h09
Bonjour à tous !

J'ai récemment reçu un message d'un membre me signalant que tous les caractères accentués des mails envoyés par ma board Vbulletin ne s'affichaient pas correctement. Apparement, tout ce qui est caractère accentué est remplacé par des codes de type "=E9".

C'est d'autant plus inquiétant que ça lui a fait pour l'étape de vérification du mail, dans l'adresse de confirmation, justement !
Auriez vous une idée de l'origine du problème ? L'avez vous déja rencontré ?

Vala vala, en vous remerciant d'avance,
Lamb.

Pitchoune
25/04/2004, 21h50
Un soucis avec le fichier langue, assures-toi qu'il ait bien été importé.

Lamb
26/04/2004, 03h16
Tout est nickel au niveau des expressions, je pensais plutôt à un problème de code de caractère utilisé lors de l'envoi.
Par exemple, lorsque ce membre (qui m'a rapporté ce problème) reçoit un mail envoyé à partir de ma board, le contenu du mail sera affecté par le problème.

Ah voui, j'ai oublié de le préciser, mais pour ma part ça fonctionne très bien (j'ai bien sur effectué des tests avant de poster ici).

Pitchoune
26/04/2004, 14h10
Cela doit venir de la configuration de la langue de son ordi, je vois pas d'où peut provenir l'erreur à partir de vb.

HiDeo
26/04/2004, 18h41
Meme chose dis lui de checker de son côté

Ta des prbs toi aussi ?

Pitchoune
26/04/2004, 18h42
Ta des prbs toi aussi ?

Ah voui, j'ai oublié de le préciser, mais pour ma part ça fonctionne très bien (j'ai bien sur effectué des tests avant de poster ici).

:rolleyes: :p

Lamb
28/04/2004, 17h38
Apparement ça semble venir de mon serveur, qui n'est pas correctement configuré. (non respect des normes)
Merci de vos réponses en tout cas :)

HiDeo
28/04/2004, 21h08
Oups j'avais pas vu