PDA

Voir la version complète : Création d'une application en PHP

Dj Clux
20/04/2004, 08h40
Bonjour a vous, juste une petite question.
y a t'il moyen de creer un hack pour les forums, qui permetrai de se servir d'une partie du forum comme en quelque sorte une bibliotheque.
donc au lieu de poster un message classique poster:
Titre du livre, auteur, image, description.... ( tout ceci se rajoutant dans une table bibliotheque par exemple).
puis les message suivant serais des messages simple comme d'habitude pour faire des remarque sur le livre par exemple

merci a vous
@++

Darkstyler
20/04/2004, 09h05
Salut,

Je ne vois pas trop la différence entre ce que fait vbulletin habituellement et ce que tu souhaites (?) ;)

Dj Clux
20/04/2004, 09h10
ben en fait je voudrais que la bibliotheque soit dans une base de donnée independante de vbulletin et que lorsque d'un membre ajoute un livre dans vbulletin les données de ce livre s'ajoute dans ma base de donnée avec un upload de l'image

Dj Clux
20/04/2004, 09h19
pour etre plus precis, au lieu d'avoir un seul champ pour faire un reply.
je voudrais avoir plusieur champ texte, un pour le titre, un pour l'auteur ... comme ca un membre peu rajouter un livre et ce livre est directement inserer dans ma base de donnée et peut etre trier, et réutiliser pour d'autre choses style indexation et affichage de la liste de livre ....

thibob
20/04/2004, 10h45
hummm je vois ce que tu veut faire mais c'est le genre de trucs que tu peut développer en externe, c a d que les gens génèrent un code de post à partir d'un script php externe où il y a tous les champs que tu veut, et ils collent le post dans un sujet VBulletin.
Et à ce moment là, si tu veut que les infos soient stockées, eh bien en générant le post à partir du script externe, le script php peut alimenter ta table SQL....

Enfin c vré que dans ce cas tu "externalise" ton site, mais au moins tu as ce que tu veut et bocoup plus simplement qu'en l'intégrant à VBulletin car ce sont de gros scripts.... En plus si tu veut mettre tout à jour ton VBulletin, eh ben va falloir remettre les portions de code à leur place ci tantôt qu'elles fonctionnent encore....