Foularou
15/04/2004, 12h10
Aujourd'hui me suis dit tiens vais me coller a MySql en Dos.
Donc je me connecte husque la pas de pb. Et la je veut creer un utilisateur monty qui peut se connecter a partir de l'hôte : 'localhost' et n'acceder qu'a une seuls base qui est : 'photo' et dont le password sera 'test'.
La syntaxe sera donc:
GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON photo.* TO monty@localhost IDENTIFIED BY 'test';
je me deconnecte, je me reconnecte en faisant
mysql.exe -u monty -p photo
le prompt me demande de saisir mon pass qui est : test et la aucun probleme. Ensuite je fait un:
SHOW DATABASES;
et g bien seuleument la base 'photo' qui apparait.
Donc aucun probleme a priori.
La j'ouvre mon config.php, et je saisi la infos suivantes:
$nom_serveur="localhost";
$db_login="monty";
$db_password="test";
$db_nom="photo";
Et la quand je lance mon site, j'ai le message suivant qui apparait :
Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
A noter aussi quand j'essaye de me connecter avec mysqlfront j'ai le même message.
Cordialement.
Foularou.
PS : De temps en temps ca fait du bien d'être newbie :)
Donc je me connecte husque la pas de pb. Et la je veut creer un utilisateur monty qui peut se connecter a partir de l'hôte : 'localhost' et n'acceder qu'a une seuls base qui est : 'photo' et dont le password sera 'test'.
La syntaxe sera donc:
GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON photo.* TO monty@localhost IDENTIFIED BY 'test';
je me deconnecte, je me reconnecte en faisant
mysql.exe -u monty -p photo
le prompt me demande de saisir mon pass qui est : test et la aucun probleme. Ensuite je fait un:
SHOW DATABASES;
et g bien seuleument la base 'photo' qui apparait.
Donc aucun probleme a priori.
La j'ouvre mon config.php, et je saisi la infos suivantes:
$nom_serveur="localhost";
$db_login="monty";
$db_password="test";
$db_nom="photo";
Et la quand je lance mon site, j'ai le message suivant qui apparait :
Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
A noter aussi quand j'essaye de me connecter avec mysqlfront j'ai le même message.
Cordialement.
Foularou.
PS : De temps en temps ca fait du bien d'être newbie :)