PDA

Voir la version complète : Problème de connexion

Foularou
15/04/2004, 12h10
Aujourd'hui me suis dit tiens vais me coller a MySql en Dos.
Donc je me connecte husque la pas de pb. Et la je veut creer un utilisateur monty qui peut se connecter a partir de l'hôte : 'localhost' et n'acceder qu'a une seuls base qui est : 'photo' et dont le password sera 'test'.

La syntaxe sera donc:

GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON photo.* TO monty@localhost IDENTIFIED BY 'test';

je me deconnecte, je me reconnecte en faisant

mysql.exe -u monty -p photo
le prompt me demande de saisir mon pass qui est : test et la aucun probleme. Ensuite je fait un:

SHOW DATABASES;
et g bien seuleument la base 'photo' qui apparait.
Donc aucun probleme a priori.

La j'ouvre mon config.php, et je saisi la infos suivantes:

$nom_serveur="localhost";
$db_login="monty";
$db_password="test";
$db_nom="photo";

Et la quand je lance mon site, j'ai le message suivant qui apparait :

Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

A noter aussi quand j'essaye de me connecter avec mysqlfront j'ai le même message.

Cordialement.
Foularou.

PS : De temps en temps ca fait du bien d'être newbie :)

lanoix
15/04/2004, 12h56
Parce qu'en fait a partir de mysql 4.1 il y a eu un changement d'algorithme de hashing des password... ca signifie que tous tes 'vieux clients' ne foctionneront plus a moins de les mettre à jour... Par contre je ne sais pas quel est ton 'vieux client' :)
Tu peux tout mettre à jour ou essayer ceci:
GRANT SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,DROP ON photo.* TO monty@localhost IDENTIFIED BY OLD_PASSWORD('test');
Ou bien pour mettre a jour ce que tu avais deja fait
SET PASSWORD FOR monty@localhost = OLD_PASSWORD('test');
Dis moi si ca marche ou pas ;)

Foularou
15/04/2004, 14h18
Merci lanoix cela fonctionne nikel.

Par contre besoin de quelques précisions :p
Autant pour mon mysqlfront je capte ce qu'il faut modifier, autant pour le coup des fichiers php je capte pas ce qu'il faut upgrader:) Mon code ou ?

lanoix
15/04/2004, 14h21
Rien à modifier dans ton code... Théoriquement il faut upgrader le client mysql qu'utilise ton serveur php pour faire ses connexions sur ta BD... Très honnêtement je ne sais pas du tout ni où ni quoi ni comment ^^

Foularou
15/04/2004, 14h31
Bah vais faire quelques recherches :) si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur .
Pour info ma config c:

Mysql 4.1.1a-alpha-nt
Php : 4.3.4