Voir la version complète : Oxito.com
Nosferatu
15/04/2004, 09h27
Bonjour,
je me permet de mettre cet hébergeur : www.oxito.com (http://www.oxito.com)
Car j'avais commencer chez un premier hebergeur, qui ne permetais pas le changement de Chmod et n'etais pas compatible Vbulletin 3.
MOn second hébergeur me limitait en bande passande, ainsi qu'en nombre de requêtes, ce qui étais assez embétant pour moi. (et de plus en anglais )
Et après moult recherche, j'ai trouver mon bonheur avec Oxito.com.
Qui est compatible avec Vbulletin 3, illimité en bande passante, illimité en nombres de reqêtes et de plus en français.
Voila je voulais faire profiter ma trouvaille dont je suis satisfait :)
moi je vai zieuter sa ...
edit --> par contre pour le panel je suis pas sur qu il ont payer des droit a microsoft... a voir
Le traffic illimité, ça n'existe pas .... donc à se méfier du retour de bâton !
Console d'administration qui n'est manifestement pas Cpanel
Pas de possibilité de paiement mensuel, facturation à l'année obligatoire
Ce qui est en principe multiple chez la plupart des hébergeurs dans cette gamme de prix est ici limité à un seul : compte ftp, base mysql - 5 comptes email au lieu d'illimité - espace disque un peu léger
Tout ça fait que je me méfierai énormément de cet hébergeur.
lol eve bienvenu au club
il vu le nombre de pack qui n'offre pas un grand choix prefere ovh à celui ci.
Tout à fait d'accord avec Eva_Ra.
Demandez aux hébergeurs dits "illimités" s'ils peuvent s'engager par contrat, à héberger des forums ou des sites qui font un trafic de 40, 50, 60... Go/mois pour 20 ou 30 euros par année.... C'est impossible à offrir parce que c'est non rentable: la bande passante a un coût et elle coûte très cher. La bande passante, c'est le nerf de la guerre. L'espace-disque, c'est autre chose.
Il existe toujours une limite, mais les hébergeurs dits "illimités" ne le disent pas pour que vous n'alliez pas ailleurs, ces hébergeurs sachant très bien que la plupart des sites ne consomment pas plus que 3 ou 4 Go/mois. Ces hébergeurs dits "illimités" préviennent les clients seulement lorsque ces clients ont dépassés cette limite "arbitraire" ou "fictive'. On te demande alors de réduire ta consommation pour ensuite te proposer une offre plus cher. On peut aussi te mettre, sans que tu le saches, sur un serveur surchargé "gros consommateurs". Ton site devient alors très lent. Ils peuvent aussi carrément te demander d'aller voir ailleurs.
Avant de choisir un hébergeur, il faut évaluer son besoin en trafic et ensuite, seulement ensuite, choisir une offre d'hébergement adaptée à cette limite en se laissant une marge de x% pour la durée du contrat s'il y a un contrat. Il est aussi préférable de choisir un offre avec requêtes illimitées. Offrir un hébergement avec trafic illimité et requêtes limitées est totalement contradictoire et absurde (un site va souvent atteindre la limite en requêtes avant d'atteindre la limite en trafic: encore une astuce des hébergeurs dit "illimités"...).
Je vais voir aussi mais avec les commentaires ^^
Nosferatu
15/04/2004, 22h06
Moi je m'en plains pas, et ils m'ont confirmer par mail et sur le forum que le traffic est illimité.
Toutes façon j'en suis content, c'est le principale :) seul le temps me dira si j'ai mal choisit ou pas.
Nosferatu
19/04/2004, 11h22
Bon après avoir installer tous ce que je voulais dessus, j'ai trouver le point faible, ok je suis soit disant illimité, mais qu'est ce que mon forum est lent :(
Par contre ce que je comprends pas c'est que j'ai un le même ping que l'ancien hébergeur qui étais plus rapide :(
3w-hostconcept
19/04/2004, 13h17
salut
hé oui le ping n'a rien voir si il est d'un maximum de 160ms c'est bon pour un site, mais dans ton cas le ping n'a rien a voir, c'est tout simplement les requetes SQL qui sont lentes.
cela prouve encore que le ping n'a rien a voir dans la rapidité d'un site.
Bon après avoir installer tous ce que je voulais dessus, j'ai trouver le point faible, ok je suis soit disant illimité, mais qu'est ce que mon forum est lent :(
Par contre ce que je comprends pas c'est que j'ai un le même ping que l'ancien hébergeur qui étais plus rapide :(
Tu es sur un serveur surchargé spécial dit "gros consommateur pour ceux qui recherchent l'illimité (explications ici (http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=48256&postcount=5))" aux États-Unis. :)
illimité en faite il faut juste le comprendre comme "non" - "limité par eux même" tu es juste limité techniquement par la connection ... C''est à dire que si tu as un gros site sur ton server tu l'as dans ....
Vwb-Chris
25/04/2004, 10h09
En fait,
Imagine une certaine consommation qui serait la limite au-dessus de quelle tu justifies avoir pris un host illimite plutot que limite.
Si tu atteins cette limite, ironiquement, il est probable que c'est quand ils vont effacer ou au minimum suspendre ton site.
Et sachant ca, je suis triste de voir un ancien client aller chez l'illimite...
(Je ne sais pas si j'ai cree une signature sur ce site mais si oui je serais reconnaissant si un mod peut la faire disparaitre de ce message puisque je critique un 'concurrent', question d'etiquette...)
Nosferatu
25/04/2004, 12h22
Donc après renseignement, j'ai le droit à 20 GB par mois, ce qui est largement suffisant et bien mieux que ce que peux m'offrir les autres Hébergeur.
Chris ce que tu propose est super comme hébergement, mais 5Gb par mois aurait été trop limite.
Il est clair qu'en comparaison de console, support, ton hebergement est mieux, mais malheureusement pour moi le nerf de la guerre est le traffic par mois.Car je vais récuperer un site qui a un traffic moyen de 10 GB.
Mais je reste quand même chez vous, j'ai toujours mon hebergement chez vous, mais je l'utiliserais pour un truc moins gourmand :p
Pour ma part, je me méfierais 20 Gb pour moins cher qu'ailleurs. Il y a quelque chose qui cloche car c pas réalisable.
Vwb-Chris
26/04/2004, 03h05
Je suppose que la connectivite est Cogent-only...
Pour une application ou le lag importe peu (la plupart des sites webs) c'est acceptable.
Oh, et un peu de 'downtime' aussi :D
Nosferatu
21/05/2004, 11h31
Donc après 1 mois de test :p
Vous aviez raison l'illimité n'existe pas, et ne venez pas sur Oxito.com si vous voulez un truc correct :p
recherche un hebergement et maintenant que j'ai un peu plus compris le truc, je vais être plus vigilant :p
Test Celeonet.fr ou Imperial Registrar ... ils sont tres bien tout les deux ;)
Imperial Registrar fait le support EN/FR ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org