PDA

Voir la version complète : Question sur les modérateurs

icecube3
14/04/2004, 13h18
Bonjour :D

est-il normal que les modérateurs d'un forum aient le droit de modifier les messages des administrateurs ?
comment empêcher cela ?

à quoi sert le groupe "Modérateurs" alors que les modérateurs de chaque forum doivent être définis individuellement ?

est-il possible de définir comme modérateurs d'un forum tout le groupe "Modérateurs" ?
par exemple si j'ai 150 modérateurs, je dois quand même les faire un par un ?

Merci d'avance :p

lanoix
14/04/2004, 13h23
Bonjour :D
est-il normal que les modérateurs d'un forum aient le droit de modifier les messages des administrateurs ?
comment empêcher cela ?
Je ne sais pas et je n'ai pas le temps de réfléchir a cela dans l'immédiat...

à quoi sert le groupe "Modérateurs" alors que les modérateurs de chaque forum doivent être définis individuellement ?
A définir des permissions différentes pour ton modérateur par rapport aux droits de simples utilisateurs, en ajoutant ce groupe aux groupes d'un modérateur ou en mettant ton membre dans ce groupe.

est-il possible de définir comme modérateurs d'un forum tout le groupe "Modérateurs" ?
par exemple si j'ai 150 modérateurs, je dois quand même les faire un par un ?
Si tes modos on comme groups supplémentaires le groupe Modérateur (ou bien sont de ce groupe) alors il te suffit de changer l'accès pour ce groupe au forum en question.

J'espere ne pas dire de connerie et que ca t'aide ;)
++

icecube3
14/04/2004, 13h42
D'accord, merci Lanoix :)

Je ne sais pas et je n'ai pas le temps de réfléchir a cela dans l'immédiat...
Si tes modos on comme groups supplémentaires le groupe Modérateur (ou bien sont de ce groupe) alors il te suffit de changer l'accès pour ce groupe au forum en question.

J'ai essayé, mais apparement on ne peut pas donner un accès de modération sur tout le forum : ça concerne juste la modification de ses propres messages.

HiDeo
14/04/2004, 14h20
Si c'est sur tout el forum tout passe tout en smodo !

lanoix
14/04/2004, 16h02
Ben euh... Moi je parlais d'accès modération à un forum de ton vbulletin... Si c'est pour mettre un modérateur modo de tout ton vbulletin alors comme dit hideo autant le mettre supermodo...

Eve_Ra
14/04/2004, 18h26
Un modérateur modère une section.
Un super-modérateur modère la totalité des forums.

Par définition, on n'a pas besoin d'attribuer une section à un super-modérateur, puisqu'il modère déjà tout.

Il est vrai que si on attribue une section à un simple membre en tant que modérateur, il n'a pas vraiment besoin d'être dans le groupe des modérateurs. Mais le mettre dans ce groupe permet de lui donner accès aux zones privées du forum (discussions privées de l'équipe par exemple). Vis-à-vis des autres membres, cela lui "donne du poids" et cela permet de l'intégrer dans l'équipe des forums.

Pour ce qui est d'attribuer une section particulière à tout le groupe des modérateurs, il faut le faire individuellement, un par un.

Pour ce qui est de la possibilité d'un modérateur de modifier les messages d'un admin, il suffit qu'il y ait une bonne entente dans l'équipe pour que cela n'arrive pas.

icecube3
14/04/2004, 19h31
Merci Eve_Ra !
j'ai tout compris ! :025: