PDA

Voir la version complète : 10 derniers messages du forum sur ma page d'accueil

Foularou
07/04/2004, 12h07
je cree une nouvelle discu pour pas polluer l'autre sujet.

hum je pense que oui je sais pas trop en fait je cherche simplement à mettre les 10 dernies posts du forum sur ma home page qui n'a aucun rapport avec vbulletin et ce hack aurait peut etre pu me permettre de faire ça non ? :crazy:

http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=46521&postcount=19

Si mes souvenirs sont exacts, j'avais fait un truc du style pour un membre a l'epoque. Malheureusement celui ci ne passe plus par ici.

Sinon le principe n'est pas super compliqué.
Suffit que tu te connecte a la db vbulletin. depuis ta page non vb et que tu fasse la requete correspondant a tes desirs.

J'aurais bien voulu t'aider plus mais ayant pris plus ou moins de recul vis a vis de vB, je ne peut etre plus precis. En esperant t'avoir renseigné un peu tout de même.

PS : vais voir si je peut contact la personne et le cas echeant s'il a garder le script je te le poste.

Foularou
07/04/2004, 14h34
En theorie cela fonctionne. en pratique etant donné que ct pour une beta 7 a l'epoque il se peut que certains trucs aient changé.
La ca afficherai les threads des forum 3 - 5 - 6. C un bon debut je pense pour commencer.

<?
error_reporting(7);
require("./global.php"); //Chemin vers le global.php de la racine de ton forum.
// user
global $bbuserinfo, $session, $ignore, $permissions, $_REQUEST;

require_once('./includes/functions_postbit.php');

// Configuration des variables
$derniersmessagesnbr=10; // Nombre de sujets a afficher dans les derniers message

// Derniers messages
$messages = $DB_site->query("SELECT " . TABLE_PREFIX . "thread.title AS threadtitle,thread.lastposter,thread.views,thread. dateline,thread.forumid,thread.threadid,forum.titl e AS forumtitle,forum.parentlist,from_Unixtime(thread.d ateline,'%d-%m-%Y') AS datedepost
FROM thread LEFT JOIN forum ON (thread.forumid = forum.forumid)WHERE forum.forumid=3 OR forum.forumid=5 OR forum.forumid=6 ORDER BY thread.lastpost DESC LIMIT ". $derniersmessagesnbr);
while($message = $DB_site->fetch_array($messages)){
$permissions = fetch_permissions($message['2'],-1,-1);
if($permissions & CANVIEW){
$derniermessage .= "<tr>";
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\"><b><a href=\"showthread.php?s=&threadid=$message[threadid]&goto=newpost\" title=\"$message[forumtitle] :: $message[threadtitle]\"";
$derniermessage .= ">$message[threadtitle]</a></b></span></td>";
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\">";
$derniermessage .= " <b>$message[lastposter]";
$derniermessage .= "</a></b></span></td>";
$derniermessage .= "</tr>";
}
}
// Derniers messages

print ($derniermessage);

?>

pixie
07/04/2004, 14h34
Rhhhhooooooooooooooooo toi t'es un gentil garçon :031:
Huhu si tu retrouvais le script ce serait Magnifique je suis malheureusement une burne qui n'ose que trés peu bidouiller de peur de tout casser :004:

Va falloir que je m'y mette parce que ne jamais pouvoir filer de coup de main et jamais s'en sortir tout seul c'est saoulant à la longue :055:

Merci en tout cas :026:

Foularou
07/04/2004, 14h35
thx akex pour le rajout de lien :p

pixie
07/04/2004, 14h35
T'as pôsté en meme temps que moi :D
Merci mille fois je teste tout de suite ;)

pixie
07/04/2004, 16h33
Bon je galère un max mais je continue et je perd pas espoir :D

Foularou
07/04/2004, 16h36
Verifie surtout o niveau des nom des champs s'ils sont identiques. Comme je te le disait c pour une Beta 7 a l'origine. Sinon quelles sont les erreurs?

Foularou
07/04/2004, 17h01
<?
error_reporting(7);
require("./global.php"); //Chemin vers le global.php de la racine de ton forum.
// user

$derniersmessagesnbr=10; // Nombre de sujets a afficher dans les derniers message

// Derniers messages
$messages = $DB_site->query("SELECT " . TABLE_PREFIX . "thread.title AS threadtitle,thread.lastposter,thread.views,thread. dateline,thread.forumid,thread.threadid,forum.titl e AS forumtitle,forum.parentlist,from_Unixtime(thread.d ateline,'%d-%m-%Y') AS datedepost
FROM thread LEFT JOIN forum ON (thread.forumid = forum.forumid) ORDER BY thread.lastpost DESC LIMIT ". $derniersmessagesnbr);
while($message = $DB_site->fetch_array($messages)){
if($permissions & CANVIEW){
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\"><b><a href=\"showthread.php?s=&threadid=$message[threadid]&goto=newpost\" title=\"$message[forumtitle] :: $message[threadtitle]\"";
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\">";
}
}
// Derniers messages
print ($derniermessage);
?>

Bon je viens de test sur une Gold et ca fonctionne a condition que ton fichier soit a la racine de ton forum.

Sinon utilise ca.

<?
error_reporting(7);
require_once('./portail/includes/functions.php');
require_once('./portail/includes/config.php');

mysql_connect("$servername", "$dbusername", "$dbpassword") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db("$dbname") or die ('Erreur : '.mysql_error() );

// Derniers messages
$messages = mysql_query("SELECT thread.title AS threadtitle,thread.lastposter,thread.views,thread. dateline,thread.forumid,thread.threadid,forum.titl e AS forumtitle,forum.parentlist,from_Unixtime(thread.d ateline,'%d-%m-%Y') AS datedepost
FROM thread LEFT JOIN forum ON (thread.forumid = forum.forumid) ORDER BY thread.lastpost DESC LIMIT ". $derniersmessagesnbr);
while($message = @mysql_fetch_array($messages)){
/*
if($permissions & CANVIEW){*/
// }
}
// Derniers messages
echo $derniermessage;
?>

Ca ne fonctionne que si t'as pas de prefix sur la table, g pas le temps de m'y pencher plus dsl.

Encore une fois c du vite corriger :) Il se peut meme que certains trucs soient completement inutiles. surtout o niveau des balises html il manque les balises des tables. Mais bon c comme je disai un debut a toi de te debrouiller un peu Pixie.

pixie
07/04/2004, 18h59
ça marche mec je fignole et je te montre le resultat...
mille fois merci :001:

Foularou
07/04/2004, 19h02
pas de pb

niaboc79
01/12/2005, 09h47
Bonjour, je voudrais également afficher les derniers posts de mon forum sur mon site dans un tableau, j'ai utilisé les deux scripts fournis plus haut, voilà le résultat:

http://www.cool-tuning.be/forum/vbul.php

Mes questions:

- Je voudrais afficher cette liste avec les posts les uns en dessous des autres.
- Comment inséré le mot "par" entre le titre du post et son auteur.
- Est-il possible d'afficher le nom du forum ainsi que la date et l'heure du post?

Merci de m'aider, je n'y connais rien en php et google n'à pas su m'aider beaucoup :(

Akex
01/12/2005, 11h39
Pour répondre :

- Pour les afficher les uns en dessous des autres :

Avant ceci :

Ajoute ceci :

$derniermessage .= "<table cellpadding="x" cellspacing="y" width="z">";

x : l'espacement entre le texte et les bords de la cellule
y : espacement entre les cellules
z : la largeur du tableau

Après ceci :

Ajoute ceci :

$derniermessage .= "</table>";

- Ajouter par :

Remplace ceci :

par :

$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\">par&nbsp;";

- Afficher forum et date du post

Apres ceci :

Ajoute ça :

$derniermessage .= "<td><span class=\"smallfont\">Forum : <b>$message[forumtitle]</b></span></td>";

$derniermessage .= "<td><span class=\"smallfont\">" . vbdate("d/m/Y : H:i", $message['datedepost']) . "</b></span></td>";

niaboc79
02/12/2005, 07h15
merci, ça fonctionne presque ;)

La date du sujet affichée est toujour la même en 1970???

Sinon autres questions:

Je voudrais insérer le résulat dans du html, ce qui veux dire que ce qui s'affiche quand je vais sur le lien du script php devra s'afficher dans un tableau créé en html.

je ne sais pas comment afficher le résulat du script php dans ma page html?

J'espère être clair ;)

Merci