Voir la version complète : vBulletin 3.6.x comment installer un skin pour la Gold
compositeur
07/04/2004, 00h11
bonjour,
Je voudrais savoir svp comment installer un skin pour la gold.
Merci pour votre aide.
Ps : skin = template c bien ça ?
Pitchoune
07/04/2004, 00h18
skin = template
Et bien non :)
Skin = style
Un style est composée de plusieurs templates.
.... plusieurs en effet ! :p au moins 200 et même plus !
Un style (un skin si tu veux) est composé d'un dossier d'images et d'un fichier .xml.
Tu mets ton dossier d'images à la racine de ton forum, ou dans le dossier d'images déjà existant (le dossier, pas seulement les images), selon les instructions d'installation du graphiste ; car cela dépend comment il a fait son style.
Puis tu vas dans ton cp admin > Styles et templates > importer un style, et là tu vas chercher sur ton disque dur (pas besoin de le mettre sur le serveur de ton forum) le fichier .xml, tu coches l'option Ignorer la version Oui (au cas où le style ait été fait pour une RC par exemple) et tu laisses l'option sur Créer un nouveau style. Tu valides, et c'est fait !
compositeur
07/04/2004, 00h32
Merci pour ta réponse Pitchoune.
A ok.... je commence a comprendre.
est ce que je peut installer plusieurs style sur un meme forum ou pas ?
Comment faire pour en installer 1 ?
j'en posséde plusieurs comme par exemple : fusion, surge, mecka, chromo, ambience...
Dans chaque dossier j'ai des photos avec des dossiers et un fichier xml (vbulletin-style) que faire de tous ça ?
Merci.
compositeur
07/04/2004, 00h34
lol,
parler en meme temps que toi Eve_Ra.
Merci pour ton aide. Demain je vais testé tous ça et je vous tien au courant.
Tu as acheté tous ces styles?
Oui tu peux installer autant de styles que ta base de donnée a de l'espace pour les recevoir.
Pour en installer plusieurs, tu fais ce que t'a expliqué Eve mais pour chaque style différents.
Bon, pour les styles de vbskins.com (la team photoshop), les dossiers d'images (nommés fusion, surge, mecka, chromo, ambience ....) sont à mettre à la racine du forum.
Et tu fais comme je t'ai indiqué plus haut pour importer tes différents fichiers .xml.
Bien sûr que tu peux installer plusieurs style sur un même forum ; mais attention, plus tu mets de styles, plus la DB sera lourde, car chaque jeu de templates entre dans la DB (+200 x 5 styles = +1000 templates, tu vois le genre !)
compositeur
07/04/2004, 20h43
Merci pour vos réponses.
je vais donc dabord installer la gold puis je test tous ça
OK n'hésite pas a revenir si tu as encore des questions :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org