PDA

Voir la version complète : Transfert par mois

mr. z
06/04/2004, 21h49
ya pleins de sites d'hébergement qui proposent différentes tailles de transferts allant en général de 1Go a beaucoup plus...
Pour un forum tel que celui ci il est conseillé d'avoir combien?

Pitchoune
06/04/2004, 21h53
Dépend de la fréquentation de ton forum, nombre de personnes connectés par jour, en même temps.... beaucoup de chiffres sont à prendre en compte.

Je saurais pas te dire de valeur précise :)

mr. z
06/04/2004, 22h05
en général 3 ou 4 personnes connectées en meme temps mais si je prend un hébergeur pro ça augmentera surement jusqu'a peut etre une petite 10aine...
le nombre de personnes connectées par jours environ 10 ou 15
voila a peu pres, une petite board quoi

Eve_Ra
06/04/2004, 23h17
Pour ne pas avoir d'ennuis, il te faut un minimum de 3Go de transfert mensuel, 5Go serait encore mieux. La plupart des offres de base sont à 5Go, et tu peux avoir ça pour approximativement 4$/mois (40$ pour un paiement à l'année).

Ne pas comparer avec nous, nous sommes sur un serveur dédié.

Sophocle
06/04/2004, 23h31
Le serveur sur lequel nous sommes a un débit moyen de 16 Go par mois mais il ne compte pas qu'un seul site. De plus, nous faisons du transfert de fichiers de manière relativement importante (rien que les sauvegardes des bases monopolisent plusieurs centaines de mo). Cela dit, le site vbulletin-fr.org est celui qui prend le plus de ressources sur le serveur en termes de bande passante.
Un site comme celui-ci pompe environ 5 à 10 Go par mois, sachant que nous avons environ 100 utilisateurs inscrits en moyenne par jour (un peu plus en ce moment) et environ 10 à 20 membres connectés en permanence (sans compter les moteurs). Je n'ai pas le nombre de hits car il faudrait que je retrouve le mot de passe mais il est assez élevé. Nos pièces jointes sont lourdes et souvent downloadées. Les chiffres donnés par Eve correspondent bien à ton besoin. Ils sont peut-être même un peu élevés pour un début. Le point important, c'est la taille des images et pièces jointes.

mr. z
06/04/2004, 23h32
40$ à l'année ça commence à faire un peu...mais le problèmes c ou trouver ça , à qui faire vraiment confiance...Etc...c trop de possibilités pour en revenir à quoi? à la meme question....en ai-je besoin? c'est trop dur, surtout que je n'ai jamais pris d'hébergeur payant et que je suis étudiant....notre forum est un fanclub pkoi payer? jtrouve ça abusé

mr. z
06/04/2004, 23h33
je pense qu'un 3Go ou 5Go me suffirait...

Eve_Ra
06/04/2004, 23h39
Si tu vas sur le sujet de nos offres d'hébergement, tu trouveras le message de 3w-hostconcept.

Ils ont pour première offre classique à 3,5¤/mois (42¤ à l'année, promotion actuelle 35¤ à l'année) pour un espace de 100Mo et 8Go de transfert mensuel. C'est la meilleure offre que tu pourras trouver ; de plus c'est un excellent hébergeur.

Dans les basiques, ils offrent aussi (pour un forum plus petit, ce qui pourrait te convenir) : 50Mo d'espace et 5Go de transfert mensuel, le tout pour 2,5¤/mois (30¤ à l'année, promotion actuelle 25¤ à l'année).

mr. z
06/04/2004, 23h43
c toujours trop cher pour moi, mais merci je vais voir...

mr. z
06/04/2004, 23h47
c vrai que ces 2 offres ont l'air pas mal...mais on peut résilier quand on veut en cas de probleme? et est ce que les paiement sont sécurisés? VB3.0.0 est supporté?
bref toujours autant de questions...

Eve_Ra
06/04/2004, 23h53
Les paiements sont sécurisés et tu as un essai de 15 jours gratuits il me semble. Donc au cours de cette période d'essai tu peux résilier comme tu veux.

A lire aussi dans le contrat s'il y a une période minimum d'abonnement ou pas.

Et vB3 est totalement supporté (nous avons des membres chez eux, qui en sont totalement satisfaits).

mr. z
07/04/2004, 00h00
ok d'accord, merci,
sinon j'ai trouvé un site www.epsilon.org, sais tu s'il supporte les VB3?

Gizmo
07/04/2004, 00h04
25 euros l'année c'est trop cher et tu as acheté vbulletin? Excuse moi mais j'en doute...

Eve_Ra
07/04/2004, 00h07
Il semble que c'est un hébergement de sites persos exclusivement, sans même php/mysql, donc tu aurais vraiment du mal à faire tourner un vB dessus !

Gizmo
07/04/2004, 00h11
Il semble que c'est un hébergement de sites persos exclusivement, sans même php/mysql, donc tu aurais vraiment du mal à faire tourner un vB dessus !
Je dirais même plus, ca sera completement impossible :)

mr. z
07/04/2004, 00h16

sisi ils ont PHP et MYSQL, jme suis loggué a la base:)

GIzmo, je suis étudiant et déjà 80$ ça commence a faire....et 25$ en plus c vrai que c pas énorme mais jpréfère bien me renseigner....mais c vrai qu'au niveau rapport qualité prix j'ai pas vu mieux pour le moment...

en tout cas merci à vous vous etes bien sympa ;)

Pitchoune
07/04/2004, 00h22
Pour vB3, il suffit pas que de php et MySQL, tu en as fais les frais sur Free :)

mr. z
07/04/2004, 00h25
oui mais ca venait juste de la taille...les autres XML ont été pris en compte....c juste le language qui a déconné....
bref une dernière question vaut il mieux que je prenne loffre à 25¤ ou loffre à 35¤?parce que 5Go de traffic par moi et 50Mo c suffisant jpense quand meme pour une VB3 et 5à10 membres connectés en meme temps?

Eve_Ra
07/04/2004, 00h30
Prends la plus petite, tu pourras toujours passer à une offre supérieure chez le même hébergeur plus tard, si ça ne te suffit pas.

mr. z
07/04/2004, 00h38
merci vous avez vraiment été nikels
bon je vais regarder ça de plus pret maintenant :)

mr. z
07/04/2004, 00h41
remarque j'ai vu que jpouvais prendre celle a 25¤/ans, pour 7,5¤/3mois c peut etre mieux si ca me plait vraiment pas non? j'ai aussi 2 semaines d'essai?

Eve_Ra
07/04/2004, 00h43
Tu peux même payer au mois !

Sur les classiques, tu as 2 semaines d'essai, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les basiques.

Même en cours de contrat, tu peux toujours passer à un niveau supérieur.

mr. z
07/04/2004, 00h48
ok merci jvais me renseigner plus amplement...et pourquoi pas les contacter par telephone demain?

Gizmo
07/04/2004, 02h19
Si ils ont un numéro, ca peut être plus pratique. :)

mr. z
07/04/2004, 03h58
oui j'essayerais demain...en tout cas chui content, car rien qu'avec la base de donnée de mon ancien forum, j'ai réussi a tout remettre comme ct avant, memes les hacks (que javais gardé heureusement) sauf les smilies que j'ai plu :(
mafois sur ce bonne nuit

3w-hostconcept
07/04/2004, 06h51
Les paiements sont sécurisés et tu as un essai de 15 jours gratuits il me semble. Donc au cours de cette période d'essai tu peux résilier comme tu veux.

A lire aussi dans le contrat s'il y a une période minimum d'abonnement ou pas.

Et vB3 est totalement supporté (nous avons des membres chez eux, qui en sont totalement satisfaits).

salut

ce n'est pas 15 jours d'essais, mais tout simplement le droit de retractation prevu par la loi en france, a la commande nous envoyons un devis, on ouvre le compte et tu as 10 jours pour nous renvoyer le devis et le paiement.

chez 3w-hostconcept les abonnements sont pour des periodes de 3 mois, 6 mois ou 1 an, et le paiement se fait par chèque, virement, mandat ou mandat international.

et VB3 entierement supporté

PS: appelez nous on vous donneras les renseignements c'est plus simple au telephone

jalliday
24/05/2004, 11h16
pour info, (peut etre que c'est trop tard), mais kwikhosting (ex-voilaweb) propose la bande passante illimitée!! et cela pour un prix ridicule: 4 $ par mois ou 40 $ par an
http://www.readysethost.com/hosting.php

j'en suis très content

Akex
24/05/2004, 11h43
Attention la bande passante n'est pas illimitéé comme tu le prétends. Ton traffic l'est sur une courte période, mais à terme, tu ne dois pas dépasser les 5 Go de bande passante donnés par mois.

jalliday
24/05/2004, 15h35
m*** j'avais pas vu, mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Unlimited Bandwidth et Monthly Traffic Allowance .
Pour moi Unlimited bandwith voulait dire bande passante illimitée.... :-(

Mushu
24/05/2004, 17h25
c la vitesse qui est illmité " unlimited bandwidth" et l 'autre c le traffic mensuel autorisé donc 5giga dans ton cas ...
voila

jalliday
25/05/2004, 21h58
Merci romano.
j'adore ne pas avoir de limitations de vitesse....